Mythes et faits concernant l'homosexualité

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Simon.F.Smith
Civis
Civis

Re: Mythes et faits concernant l'homosexualité

Message non lu par Simon.F.Smith »

Bonsoir! :ciao:

Étant bisexuel, je crois vraiment qu'essayer de redevenir hétérosexuel n'est pas la bonne solution. Je crois que nous devrions plutôt nous accepter comme nous sommes! Qu'une relation soit hétérosexuelle, bisexuelle ou encore homosexuelle, l'important est d'être bien avec la personne aimé. J'ai annoncé ma bisexualité il y a environ 1 ans et demi et je suis très bien maintenant! Certains amis m'ont abandonné, peut-être croyaient-ils que c'était contagieux! En tout cas, avec l'aide de la psychologue de mon école, je m'en suis sorti. J'avais eu une période très sombre de dépression et la mutilation ainsi que l'anorexie était très présente dans ma vie. Heureusement, je suis bien maintenant! Voilà, c'était mon petit témoignage! :roule:
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Olivier JC »

Simon.F.Smith a écrit :Qu'une relation soit hétérosexuelle, bisexuelle ou encore homosexuelle, l'important est d'être bien avec la personne aimé.
Wow... C'est d'une profondeur insoutenable... Soutenez-moi, je défaille !

:siffle:
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Simon.F.Smith a écrit :peut-être croyaient-ils que c'était contagieux!
Evidemment que c'est contagieux, aussi contagieux que la confiance, la défiance, la victoire, le courage, la défaite ou la peur, ni plus ni moins...
Simon.F.Smith
Civis
Civis

:zut: Je suis ami avec plusieurs garçons et ils ne sont pas homosexuel à cause de moi. Ils sont hétérosexuel. Avez-vous un problème avec les gens comme moi? :exclamation:
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ah... C'est que vous ne connaissez donc pas Charles, dont le cadre d'analyse favori est la théorie du désir mimétique ?

Tsst... Vous m'lirez tout René Girard pour vous faire excuser, en ajoutant la Genèse du Désir d'Oughourlian pour faire bonne mesure.

Et puis, pour la profondeur, jetez donc un oeil à Homme et femme Il les créa de Jean-Paul II, ainsi qu'à Deus Caritas Est de Benoît XVI. :roule: "L'important est d'être bien"... :zut:

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Simon.F.Smith
Civis
Civis

:incertain: Je suis désolé mais je ne comprend pas le message du haut! Désolé je n'ai que 15 ans en fait. :rire:
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

hey bien, voyons voir comment d'aucuns s'adresseront à cet adolescent... J'ai déjà préparer le pop corn...

Cher Simon, avant de conclure sur la morale sexuelle de l'Église et de sa pertinence, je voudrais t'encourager à être très attentifs à tes mouvements intérieurs... car je ne suis pas convaincu que tu penseras avec cette même légèreté dans quelques années... À moins que la conscience éclairée te soit à dédaigner... Néanmoins, fait attention à ce que clame les foules avec facilité, l'inconscience est souvent un danger plus sérieux qu'on ne le croit...

Bon courage.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Simon.F.Smith
Civis
Civis

Wow merci beaucoup! Vous avez raison! J'ai une correspondante qui me disait que les catholiques comprendraient rien à ça. Je suis content de pouvoir lui dire qu'elle à tord! :clap:
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Simon.F.Smith a écrit ::incertain: Je suis désolé mais je ne comprend pas le message du haut! Désolé je n'ai que 15 ans en fait. :rire:
Ah... Petit détail qui explique tout !

