Appel des chrétiens vivant en pays musulman
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Re: Appel des chrétiens vivant en pays musulman
Bonjour,
Tout est une question du pourcentage de musulmans dans un endroit donné.
En France, apparemment, tout va bien.
En banlieue il n'en est pas de même.
Dans les pays musulmans la persécution est de tous les jours même si elle n'est pas toujours apparente.
C'est pour cela qu'en France la cause des chrétiens en pays d'Islam est si peu relayée :
Au choix :
"Les musulmans d'ici ne sont pas comme ceux de là bas".
"Nous ne devons pas créer des tensions là il n'y en a pas"
En gros on évacue souvent le problème ...
Dans les pays musulmans la persécution est de tous les jours même si elle n'est pas toujours apparente.
C'est pour cela qu'en France la cause des chrétiens en pays d'Islam est si peu relayée :
Au choix :
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Un message positif que je reçois de Notre Dame de Kabylie :
"Le site officiel ("A Common Word") des 138 leaders musulmans, signataires de la lettre ouverte du 13 octobre 2007, a publié l'intégralité du texte de l'appel des 144.
Intéressant, car l'un des 138 a été en Mauritanie Ministre de la Justice, puis des Affaires Religieuses, donc chargé de l'éventuelle application de l'article de la constitution sur les apostats. Il s'agit de H.E. Prof. Dr. Allamah Shaykh Abd Allah bin Mahfuz bin Bayyah.
...................
Au plan d'une meilleure compréhension dans le dialogue, il faut noter un signe positif. Le site officiel ("A Common Word") des 138 leaders musulmans, signataires de la lettre ouverte du 13 octobre 2007, a publié l'intégralité du texte de l'appel des 144.
http://www.acommonword.com/en/a-common- ... eedom.html
en reprenant sa traduction en anglais http://www.asianews.it/index.php?l=en&a ... o=7&size=A parue sur le site catholique "AsiaNews", dont le directeur est missionnaire du Pontificio Istituto Missioni Estere
"Le site officiel ("A Common Word") des 138 leaders musulmans, signataires de la lettre ouverte du 13 octobre 2007, a publié l'intégralité du texte de l'appel des 144.
Intéressant, car l'un des 138 a été en Mauritanie Ministre de la Justice, puis des Affaires Religieuses, donc chargé de l'éventuelle application de l'article de la constitution sur les apostats. Il s'agit de H.E. Prof. Dr. Allamah Shaykh Abd Allah bin Mahfuz bin Bayyah.
...................
Au plan d'une meilleure compréhension dans le dialogue, il faut noter un signe positif. Le site officiel ("A Common Word") des 138 leaders musulmans, signataires de la lettre ouverte du 13 octobre 2007, a publié l'intégralité du texte de l'appel des 144.
http://www.acommonword.com/en/a-common- ... eedom.html
en reprenant sa traduction en anglais http://www.asianews.it/index.php?l=en&a ... o=7&size=A parue sur le site catholique "AsiaNews", dont le directeur est missionnaire du Pontificio Istituto Missioni Estere
jean_droit a écrit :Bonjour,
Au choix :
La tolérance qu'ils soutiennent et demandent en tant que minoritaires actuellement il ne l'appliqueront plus en tant que majoritaire.
Dans certaine banlieue cela se fait déjà sentir , ils ne se gênent pas.
Si il applique le coran ils agiront ainsi .
"Là ou vous êtes majoritaire agissaient pour que la loi islamique soit appliquée pour tous, et faite en sorte de la faire appliquer par tous les moyens ""
Le coup du mariage annulé pour faute de virginité et le report d'un jugement pour cause de ramadan sont des signes qui ne trompent pas de leur volonté d'imposer le jour venu leurs façons de juger et de vivre.
Et si la France devenait un pays régit par les Lois islamiques nous perdons notre liberté de religion, de penser, si nous ne sommes et devenons pas musulmans.
Pour ce qui est de la Vie des chrétiens en pays Musulman nous chrétiens nous avons peur des retombées et surtout peur de voir le pétrole augmenté fortement.
On se la ferme et les pays musulmans qui harcèlent les chrétiens s'en donnent à cœur-joie.
Notre peur est leur force et notre faiblesse.
