Benoît XVI 2008
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Impressions sur le voyage du Saint Père à Lourdes
Merci Sh'ma, vos photos sont superbes ! 
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
J'étais aussi à Lourdes dimanche!
J'ai eu le grand bonheur de voir le Saint Père passer juste devant moi à deux reprises en papamobile; j'étais le matin dans le carré "espagnol" (c'est à dire où se trouvaient la plupart des espagnols venus à Lourdes, avec force drapeaux et "viva el Papa") et le soir, pour la magnifique procession eucharistique, accoudé à une barrière de l'allée centrale (derrière les sièges beiges réservés).
Quelques photos, hélas un peu floues (cliquez dessus pour les voir en taille normale):

Des religieuses mexicaines qui ont eu beaucoup de succès!
La suite plus tard.
J'ai eu le grand bonheur de voir le Saint Père passer juste devant moi à deux reprises en papamobile; j'étais le matin dans le carré "espagnol" (c'est à dire où se trouvaient la plupart des espagnols venus à Lourdes, avec force drapeaux et "viva el Papa") et le soir, pour la magnifique procession eucharistique, accoudé à une barrière de l'allée centrale (derrière les sièges beiges réservés).
Quelques photos, hélas un peu floues (cliquez dessus pour les voir en taille normale):

Des religieuses mexicaines qui ont eu beaucoup de succès!
La suite plus tard.
Merci ,Merci pour ces splendides photos , c'est comme si ont y était. que Dieu vous bénisse tous
POYEL
POYEL
LA CONFIANCE EN DIEU ET L'ABANDON A SA DIVINE PROVIDENCE
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Album sur la viste du Pape en France
Simplement pour signaler que Magnificat vient d'envoyer un album sur la viste du pape en France.
Belle initiative, surtout qu'il contient le texte des interventins papales.
10 euros, cetes, mais cela vaut la peine.
Bonne occasion, aussi, pour l'offrir à nos amis.
Belle initiative, surtout qu'il contient le texte des interventins papales.
10 euros, cetes, mais cela vaut la peine.
Bonne occasion, aussi, pour l'offrir à nos amis.
- Domy
- Censor

- Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM
Re: Voyage de Benoît XVI en France (du 12 au 15 septembre 2008)

J'étais à l'Esplanade des Invalides en ce samedi 13 septembre. C'était merveilleux ! A ma joie de voir Benoît XVI s'ajouta celle de voir assister à cette messe LLAARR Louis de Bourbon, l'Aîné des Capétiens, et son épouse.
A l'invitation du président Nicolas Sarkozy ils ont assisté à la réception donnée à l'Elysée à l'occasion de la venue du Pape à Paris.
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Un nouvel autel à Saint Pierre de Rome
S'il y a un trait du caractère de Benoît XVI qui m'impressionne c'est bien sa tenacité.
Contre vents et marées il essaye d'améliorer la liturgie.
On vient de changer un des autels de Saint Pierre. Celui, je suppose, où il doit célébrer les messes avec les cardinaux tout près du trone de Pape.
En voici une photographie trouvée dans un blog brésilien.
http://subsidioliturgico.blogspot.com/
Bien sûr rien n'est innocent, surtout venant de lui.
Il veut manifestement redonner du lustre à la célébration de la liturgie pas vraiment à Rome mais dans l'Eglise.
Et je pense même que son message s'adresse à toutes les Eglises sinistrées d'Europe.
Contre vents et marées il essaye d'améliorer la liturgie.
On vient de changer un des autels de Saint Pierre. Celui, je suppose, où il doit célébrer les messes avec les cardinaux tout près du trone de Pape.
En voici une photographie trouvée dans un blog brésilien.
http://subsidioliturgico.blogspot.com/
Bien sûr rien n'est innocent, surtout venant de lui.
Il veut manifestement redonner du lustre à la célébration de la liturgie pas vraiment à Rome mais dans l'Eglise.
Et je pense même que son message s'adresse à toutes les Eglises sinistrées d'Europe.
Le pape de nouveau persécuté
Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Il y a 14 heures
CITE DU VATICAN (AFP) — Le pape Benoît XVI a heurté de front les homosexuels avec un discours de fin d'année présentant la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour la survie de l'humanité que les changements climatiques.
