Nouvelles musiques chrétiennes

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
christelle
Quæstor
Quæstor

Nouvelles musiques chrétiennes

Message non lu par christelle »

écoutez je suis assez étonné des nouveaux genres musicaux chrétiens.
rock chrétien, punk chrétien, rap chrétien...
je peux comprendre que certains apprécient musicalement, d'ailleurs j'ai été très étonné musicalement y a des groupes vraiment bons. J'avais écouté un groupe punk chrétien, la musique était bien... le problème étans qu'aimant le mouvement punk... je sais pas si ça colle avec l'esprit punk justement...
J'ai eu le sentiment de me retrouver dans un mouvement protestant américain loool
parceque j'apprécie plutot le recueillement plutot que l'hystérie.
Cela dit ce sont des mouvement que je viens de connaitre... qui reste intéressant.
Vous en pensez quoi ?
christelle
Quæstor
Quæstor

Re: Nouvelles musiques chrétiennes

bon je vois que la musique vous interesse pas looool
n'empeche avec un pote je me suis demandé ce que le raï chrétien fairait comme émule looool
un cantique chanté en arabe oranais :s
j'immagine trop en tout cas...
franchement pour de vrai, je préfère écouter de la musique classique, un requiem de mozart, par exemple, mais svp pas de musique punk chrétien looool
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

Ben, si c'est vraiment bien, pourquoi pas ?
Pas dans une église ni au cours d'une messe, c'est sûr, par ce que ce n'est pas une musique liturgique.
Mais chez soi ?

Sinon, c'est bizarre, ça reviendrait à dire : "j'aime beaucoup cet art, quoique je sois tout à fait consciente que c'est totalement opposé à l'esprit chrétien, que ça ne pourrait jamais être christianisé, et que ça n'aura jamais rien à voir avec le Christ".
Ce qui pose un problème.

Non, franchement, du metal chrétien ou du punk chrétien, mais pourquoi pas ? "chrétien" ne veut pas dire "p'tits oiseaux cui cui" donc je pense qu'il y a matière...
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
christelle
Quæstor
Quæstor

Ne me mettez pas des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcé.
J'ai dis en gros que le nouveau courant m'a étonné, suprise.
Et j'ai dis mon problème avec le décalage. En revanche forcément de la musique punk chrétienne cela veut dire que les musiciens ont été influencé par un certain registre pas très catholique :hypocrite: voir gor.

si y a des chrétiens oiseau cuicui, mais si ils sont bien comme ça pourquoi pas... perso ça me plairait d'etre oiseau cuicuit... mais je peux pas, en tout cas ça serait reposant.

edit : en fait je voulais surtout parler musique...
parceque j'aime beaucoup la musique et tout m'amuse et j'aime découvrir.
Voilà je veux meme faire un remix sur mon pc...
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

Oui, j'entends bien, ce serait comme du goth chrétien, du metal chrétien et des jeux de rôle chrétien. J'y pense, d'ailleurs, j'y pense... :-)
Mais là où ce n'est "pas très catholique", ce serait plus dans le fond - messages satanistes pour certains groupes - que dans la forme. La forme, évoque une certaine violence, angoisse, un côté sombre, qui est juste un aspect de la vie sur Terre ; donner à cette angoisse une réponse chrétienne en conservant la forme d'origine pour l'exprimer, je pense que ça peut se faire.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
christelle
Quæstor
Quæstor

Oui mais justement !
le diable est revenue à la culture du profane, quand j'entends des gens dans d'autres sujets que les gens n'y croient plus c'est un peu des betises, il est partout présent sous d'autres métaphores. En fait ce n'est plus que de l'art religieux me disait un ami aujourd'hui...

j'aurai aimé vous montrer un clip mais je sais pas si vous allez apprécier lol...

juste pour vous montrer à quel point les diables sont présents dans les images.

Edit finalement après réflexion je veux vous montrer ce que le genre humain produit en dehors de l'eglise catholique... car une musique chrétienne ne peut pas produire ce que je veux vous montrer, et d'autres part on ne fait plus de gargouille ni d'iconographie de représentation du diable, ni de danse macabre donc nous nous reportons par raport à l'image de nos angoisses, dans les arts.
comme l'eglise n'intègre plus la culture des démons dans ses arts, le profane a produit des choses géniales... attention pas forcément dans le sens sataniste comme vous le pensez... mais plutot les thèmes.
Monstruosité, inintelligibité de la langue, corps corrompus, animalité, maladie, psychotrope, aliénation mentale, retour à la terre... ce sont plus sur les thèmes en fait...

Je précise que les clips ne doivent pas etre visionés par des ames sensibles, des gens trop angoissés, les épileptiques de préference non.
Si vous etes curieux et solides, ou vous voulez réfléchir sur ce genre de thème cliquer mais attention c'est très ragoutant.

Voici de l'IDM inteligent dance music, aphex twin...

Rubber Johnny
http://www.youtube.com/watch?v=l48HTZUH ... re=related

Come to daddy
http://www.youtube.com/watch?v=5Az_7U0- ... re=related
Répondre