J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Invité »

Prier pour moi mes frère car aujourd'hui j'ai pêché. Je m'étais arrêter 4 ou 5 jours et cela m'a repris aujourd'hui. Prions les uns pour les autres dans cette bataille contre le Mal. Merci.
sylvain34110
Censor
Censor

Message non lu par sylvain34110 »

il ne faut surtout pas se décourager.

je suis en période de combat moi aussi face a ça!

il y a quelque temps je réussissait a m'abstenir 3-4 jours et je rechuter.

puis il y a 1 mois de ça j'ai réussir a tenir 15 jours puis j'ai rechuter.

A la suite de cette rechute cela fait maintenant 12 jours que je m'abstiens et je compte pas m'en arreter la.

Chaque jours je suis fier d'avoir résister un jours de plus et j'espère que je ne rechuterai pas car il y a des jours ou c'est difficile de résister.Il y a 2 jours j'ai failli pecher(car l'envi me bruler)mais j'ai prier est j'ai reussi (de justesse) a résister.

Tout ça pour dire que même quand on chute il ne faut pas se décourager mais continuer le combat.

Car quand on chute on a peut être perdu une bataille mais on a pas perdu la guerre.

courage mes frères je prie pour vous.

P.s:un truc a moi qui me motive: chaque jours d'abstinence je compte les jours et quand l'envie me prends je me dit si je chute il faut que je "remette les compteur a 0" et je me dit j'aurai fait tout ca pour rien.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Je ne sais plus quelle étude ou théorie affirme qu'il faut 21 jours pour se débarasser des (mauvaises) habitudes ou pour en créer de nouvelles!

Gardez courage!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
sylvain34110
Censor
Censor

Ne plus dutout y pensée en perdre l'habitude serait "le peyrou" pour moi,car se combazt d'abstinence devient dur a la longue.

perso j'ai souvent chuté un peu a cause de ca car je tenaist,je tenait et au bout d'un moment une petite perte de motivation et on se dit:ca fait x jours que je m'abstient et j'en ai toujours envie j'en ai marre je cède.

c'est pour cela que je me motive en comptant les jours et j'ai grand espoir pour qu'a force d'abstinence j'en perde l'habitude pour finir a ne presque plus y pensée.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

sylvain34110 a écrit :Ne plus dutout y pensée en perdre l'habitude serait "le peyrou" pour moi,car se combazt d'abstinence devient dur a la longue.
Ne rêvez pas : vu votre âge, la tentation perdurera pendant encore quelques décennies... Mais rapidement (d'ici quelques semaines), vous allez perdre l'habitude et résister à la tentation deviendra bien plus facile...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

Bonjour :)

Une fois j’ai lis un livre écrit par une femme qui est devenue une vraie alcoolique et elle a passé beaucoup d’années a essayer d’abandonner l’alcool (le fait que après a détruit sa vie, l’a fait perdre tout, familles, travail, amis, l’a mise dans la situation de devoir se prostituer et faire d’autres choses mauvaises). Enfin elle a fini dans une maison de convalescence pour les alcooliques et a réussi finalement à cesser de boire et après elle a écrit ce livre.
Désormais il y a beaucoup d’années que j’ai lis ce livre et je ne me rappelle plus comment il s’appelait ni le nom d’auteur ni de détails mais il y avait une frase dans ce livre qui est pour quelque raison restée bien gravée dans ma mémoire :

« On nous dit qu’il ne faut jamais penser à toute la vie (en sans de ne plus boire). C’est insupportable, trop lourde à porter. Il faut seulement se dire: aujourd’hui je ne le ferais pas. »

Je ne sais pas si ce que je viens d’écrire vous peut être utile en quelque manière mais toujours en lisant ce topique je pense à cette frase et finalement j’ai décidé de l’écrire.
En tout cas ça ne peut pas nuire non plus et je vous souhaite de réussir dans votre épreuve sylvain.

cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
sylvain34110
Censor
Censor

merci pour votre soutien.