La nouvelle charge du pape contre ce qu'il présente comme une négation de la sacro-sainte "loi naturelle" a suscité de vives critiques parmi les associations et personnalités homosexuelles, en Italie comme à l'étranger.
Elle a été d'autant plus mal perçue qu'elle intervenait juste après le refus par le Vatican de s'associer à l'appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité lancé le 18 décembre de l'ONU par 66 pays.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... t53gwkqwkA
Union de prière pour le pape et de le peuple de Dieu. de plus en plus souvent, on cherche à frapper le berger et à le mettre en déroute. Que Dieu le soutienne ainsi que ceux de son peuple qui sont fragilisés par autant de persécutions.
David
Il y a 14 heures
CITE DU VATICAN (AFP) — Le pape Benoît XVI a heurté de front les homosexuels avec un discours de fin d'année présentant la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour la survie de l'humanité que les changements climatiques.
La nouvelle charge du pape contre ce qu'il présente comme une négation de la sacro-sainte "loi naturelle" a suscité de vives critiques parmi les associations et personnalités homosexuelles, en Italie comme à l'étranger.
Elle a été d'autant plus mal perçue qu'elle intervenait juste après le refus par le Vatican de s'associer à l'appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité lancé le 18 décembre de l'ONU par 66 pays.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... t53gwkqwkA
Union de prière pour le pape et de le peuple de Dieu. de plus en plus souvent, on cherche à frapper le berger et à le mettre en déroute. Que Dieu le soutienne ainsi que ceux de son peuple qui sont fragilisés par autant de persécutions.
David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Re: Le pape de nouveau persécuté
Ils s'en remettront.David a écrit :Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
C'est quand même incroyable que plus personne ne puisse exprimer des idées qui ne vont pas dans le sens du politiquement correct sous prétexte que certaines personnes se sentent "blessées". Triste époque que celle de la pensée unique.
Oui, prions pour le Saint Père et la Sainte Eglise.David a écrit :Union de prière pour le pape et de le peuple de Dieu. de plus en plus souvent, on cherche à frapper le berger et à le mettre en déroute. Que Dieu le soutienne ainsi que ceux de son peuple qui sont fragilisés par autant de persécutions.
Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- Zvjezdana62
- Rector provinciæ

Bonjour
Dans mon église il y a une démarche très sérieuse de signer une pétition contre le mariage homosexuel et laquelle peuvent signer tous, pas seulement les croyants catholiques mais aussi athées, agnostiques, les appartenants à d’autres confessions.
Une chose que je ne peux à ne pas remarquer : la plupart des gens est vraiment contre le mariage officiel d’homosexuels (en sens: cette chose n’a pas de sens, s’ils veulent s’aimer et vivre ensemble qu’ils le fassent, c’est leur droit au choix libre, mais le mariage légal et approuvé officiellement pas du tout parce que quand on commence avec des non-sens on n’en fini jamais, voilà qu’un japonais est en train de ‘ramasser’ des signatures sur l’Internet pour épouser légalement une fille fictive qui est le personnage d’un manga, etc.) et SURTOUT contre le droit d’adoptions d’enfants. Mais d’autre part ils ont peur de signer la pétition parce que ça sonne comme de la politique et la plupart de personnes ne comprend pas la politique et ils ont peur d'elle (les homosexuels pour quelque raison ont trop de popularité actuellement et on ne le comprend pas pourquoi cette chose)?
cordialement
Dans mon église il y a une démarche très sérieuse de signer une pétition contre le mariage homosexuel et laquelle peuvent signer tous, pas seulement les croyants catholiques mais aussi athées, agnostiques, les appartenants à d’autres confessions.
Une chose que je ne peux à ne pas remarquer : la plupart des gens est vraiment contre le mariage officiel d’homosexuels (en sens: cette chose n’a pas de sens, s’ils veulent s’aimer et vivre ensemble qu’ils le fassent, c’est leur droit au choix libre, mais le mariage légal et approuvé officiellement pas du tout parce que quand on commence avec des non-sens on n’en fini jamais, voilà qu’un japonais est en train de ‘ramasser’ des signatures sur l’Internet pour épouser légalement une fille fictive qui est le personnage d’un manga, etc.) et SURTOUT contre le droit d’adoptions d’enfants. Mais d’autre part ils ont peur de signer la pétition parce que ça sonne comme de la politique et la plupart de personnes ne comprend pas la politique et ils ont peur d'elle (les homosexuels pour quelque raison ont trop de popularité actuellement et on ne le comprend pas pourquoi cette chose)?
cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."
