Les objectifs de l'ONU pour le Millénaire (Millenium Goals)

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Les objectifs de l'ONU pour le Millénaire (Millenium Goals)

Message non lu par Serge BS »

Vous avez des raccourcis écoeurants. Pour vous ainsi éduquer, protéger, soigner c'est synonyme d'avortement, de limitation des naissances, etc... Bravo ! Belle mentalité ! Quel esprit de charité ! Je vous rappelle que Jean-Paul II appelait aux mêmes actions ! Il aurait donc été d'après vos interprétations pro-avortement, pro-préservatif, pro-mort ! Vous dites vraiment n'importe quoi !
img050.jpg
J'ai porté quelque temps ce brassard ! Je n'en ai aucune honte ! J'en suis même fier ! Mon arme ? des ambulances !
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

"Ma présence au sein de cette Assemblée est le signe de mon estime pour les Nations unies et elle veut aussi manifester le souhait que l'Organisation puisse être toujours davantage un signe d'unité entre les Etats et un instrument au service de toute la famille humaine. Elle manifeste aussi la volonté de l'Eglise catholique d'apporter sa contribution aux relations internationales d'une manière qui permette à toute personne et à tout peuple de sentir qu'ils ont leur importance. D'une manière qui est en harmonie avec sa contribution au domaine éthique et moral et à la libre activité de sa foi, l'Eglise travaille aussi à la réalisation de ces objectifs à travers l'activité internationale du Saint-Siège. Le Saint-Siège a en effet toujours eu sa place dans les assemblées des Nations tout en manifestant son caractère spécifique comme sujet dans le domaine international. Comme les Nations unies l'ont récemment confirmé, le Saint-Siège apporte aussi sa contribution selon les dispositions du droit international, aidant à la définition de ce droit et y recourant.

Les Nations unies demeurent un lieu privilégié où l'Eglise s'efforce de partager son expérience "en humanité", qui a mûri tout au long des siècles parmi les peuples de toute race et de toute culture, et de la mettre à la disposition de tous les membres de la Communauté internationale. Cette expérience et cette activité, qui visent à obtenir la liberté pour tout croyant, cherchent aussi à assurer une protection plus grande aux droits de la personne. Ces droits trouvent leur fondement et leur forme dans la nature transcendante de la personne, qui permet aux hommes et aux femmes d'avancer sur le chemin de la foi et de la recherche de Dieu dans ce monde. Il faut renforcer la reconnaissance de cette dimension si nous voulons soutenir l'espérance de l'humanité en un monde meilleur et si nous voulons créer les conditions pour la paix, le développement, la coopération et la garantie des droits pour les générations à venir.

Dans ma récente encyclique Spe salvi, je rappelais que "la recherche pénible et toujours nouvelle d'ordonnancements droits pour les choses humaines est le devoir de chaque génération" (n. 25). Pour les chrétiens, cette tâche trouve sa justification dans l'espérance qui jaillit de l'œuvre salvifique de Jésus Christ. C'est pourquoi l'Eglise est heureuse d'être associée aux activités de cette honorable Organisation qui a la responsabilité de promouvoir la paix et la bonne volonté sur toute la terre. Chers Amis, je vous remercie de m'avoir permis de m'adresser à vous aujourd'hui et je vous promets le soutien de mes prières pour que vous poursuiviez votre noble tâche
."

Benoît XVI, Rencontre avec les membres de l'AGONU, New York, vendredi 18 avril 2008
http://www.vatican.va/holy_father/bened ... it_fr.html
Le Pape lui-même se tromperait-il ?
Nota : AGONU = Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Charles, Charles, Charles !

Il y a un juste milieu, celui que nous propose le Pape entre votre "...que vous avez porté et que vous défendez sans la moindre conscience morale ni le moindre esprit critique" et votre "On oublie les programmes onusiens de contraception, de stérilisation, d'avortement, etc. Ce n'est rien". Vous tombez d'un excès à l'autre ! C'est juste cela qui nous sépare !

Trouvez vous fraternelle votre accusation envers moi d'absence de conscience morale et d'absence d'esprit critique ? Moi pas ! C'est plus qu'injuste ! Essayez-un peu d'avoir un tout petit peu plus de discernement (car vous en avez déjà), à la lecture de Paul VI (connaissez-vous son admirable mais trop peu diffusée Encyclique Au nom du Seigneur, Nous crions : "Arrêtez !" du 15 septembre 1966 ?), de Jean-Paul II et de Benoît XVI, mais aussi de l'Epître de Jacques !

Benoît XVI ne condamne pas l'ONU ! Mais, dans son rôle de Pasteur universel, il lui rappelle aussi :
  • "Les Nations unies demeurent un lieu privilégié où l'Eglise s'efforce de partager son expérience "en humanité", qui a mûri tout au long des siècles parmi les peuples de toute race et de toute culture, et de la mettre à la disposition de tous les membres de la Communauté internationale. Cette expérience et cette activité, qui visent à obtenir la liberté pour tout croyant, cherchent aussi à assurer une protection plus grande aux droits de la personne. Ces droits trouvent leur fondement et leur forme dans la nature transcendante de la personne, qui permet aux hommes et aux femmes d'avancer sur le chemin de la foi et de la recherche de Dieu dans ce monde. Il faut renforcer la reconnaissance de cette dimension si nous voulons soutenir l'espérance de l'humanité en un monde meilleur et si nous voulons créer les conditions pour la paix, le développement, la coopération et la garantie des droits pour les générations à venir."
C'est à cela que nous devons nous attacher, mais pas en condamnant le tout (je vous rappelle que Benoît XV ou encore Pie XII ont toujours appelé une organisation internationale des nations de leurs voeux), en agissant, en étant plus présents ! La dérive condamnable de certains ne doit pas cacher le tout ! Or, le global n'est pas toujours aussi noir que vous l'écrivez ! La faute de l'un ne doit pas entraîner la faute de tous, c'est ce que nous enseigne Jésus ! Qu'il y ait du mieux à faire, oui, le Pape le souligne ! Mais pas en détruisant, en construisant !

Et j'invite tous à partager ici ces mots de Paul VI dans son Encyclique précitée :
  • "La course aux armements nucléaires, l'ambition incontrôlée d'expansion nationale, l'exaltation démesure de la race, les tendances subversives, la séparation imposée entre citoyens d'un même pays, les manoeuvres criminelles, le meurtre de personnes innocentes. Tout cela peut donner lieu aux pires catastrophes. (...) Nous élevons Notre voix "avec un grand cri et des larmes " (He 5, 7) pour supplier instamment les dirigeants des nations de tout tenter pour empêcher la propagation de l'incendie (...)."
C'est à nous chrétiens d'agir, mais pas en détruisant, en rencontrant, en conférant, en négociant, pas en affrontant !
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Magnifique intervention de Mgr Schooyans :

"Obama et Blair. Le messianisme réinterprété

par Michel Schooyans

(...)

Or dès lors que le poids des États-Unis est celui qui pèse le plus dans les relations internationales, bilatérales et multilatérales, et spécialement dans le cadre de l’ONU, on peut prévoir que tôt ou tard, l’avortement sera présenté à l’ONU comme un "nouveau droit humain", un droit permettant d’exiger l’avortement. Il s’ensuivra qu’il n’y aura plus de place, en droit, pour l’objection de conscience. Ce même processus permettra au président de manifester sa volonté d’inclure dans la liste d’autres "nouveaux droits" subjectifs, comme l’euthanasie, l’homosexualité, la répudiation, la drogue, etc.
Oui, c'était bien vu de sa part, si je puis dire !
Répondre