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Bonjour,
Simon.F.Smith a écrit :Étant bisexuel, je crois vraiment qu'essayer de redevenir hétérosexuel n'est pas la bonne solution.
J'avoue que cette phrase me laisse perplexe. :sonne:
Si vous êtes bisexuel, donc - par définition - vous pouvez choisir d'aimer exclusivement les hommes ou les femmes, et ce sans frustration (je dis bien "aimer" et non pas ressentir du désir) ?
Quelle importance alors de ne choisir que les femmes ? Au moins, vous seriez en accord avec la Parole de Dieu.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Votre réponse aussi me laisse perplexe,
pensez-vous que pour un bisexuel l'amour accompagné du désir, puisque un couple amoureux sans désir ça court pas les rues là, ne soit qu'une question de choix? En tant qu'homo ou hétéro, je ne crois pas qu'il soit fréquent que l'amour accompagné du désir ne soit que purement et simplement une question de décision toujours rationnelle...

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Simon.F.Smith
Civis
Civis

J'aime beaucoup les filles aussi, et je pourrais très facilement faire ma vie avec l'une d'entre elles... Le problème, c'est qu'au point de vue de la sexualité, je n'aime pas ça du tout chez une femme.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

David a écrit :pensez-vous que pour un bisexuel l'amour accompagné du désir, puisque un couple amoureux sans désir ça court pas les rues là là, ne soit qu'une question de choix? En tant qu'homo ou hétéro, je ne crois pas qu'il soit fréquent que l'amour accompagné du désir ne soit que purement et simplement une question de décision toujours rationnelle..
Ben, en fait, ce que je disais, c'est que quelqu'un qui peut éprouver du désir pour les femmes ou pour les hommes peut faire le choix de se focaliser sur un des deux sexes uniquement. Certes, il n'éliminera pas son attirance pour l'autre sexe, mais il ne s'agira que d'une simple attirance.
C'est beaucoup moins "handicapant" qu'un homosexuel qui voudrait faire sa vie avec quelqu'un de l'autre sexe.
Je ne sais pas si je suis très clair... :incertain:

Quant à savoir si l'amour est une question de volonté, il est évident que c'est le cas. Pas seulement, nous sommes d'accord, mais l'amour n'est pas qu'une question de sentiment ou de "feeling".

Simon.F.Smith a écrit :J'aime beaucoup les filles aussi, et je pourrais très facilement faire ma vie avec l'une d'entre elles... Le problème, c'est qu'au point de vue de la sexualité, je n'aime pas ça du tout chez une femme.
Donc vous n'êtes pas réellement bisexuel dans ce cas, si ?

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Le phénomène de la bisexualité est bien d'aujourd'hui et les jeunes, qui sont en phase de développement en vue d'une pleine maturité d'adulte, en sont les premières victimes. On rencontre surtout ce phénomène dans la société occidentale influencée par le libéralisme qui souvent encourage l'individualisme, l'ambiguïté et la confusion identitaire dans le sens du «vivre et laissé vivre», «vivre selon ses «feelings»», «faire et vivre selon nos désirs et pulsions car la vie humaine n'a aucun sens et est sans lendemain». C'est bien une autre des conséquences navrantes du nihilisme et du relativisme dans lesquels nous vivons aujourd'hui.

Voici un bon texte de réflexion du Père Tony Anatrella et qui entre autre parle du phénomène de la bisexualité chez les jeunes et quel regard un chrétien doit y apporter:

Le monde des jeunes: qui sont-ils, que cherchent-ils?

Voici le texte

In Xto

Sapin
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Simon.F.Smith
Civis
Civis

Raistlin a écrit : Donc vous n'êtes pas réellement bisexuel dans ce cas, si ?

Cordialement,
Bah, je voudrais bien faire ma vie avec une femme mais je ne crois pas qu'elle serait d'accord pour ne jamais faire l'amour :> Bon en même temps moi non plus! Je ne sais plus trop quoi en penser lol.
Sapin a écrit :Le phénomène de la bisexualité est bien d'aujourd'hui et les jeunes, qui sont en phase de développement en vue d'une pleine maturité d'adulte, en sont les premières victimes.
Ont m'a même déjà dit qu'être bisexuel est à la mode :rire:
Répondre