Un joli message de bienvenue !

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2300
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Catholique romain
Localisation : Argentoratum

Un joli message de bienvenue !

Message non lu par Kerygme »

Je passe pour partager ce mot de bienvenue découvert à l'entrée de l'église Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg :
Bienvenue !

Tu es entré dans cette maison
où Dieu habite.
Qui que tu sois. Il t’accueille,
avec tes joies et tes peines,
tes réussites et tes échecs,
tes espérances et tes déceptions.
Sois le bienvenu !

Des générations avant toi
ont aimé ce lieu,
ont contribué à la construire,
à le rendre beau, y ont prié.
Respecte-le.
Fais silence.

Si tu es croyant, prie !
Si tu cherches, réfléchis !
Si tu doutes, demande la lumière !
Si tu souffres, demande la force !
Si tu es dans la joie, rends grâce
et que tu puisses y demeurer !

Dans cette maison
tu pourras aussi
rencontrer des frères,
et avec eux
faire monter vers Dieu ta prière.

Que ton passage en ce lieu
réchauffe ton cœur
et réjouisse tes yeux !
Qui que tu sois, Dieu t’accueille.
Accueille-Le aussi !
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de belles journées estivales, le repos du corps et de l'esprit pour une rentrée dynamique et missionniare.

Bien fraternellement.
Kérygme/Christophe
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 433
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un joli message de bienvenue !

Message non lu par ThéophileduSegala »

:amoureux:
✝︎
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités