Bonjour à tous,
Connaissez-vous des communautés de chanoines qui chante encore en grégorien et éventuellement pratique la messe selon le rite extraordinaire de la forme ?
Hormis la communauté de l’abbaye de Lagrasse, je n’en ai pas entendu d’autre ?
Communauté de Chanoines
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Communauté de Chanoines
Je crois que c'est le cas de la communauté de Lagrasse dans le Gers, me semble-t-il.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- nano
- Censor

- Conviction : Catholique bien imparfait
Re: Communauté de Chanoines
Bonjour,
Lagrasse est dans l'Aude (diocèse de Narbonne).
Sinon les prêtres de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre ont le titre de Chanoines aussi.
Enfin, parfois, les façades de certaines orgues sont faites, en tout ou partie, de tuyaux muets appelés chanoines, ce qui fait qu'il y en a en un certain nombre d'églises, mais comme par définition ils ne chantent ni du grégorien ni rien d'autre, j'imagine que ça ne vous avance pas beaucoup ...
Lagrasse est dans l'Aude (diocèse de Narbonne).
Sinon les prêtres de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre ont le titre de Chanoines aussi.
Enfin, parfois, les façades de certaines orgues sont faites, en tout ou partie, de tuyaux muets appelés chanoines, ce qui fait qu'il y en a en un certain nombre d'églises, mais comme par définition ils ne chantent ni du grégorien ni rien d'autre, j'imagine que ça ne vous avance pas beaucoup ...