Jérémie, 33, 3
Jérémie, 33, 3
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je suis heureux que le Pape ait parlé - combien d'Evêques et de prêtres osent parler ouvertement ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Legradouble
- Barbarus

Bonjour,
Il est vrai qu'aujourd'hui on est près à faire des concessions sur tout pour avoir une forme de paix illusoire. Beaucoup de Saints ont été torturés, assassinés parce qu'ils aimaient leurs frères, et recommandait déjà de rompre avec ces comportements qui ne sont pas inspirés et ni voulu par le Saint Esprit. Si ces comportement ne sont pas du Saint Esprit vous comprenez qu'ils sont alors de celui qui depuis la nuit des temps est en guerre contre le royaume des cieux. Ces pratiques n'honore point Dieu, mais celui qui rejeté du paradis sème le mensonge dans le monde, jusqu'à faire croire que ceux qui sont dans ces pratiques seront sauvés. Alors pourquoi Saint Paul dit-il que ceux-là ne verront pas le royaume des cieux? Etait-il un menteur? Un illuminé? Inventait-il des péchés au risque de perdre sa vie? Oui, notre Pape a le courage des Saints et a reçu le commandement du Seigneur de se méfier du levain des pharisiens, lui qui est le garder de la vérité. Que Dieu préserve celui qu'il a choisi pour conduire son troupeau vers les verts pâturages.
cordialement!
Il est vrai qu'aujourd'hui on est près à faire des concessions sur tout pour avoir une forme de paix illusoire. Beaucoup de Saints ont été torturés, assassinés parce qu'ils aimaient leurs frères, et recommandait déjà de rompre avec ces comportements qui ne sont pas inspirés et ni voulu par le Saint Esprit. Si ces comportement ne sont pas du Saint Esprit vous comprenez qu'ils sont alors de celui qui depuis la nuit des temps est en guerre contre le royaume des cieux. Ces pratiques n'honore point Dieu, mais celui qui rejeté du paradis sème le mensonge dans le monde, jusqu'à faire croire que ceux qui sont dans ces pratiques seront sauvés. Alors pourquoi Saint Paul dit-il que ceux-là ne verront pas le royaume des cieux? Etait-il un menteur? Un illuminé? Inventait-il des péchés au risque de perdre sa vie? Oui, notre Pape a le courage des Saints et a reçu le commandement du Seigneur de se méfier du levain des pharisiens, lui qui est le garder de la vérité. Que Dieu préserve celui qu'il a choisi pour conduire son troupeau vers les verts pâturages.
cordialement!
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Comme je voudrais que les prêtres, peut-être plus exposés, mais quoi: d'autant plus secourus par l'Esprit Saint, parlent de manière plus franche et ne se contentent pas de commentaires spirituels très élevés, alors qu'il faudrait dire: ceci est contre Dieu, et quiconque ne se repend pas ne peut rencontrer Dieu. Est-ce si difficile ? Je l'ai fait encore en boutique, devant des clients, à une drôle de paroissienne qui prétendait pouvoir aller communier à la cathédrale à Noël et en même temps rechercher des livres de démonologies et de magie noire... j'ai parlé avec humour, mais j'ai touché juste !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
C'est vrai qu'aujourd'hui le politiquement correct et le libéralisme moral s'infiltrent jusque dans l'Église... Pour certains, prêtres ou laïcs, il n'est plus question de parler de péché, et à peu près tout devient excusable. C'est dommage de voir comment on peut s'éloigner du message de l'Évangile.
Je pense qu'il serait beaucoup plus prudent d'ouvrir le Catéchisme et de présenter son contenu comme le véritable enseignement de l'Église. Quand on veut adapter la doctrine chrétienne à la sensibilité de tel ou tel interlocteur, on ne fait que la réduire à notre propre médiocrité.
Nous devrions prendre exemple sur le Pape Benoît XVI et sur certains évêques qui n'ont pas peur de dénoncer ouvertement les actes contraires à la loi de Dieu et à la dignité humaine, comme l'avortement ou le mariage homosexuel pour ne citer que ces deux exemples.