Effectivement c'est ce que je me dit chaque jour d'abstinence je me dit un jour de gagnée et ca me motive car je me dit j'ai tenue un jour de plus,c'est vrai que c'est pas facile mais je suppose que même si la tentation est la comme le dit christophe avec le temps on doit prendre l'habitude de s'abstenir(résister plus facilement.)

Ce forum me motive aussi car j'ai décider d'en parler ouvertement(sans cacher mon pseudo)c'est vrai que c'est pas facile car ce genre de chose touche une profonde intimité mais en 'en parlant ouvertement ici ca m'oblige a témoigner et donc a rendre des compte et je me dit "je n'ai pas envie d'aller sur le forum ecrire j'ai chutée"donc une motivation de plus pour résister.

Chacun a son truc mais tout est bon pour se motivée.

p.s:dur dur aujourd'hui de résister j'ai du prier 4 ou 5 fois depuis ce matin pour résister mais rien que le fait de venir l'écrire ici ça me motive.

"Petite pensée pour les 2 invitée qui on poster et qui mène le combat je prie pour vous mes frères."
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Je suis d'accord avec vous Zvjezdana,

il ne faut pas trop se prendre au sérieux dans ce genre de combat, car si nous commençons à regarder notre faiblesse et à douter ou que nous nous positionnons en résistance, soit disant pour s'armer pour "longtemps" ou pour "toute la vie", alors nous tombons dans une stratégie de fatigue que nous tend le démon.

Vaut mieux ne pas se prendre trop au sérieux, et quand la tentation vient, plutôt regarder autour s'il n'y a pas autre chose à faire et sourtout, essayer de se changer les idées. Mais le temps que ça prendra n'est pas la question. En cet instant, celui-ci, quel choix est fait? Aussi, considérez qu'il en va de votre liberté la plus fondamentale. Vous devriez être révolté d'être pris dans un tel esclavage et chercher la sortie. Vous semblez la chercher en effet, mais si vous pouviez faire un lien masturbation = prison, alors quand la tentation viendrait, de se dire : "si c'était une prison où l'on me torturerait, irais-je de plein gré"? hum... en tout cas. Ce qui compte, ce n'est même pas aujourd'hui, c'est le moment présent, c'est encore plus drastique. Demain, on verrat.

Ne lâchez pas!

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

Bonsoir :)
Effectivement c'est ce que je me dit chaque jour d'abstinence je me dit un jour de gagnée et ca me motive car je me dit j'ai tenue un jour de plus,c'est vrai que c'est pas facile mais je suppose que même si la tentation est la comme le dit christophe avec le temps on doit prendre l'habitude de s'abstenir(résister plus facilement.)
Tout à fait exact sylvain. La masturbation est seulement une habitude (ce n’est pas comme l’alcool ou les drogues avec lesquels on peut arrêter aussi mais il y a une crise d’abstinence et on nécessite souvent de l’aide professionnel). Et les hommes prennent toujours des habitudes. On peut faire une habitude de n’importe quoi même des choses les plus banales. Il y a des personnes qui n’arrivent pas pour longtemps à arrêter de se ronger les ongles ou se tirer les mèches de cheveux par exemple même s’il le veulent très fort et ça leur cause des problèmes sérieux. Alors l’abstention de quelque chose peut devenir aussi une habitude comme toutes les autres.
Alors courage, un jour vous réussirez à vaincre dans votre épreuve.
il ne faut pas trop se prendre au sérieux dans ce genre de combat, car si nous commençons à regarder notre faiblesse et à douter ou que nous nous positionnons en résistance, soit disant pour s'armer pour "longtemps" ou pour "toute la vie", alors nous tombons dans une stratégie de fatigue que nous tend le démon.
Vous avez tout à fait raison David. Je le sais de mes propres expériences. Voici une par exemple: je voudrais vivement arrêter de fumer et je me disais: c’est décidé, dès lendemain je ne fume plus. C’était un après-midi ou un soir et j’avais un paquet de cigarettes encore presque plein ou plein à moitié. Et savez vous que je faisais? Je me mettais à fumer comme une obstinée une cigarette après l'autre pour finir ce paquet ou je détruisais les cigarettes restantes pour n’avoir plus de cigarettes à la maison. Le lendemain venait et naturellement (c’est le moment plus critique quant au fait d’arrêter de fumer pour moi parce que après le réveil je bois mon unique café par jour et café et cigarettes ce sont deux choses inséparables pour moi) je ne tiens pas et je vais acheter des cigarettes. Le résultat: je fumais plus ou je dépensais plus d’argent pour les cigarettes. Après j’ai compris que c’était une natte et je ne le fais plus. Je veux encore arrêter de fumer un jour mais je ne suis plus obsédée par cette idée et je ne me pose plus de délais pour le faire et ne pense pas toujours à ça. Le résultat est que je fume encore mais toujours de moins en moins.

cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Invité
Barbarus
Barbarus

Merci mes frères et merci Sylvain. En voyant que vous tous m'aviez répondu j'ai pris espoir et je persévère! Je prierai pour vous mes frères et bon courage. Allez dans la paix du Seigneur!
Christophe a écrit :
sylvain34110 a écrit :Ne plus dutout y pensée en perdre l'habitude serait "le peyrou" pour moi,car se combazt d'abstinence devient dur a la longue.
Ne rêvez pas : vu votre âge, la tentation perdurera pendant encore quelques décennies... Mais rapidement (d'ici quelques semaines), vous allez perdre l'habitude et résister à la tentation deviendra bien plus facile...
pepepe
Ædilis
Ædilis

Message non lu par pepepe »

Bonsoir,

Je pense que l'énergie qui porte à se masturber est un élan vers les autres qui est mal canalisé. Le fait d'arrêter de se masturber peut permettre de transférer cette énergie au service du prochain. Il est intéressant de le penser parce qu'à partir de ce moment cette vitalité qui est en nous peut permettre un réel épanouissement par l'intensité des relations humaines qui en découlent et franchement c'est autre chose que le vide terrible de l'après-masturbation.

Pepepe
Invité
Barbarus
Barbarus

Hélas mes frères je n'y arrive plus du tout. :-[ Encore une fois j'ai pêché. Mais que faire face au mal qui n'est jamais lasse de nous voir souffrir?j'assume mon pêché devant vous. J'espère que vous tous résistez dans ce combat difficile. j'essaye tant bien que mal mais n'arrive pas à trouver de solution. Seigneur, aide-nous dans ce combat. Amen mes frères allez dans la paix du Seigneur et prions les uns pour les autres... :oui:
DavidB
Persona
Persona

pepepe a écrit :Bonsoir,

Je pense que l'énergie qui porte à se masturber est un élan vers les autres qui est mal canalisé. Le fait d'arrêter de se masturber peut permettre de transférer cette énergie au service du prochain. Il est intéressant de le penser parce qu'à partir de ce moment cette vitalité qui est en nous peut permettre un réel épanouissement par l'intensité des relations humaines qui en découlent et franchement c'est autre chose que le vide terrible de l'après-masturbation.

Pepepe

Ouin, ça c'est la question de l'oeuf ou de la poule... Si ce qui pousse à la masturbation est une difficulté relationnelle, alors la masturbation n'est pas la cause, mais l'effet. On soignera donc la cause pour réduire l'effet. Mais je crois aussi que de commencer du bénévolat peut donner d'ouvrir des acces à la relation qui peuvent réduire les pulsions masturbatoire... La question est intéressante...
Si d'aucuns y trouvent un chemin de guérison... Par contre, aussi, il se peut que la masturbation soit aussi une façon de nourir la difficulté relation en détournant ou étourdissant la difficulté momentanément, elle servira alors de paliatif et peut donc réduire la recherche de guérison, ce qui est aussi dommage.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

