Si c'est pour la Liturgie des Heures, pourquoi ne pas vous procurer l'Ordo de votre diocèse ? Avec l'Ordo fourni par la CEF, vous n'avez pas le Propre !
Vous allez me dire que je vire "borisien" (Boris, si tu nous lis

), mais si le Propre de votre diocèse prévoit des mémoires ou des solennités... il faut bien les célébrer pour rester en communion avec la liturgie de l'Eglise ! Et c'est également intéressant pour connaître son église locale. Il y a de beaux saints, par exemple, dans mon diocèse d'Aix et d'Arles : S. Eugène de Mazenod, S. Césaire d'Arles, S. Genès...
A moins qu'il n'y ai pas de saints propres célébrés dans votre diocèse ? Mais il y a au moins la dédicace de la Cathédrale, qui est nécessairement une fête dans le diocèse, et une solennité en son sein... Et le(s)(la) saint(e)(s) patron(ne)(s) de votre diocèse ? Solennité !
Tss... Pas sérieux, tout ça
D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité de ces ordos "nationaux", comme on peut en acheter pour quelques euros, du genre Magnificat. A quoi cela sert de revaloriser le rôle de l'évêque si on ne s'attache pas aussi à promouvoir chez les fidèles un véritable amour pour leur église locale ? Ce qui passe par la connaissance de celle-ci, et sans exiger forcément une étude approfondie, la liturgie nous propose justement ce qu'il faut pour développer un minimum cette connaissance et cet attachement, en mettant en valeur l'action déployée par Dieu dans cette église à travers certains saints dignes d'intérêts.
Bref... Il y a tant de choses que j'ai du mal à comprendre dans ce qui se passe dans l'église qui est en France...
+