Prions pour que Dieu illumine les consciences de nos députés qui vont voter à nouveau cette loi sur la fin de vie le 15 juillet.
Que la volonté de Dieu, l'auteur même de notre souffle s'accomplisse dans notre paysD'ailleurs, l'Eglise nous invite à une neuvaine à partir de demain. Je mets le lien pour ceux que ça intéresse:
https://eglise.catholique.fr/actualites ... juin-2026/
vote de la loi fin de vie
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- nicolas-p
- Senator

- Messages : 869
- Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
- Conviction : totus tuus
- Localisation : sud ouest
Re: vote de la loi fin de vie
Merci.
La prière est une vraie arme contre le mal.
Quelque soit la décision, prions.
La prière est une vraie arme contre le mal.
Quelque soit la décision, prions.
Re: vote de la loi fin de vie
Je pense que vous devez faire plus que simplement prier. Vous devriez identifier les politiciens et les partis politiques qui sont pro-vie. Quels sont les politiciens et les partis politiques qui sont favorables à ce mal ?
Vous devriez soutenir ceux qui sont pro-vie et voter contre ceux qui sont favorables à l'euthanasie.
- nicolas-p
- Senator

- Messages : 869
- Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
- Conviction : totus tuus
- Localisation : sud ouest
Re: vote de la loi fin de vie
Ne vous inquiétez pas c'est déjà fait.
Ce n'est pas parce que l'on prie
que l'on oublie pour autant de faire des actions humaines (faire ce que l'on peut).
N'oublions pas les paroles du Christ :
" certains démons ne se chassent que par le jeûne et la prière".
C'est bien de faire des petites choses humaines de notre côté mais n'oublions pas le principal.
Ce n'est pas parce que l'on prie
que l'on oublie pour autant de faire des actions humaines (faire ce que l'on peut).
N'oublions pas les paroles du Christ :
" certains démons ne se chassent que par le jeûne et la prière".
C'est bien de faire des petites choses humaines de notre côté mais n'oublions pas le principal.
Re: vote de la loi fin de vie
Si suffisamment de personnes votent contre ceux qui votent pour l'euthanasie, alors nous n'aurons pas à nous soucier de lois insensées.
- Foxy
- Prætor

- Messages : 2631
- Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
- Conviction : catholique
- Localisation : Bretagne
Re: vote de la loi fin de vie
Voici du "concret" proposé par "Marie de Nazareth :
Dans moins d'un mois, les députés auront le dernier mot sur l'aide à mourir. L’heure est grave, il est urgent de prier !
Le 15 juillet, si rien ne change :
L'euthanasie deviendra un droit en France, avec les conditions d'application les plus permissives au monde.
Des soignants seront amenés à franchir une ligne fondamentale : donner délibérément la mort à ceux qu’ils ont pour mission de soigner.
Des pharmaciens et responsables d’établissements seront obligés de participer à la préparation de produits létaux, sans le droit de refuser au nom de leur conscience.
Face à cette réalité inquiétante, l’Église rappelle que toute vie humaine possède une dignité inviolable de sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Elle refuse que la mort soit présentée comme une réponse à la souffrance et appelle à développer l’accompagnement et les soins palliatifs.
Mais il n’est pas trop tard.
Depuis le début des débats, des députés ont changé de position. Quelques voix peuvent encore faire basculer le vote. Une poignée de décisions dans l’hémicycle peut changer l’avenir de notre pays.
Voilà pourquoi nous relayons une initiative d’Hozana, qui lance une IMMENSE chaîne de prière pour nos députés jusqu’au 15 juillet.
Piochez un député ou choisissez-le vous-même, et confiez-le au Seigneur. Priez pour que l’Esprit Saint touche son cœur, éclaire sa conscience et lui donne la sagesse de reconnaître et de protéger la dignité de toute vie humaine.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Gaudens
- Tribunus plebis

- Messages : 1950
- Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
- Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi
Re: vote de la loi fin de vie
En plus de l'évidente prière( dans mon diocèse,une neuvaine est proposée) , il est souhaitable d'écrire aussitôt à son député(adresses courriel faciles à trouver sur le site de l'Assemblée nationale), en évitant la référence à tout ce qui semblerait motivé par la seule appartenance chrétienne.A la fois parce qu'elle n'est guère bien vue mais aussi parce que toute personne de bonne foi peut se retrouver dans des arguments de morale naturelle et de bon sens : un médecin est fait pour soigner,pas tuer( cf serment d'Hippocrate), les personnes en fin de vie recevant de vrais soins palliatifs ne demandent presque jamais l'euthanasie,risque évident de disparitions successives des conditions et obstacles mis dans la présente proposition de loi , au vu de l'expérience désastreuse en ce sens des pays ayant ouvert la porte , même timidement au début) , type Canada , Belgique ou Suisse,etc... Les arguments ne manquent pas.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