Invité a écrit :Hélas mes frères je n'y arrive plus du tout. :-[ Encore une fois j'ai pêché. Mais que faire face au mal qui n'est jamais lasse de nous voir souffrir?j'assume mon pêché devant vous. J'espère que vous tous résistez dans ce combat difficile. j'essaye tant bien que mal mais n'arrive pas à trouver de solution. Seigneur, aide-nous dans ce combat. Amen mes frères allez dans la paix du Seigneur et prions les uns pour les autres... :oui:
1- Avoir l'humilité de ne pas porter sur vous le spotlight. Regardez le christ en croix!? Ses bras se sont-ils refermés sur votre crucifix pendant que vous vous masturbiez? En tout cas, moi, quand je fais des bêtises, il garde les bras grand ouvert et me rappelle qu'Il a soif de mon Amour.
2- Choisir de nouveau la résolution.
3- Un peu de patience, diantre! Ce genre d'habitude touchent à tellement d'aspects de la vie, et il s'y trouve peut-être des fuites inconscientes qui demandent à guérir. Alors, le fouet, de grâce, laisser cela aux ânes, ce que vous n'êtes pas à cause de l'amour de Dieu pour vous.
4- prier humblement devant le Seigneur, avoir confiance en sa miséricorde, aller se confesser dans un désire réel de vous aimer mieux, vous et votre prochain que vous cessiez de gaspiller le temps qui vous est donné de façon si insignifiante.

Demandez au Seigneur de vous donner cette grâce de devenir comme Lui et demandez lui avec ferveur de ne pas permettre que vous mourriez dans cette mauvaise habitude. Il ne vous laissera pas tomber.

Comme les onguents, on en remet au besoin, sauf qu'ici, la note est déjà payée. Confiance, on reprend la route, on ne désespère pas. Vous êtes fait pour l'amour, la droiture, la grâce. Demandez au Seigneur de vous libérer de tout ce qui terni Son Image en vous dans vos pensés, vos paroles, vos actions, ou omissions. Mais faites lui confiance. Demandez cette grâce de devenir toujours plus à l'Image de Dieu.

Des fois, de demander l'aide d'une personne compétente ne peut pas faire de tort...

Courage.

David
erminig
Censor
Censor

Message non lu par erminig »

Merci pour votre franchise, à Sylvain, à Invité et aux autres.

Peut-être qu'une aide dans la lutte, c'est , après une chute, de ne pas s'engloutir dans la culpabilité :furieux: et d'avancer en se jetant dans la Miséricorde.
Ce qui est fait est fait.
C'est d'abord un chemin d'humilité.
Mais ce n'est pas à la force des poignets en pensant que l'on mène soi-même seul le combat que l'on avance.
C'est bien par la grâce.

Une des prises redoutables du démon, aujourd'hui, pour tout chrétien, c'est de faire croire que la sainteté est inaccessible, et que chaque chute le prouve. :diable: Surtout dans le domaine de la sexualité. On est "embué" par le monde contemporain, qui refuse fondamentalement toute forme de chasteté, qu'elle soit individuelle, dans le célibat ordinaire, dans le mariage, ou encore dans toute forme de célibat consacré, en nous faisant croire que c'est une amputation, que c'est antinaturel. Et en refusant de reconnaître que l'homme a en lui la concupiscence, que notre nature n'est pas déviée par un attrait au plaisir immédiat, au mal (qui est une absence de bien , rappelons-le au passage)
Et bien non.
Non.
Nous sommes faits pour Dieu.
Nous avons même été créé à son image.
Nous sommes ses enfants, par adoption; filiation que Jésus a proclamée sur la Croix.
Et nous sommes même par la grâce sanctifiante, les temples de l'Esprit Saint.
Wouahou.... rien que ça!
Et nous avons cette capacité de lui dire oui, à chaque instant.

Et bien cela fait du bien parfois de se l'entendre dire.

