Près d'un an après le début du pontificat du pape Léon, le supérieur de l'ordre des Augustins a déclaré que la congrégation religieuse connaissait un « effet Léon », marqué notamment par une hausse des demandes d'adhésion ; il a par ailleurs livré ses réflexions sur ce premier Vicaire du Christ issu de l'ordre augustin, qui a fréquemment cité le fondateur de sa congrégation au cours de l'année écoulée.
« Nous sommes désormais sous les projecteurs, une situation à laquelle nous nous habituons encore. C'est un territoire inexploré pour nous », a confié le père augustin Joseph Farrell à EWTN News lors d'un entretien réalisé au siège de l'ordre, situé aux abords de la place Saint-Pierre, à Rome.
https://www.ncregister.com/interview/au ... s-election
L'effet Léon
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
-
fabrice16
- Censor

- Messages : 100
- Inscription : jeu. 30 avr. 2026, 17:43
- Conviction : Catholique
- Localisation : Angoumois
Re: L'effet Léon
J'admire Léon XIV, il ne fait que du bien et sait montrer la voie face aux dérives de notre monde.
-
fabrice16
- Censor

- Messages : 100
- Inscription : jeu. 30 avr. 2026, 17:43
- Conviction : Catholique
- Localisation : Angoumois
Re: L'effet Léon
C'est une joie de savoir qu'il va venir en France, Léon XIV est très inspirant pour la foi.
- Kerygme
- Prætor

- Messages : 2300
- Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
- Conviction : Catholique romain
- Localisation : Argentoratum
Re: L'effet Léon
Bonjour,
Rdv à Metz le 28 septembre, notre diocèse d'Alsace organise un déplacement en cars à cette occasion.
N'ayant pas pu participer au Jubilé des diacres à Rome, être en tenue de service autour de notre pape me réjouis d'avance.
En union de prière pour son pontificat.
Kérygme/Christophe
Rdv à Metz le 28 septembre, notre diocèse d'Alsace organise un déplacement en cars à cette occasion.
N'ayant pas pu participer au Jubilé des diacres à Rome, être en tenue de service autour de notre pape me réjouis d'avance.
En union de prière pour son pontificat.
Kérygme/Christophe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