Mais bien sûr cela ne doit pas nous empêcher d'aimer et de respecter les personnes qui ne vivent pas selon les commandements de l'Église. Au contraire, nous devrions avoir pour elles une affection particulière, et surtout beaucoup prier et nous sacrifier pour leur conversion.
Je pense qu'il serait beaucoup plus prudent d'ouvrir le Catéchisme et de présenter son contenu comme le véritable enseignement de l'Église. Quand on veut adapter la doctrine chrétienne à la sensibilité de tel ou tel interlocteur, on ne fait que la réduire à notre propre médiocrité.
Nous devrions prendre exemple sur le Pape Benoît XVI et sur certains évêques qui n'ont pas peur de dénoncer ouvertement les actes contraires à la loi de Dieu et à la dignité humaine, comme l'avortement ou le mariage homosexuel pour ne citer que ces deux exemples.
Mais bien sûr cela ne doit pas nous empêcher d'aimer et de respecter les personnes qui ne vivent pas selon les commandements de l'Église. Au contraire, nous devrions avoir pour elles une affection particulière, et surtout beaucoup prier et nous sacrifier pour leur conversion.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Il est bon de dire où il ne faut pas aller mais il est surtout utile de tracer un chemin. Et là, l'église se trouve démunie parce qu'elle se situe au niveau des principes et ne sait pas montrer ce qu''il pourrait y avoir entre le tout et le rien. Je suis d'accord avec le pape mais qu'est-ce que je vais pouvoir dire à un homosexuel en reconnaissant la dignité de sa personne, en tenant compte de sa situation pour lui faire découvrir qu'il est une créature de Dieu et qu'il a du prix au yeux du Seigneur?
Dans l'état où il est comment va-t-il pouvoir cheminer dans la foi et trouver la paix de Dieu?
Nous ne pouvons pas réduire les personnes à leur homosexualité. Quels sont les autres dimensions de la personne qui pourront être un point d'appui pour la foi, l'espérance et la charité?
Ce sont des questions que je me pose en ce temps de Noël où Dieu a voulu prendre notre humanité.
Dans l'état où il est comment va-t-il pouvoir cheminer dans la foi et trouver la paix de Dieu?
Nous ne pouvons pas réduire les personnes à leur homosexualité. Quels sont les autres dimensions de la personne qui pourront être un point d'appui pour la foi, l'espérance et la charité?
Ce sont des questions que je me pose en ce temps de Noël où Dieu a voulu prendre notre humanité.
Le Pape actuel qui est pour moi le pape un peu trop intellectuel .
Il défend ce qui est naturel aux regard de Dieu.
Si Dieu à créé Un Homme et Une Femme c'est qu'il souhaité qu'il en soit ainsi.
Nous ne sommes pas des escargots.
L'homosexualité est pour moi une anomalie.
Mais faut-il pour autant mépriser ceux qui en sont victime malgré eux ?
On ne peut pas faire de l'homosexualité une normalité car il faut être Deux de sexe différent pour faire UN.
Montré moi des cas ou deux homme ont fait des enfants ou deux femme ont fait des enfants toutes seules.?
Mais ces personnes sont comme nous des créatures de Dieu et en tant que tel elles doivent être respectées.
Ce qui les déconsidère c'est la médiatisation des gay parce qu'ils sont des fois d'une vulgarité affligeante.
Il défend ce qui est naturel aux regard de Dieu.
Si Dieu à créé Un Homme et Une Femme c'est qu'il souhaité qu'il en soit ainsi.
Nous ne sommes pas des escargots.
L'homosexualité est pour moi une anomalie.
Mais faut-il pour autant mépriser ceux qui en sont victime malgré eux ?
On ne peut pas faire de l'homosexualité une normalité car il faut être Deux de sexe différent pour faire UN.
Montré moi des cas ou deux homme ont fait des enfants ou deux femme ont fait des enfants toutes seules.?
Mais ces personnes sont comme nous des créatures de Dieu et en tant que tel elles doivent être respectées.
Ce qui les déconsidère c'est la médiatisation des gay parce qu'ils sont des fois d'une vulgarité affligeante.