Nous vivons dans un monde hédoniste, qui nous pousse à croire, en particulier dans le domaine de la sexualité, que c'est un combat quasiment voué à l'échec. Parce qu'il serait, toujours aux yeux de ce monde contemporain, contre nature. Tout juste si nous ne sommes pas des singes "bonobos" à peine améliorés. Bonjour le portrait! :zozo:
Et bien non, encore une fois.
Le début de la sainteté n'est pas l'impeccabilité, mais de se reconnaître pécheur.
Et de tout placer alors dans la mesure de la Miséricorde et de l'Amour de Dieu pour nous.
Cela me rappelle une anecdote, de saint Jérôme, je crois, dans laquelle le Seigneur lui demande de tout lui donner. Jérôme lui répond: mais Seigneur, je Vous déjà ai tout donné.
Et Jésus lui dit que non. Il faut dire que ce jour-là, saint Jérôme n'allait pas très bien et se morfondait... Comme il essayait de comprendre, Jésus finit par lui demander:" Jérôme, donne moi tes péchés".

Tout a déjà été pris par Jésus.
C'est à nous de lui donner nos péchés.
Et je crois que c'est vraiment l'une des voies qui peuvent aider. De toute façon, c'est celle que le Seigneur veut pour nous: que nous nous tournions vers Lui, en considérant jusqu'où Il est allé pour nous, la Croix, et aussi à quel prix Il nous a gagné nos âmes.

et puis comme le dit si bien Saint Paul, c'est dans nos faiblesses que l'action de Dieu se déploie en nous.
Et donc, vivre de Jésus, par ses sacrements.

Je ne crois pas que le combat si difficile dans le domaine de la chasteté soit toujours à "psychologiser". Il faut grimper une marche supplémentaire dans le regard en le plaçant au niveau de la grâce. "Ma grâce te suffit".
Ouaip... on est tenté alors de dire: "ben , pas terrible", :cali: au moment des chutes. Mais, avant de tomber dans le syndrome de Calimero, qu'avons nous pris comme moyen ce jour-là pour ne pas plonger? :zut:
Si l'on fait le point, ben... c'était peut-être VRAIMENT pas terrible: imprudence, manque de prière, oubli que l'Eucharistie est une nécessité QUOTIDIENNE (cf le Notre Père), et surtout présomption dans le combat. <:
C'est quand on a le nez dans le limon que le Seigneur est là pour nous relever.
Encore faut-il que l'on accepte de le laisser prendre les rennes....

Une chasteté / continence non orientée vers le don de soi aux autres, est névrotique. Certes.
Mais le monde contemporain qui nous entraîne vers une sexualité hédoniste, égoïste est .... bien plus névrosé... :thumbdown:
Une bataille perdue, c'est vrai, ce n'est pas la guerre. :boxe:
Et les combats, il y en aura jusqu'à la fin.

En plus, nous sommes tous à lamême enseigne.
Relire certains passages de Sainte Catherine de Sienne, qui se plaint au Seigneur de l'avoir abandonnée dans ces combats. Ou Saint Jean de La Croix. C'est consolant.
Mais la réponse du Seigneur à Catherine l'est plus encore: Il lui révèle et lui rappelle qu'Il était encore plus près d'elle pendant ces combats. C'est notre manque d'amour, notre égoïsme qui nous aveugle, et nous font douter, oublier la puissance de Dieu en nous.

Alors, pour se tourner vers l'autre, commencer par les offrir, pour les autres, pour l'Église, pour les prêtres, pour les chrétiens persécutés, enfin, les intentions ne manquent pas (pour les autres liseurs du forum qui "rament" :oops: ;) :fleur: :merci: :hypocrite:

Alors, haut les coeurs: "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire"....

ps: en ce mois de novembre, un bon plan: demander aux âmes du purgatoire qui attendent d'être délivrées, à cause de tels péchés de vous aider. Et prier pour elles. :pray:
Et surtout, essayer de ne pas penser à soi: le Moi est une idôle assez obsessionnelle :adoration: :adoration: :adoration: dont il faut se détourner si l'on ne veut pas finir complètement hypnotisé
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck
Répondre