Les chrétiens doivent pouvoir affirmer leur Foi partout dans le monde.
Les musulmans doivent en prendre conscience un fois pour toute si ils veulent que l'on soit moins méfiant à leur égard.
Que des musulmans acceptent que les chrétiens puissent vivre leur foi en public même dans les pays musulmans et nous verrons moins de méfiance à leur encontre.
Il y a plus de pays musulmans s'attaquants aux chrétiens vivant chez eux qu'il n'y a de pays chrétiens qui s'attaquent au musulmans vivant chez eux.
Il y a des pays musulmans ou le simple fait d'avoir une bible est passible de la peine de mort ; la honte pour ces musulmans là, face à Dieu.
En Europe, en France , les musulmans ne sont pas des citoyens de deuxième catégorie.
Dans les pays musulmans. ils considèrent les non-musulmans comme des hommes et des femmes de seconde catégorie qui n'ont pas les mêmes droits sociaux et humains.
Une telle attitude est Mère de la méfiance c'est évident.
Même si les chrétiens ne sont pas parfaits.
Montrons , nous chrétiens, que nous sommes aussi intelligents qu'eux en vivant notre Foi Haut et fort , sans peur.
Les musulmans , à Rome ont fait savoir que le chrétiens massacraient des musulmans en Irak pour justifier et couvrir les massacres des chrétiens dans certains pays musulmans.
Il faut de part et d'autre faire un pas pour changer les mentalités .
C'est la seule solution.
Si l'islam et le Christianisme sont des religions de Paix , il ne devrait pas y avoir de difficultés pour arriver à une entente qui aboutisse à une vraie reconnaissance mutuel et surtout le respect les uns envers les autres sans anathème réciproque.
Il y a en France des endroits ou les chrétiens sont malmenés par les musulmans , ce sont les prisons.
Hein ???BJLP a écrit :Les musulmans , à Rome ont fait savoir que le chrétiens massacraient des musulmans en Irak pour justifier et couvrir les massacres des chrétiens dans certains pays musulmans.
Etes-vous sûr de cela ?
Honnêtement, ils commencent à me chauffer grave. Les chrétiens sont persécutés dans de multiples pays islamiques et - bien évidemment - certains trouvent encore le moyen de dire que ce sont les chrétiens les méchants.
Hélas, j'ai bien peur que des deux, seule la religion chrétienne soit une religion de paix. Il ne s'agit nullement d'une provocation de ma part mais d'une simple déduction faite de la lecture du coran et du mode d'expansion de l'islam depuis sa naissance.BJLP a écrit :Si l'islam et le Christianisme sont des religions de Paix , il ne devrait pas y avoir de difficultés pour arriver à une entente qui aboutisse à une vraie reconnaissance mutuel et surtout le respect les uns envers les autres sans anathème réciproque.
Mais nous verrons bien... Prions et, comme vous le dites cher BJLP, ne cessons jamais d'affirmer notre foi dans le Ressuscité devant nos frères musulmans.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Bon sincerement mais sans vouloir provoquer, faut arreter avec les delires conspirationniste svp ... Au bout d'un temps ca deviens lassant ....
Si vraiment les musulmans et l'expansion de l'islam etait du a la violence, il va faloir expliquer pourquoi aujourd'hui encore c'est la religion qui connais le plus d'expansion a travers le monde et toutes confessions confondus ... Quel sabre de l'islam convertis les europeen et quel sabre de l'islam convertis les americains, dont la majorité plus de 60% de ces convertis sont des femmes , ce qui contredis la theorie de la degradation de la femme en islam sinon 60% des convertis ne seraient pas des femmes ...
Serieusement a vous entendre et surtout depuis le temps qu'ont vous entends parler de persecutions les chretiens vu leurs nombres devraient etre totalement absent du moyen orient ou des pays musulmans hor ce n'est pas le cas .... Parceque ce que vous vehiculer sont de l'exageration .
Oui il y a des chretiens qui sont persecuter dans des pays certes musulmans mais qui sont en guerre .... Et en temps de guerre toutes les minorité rammasse plein leur poire malheureusement mais cela n'est pas le faites que des musulmans ...
Je vous est dis ce que je penses, voila ca s'arrete la ... C'est juste qu'a la longue si on vous ecoute logiquement tous les chretiens du monde musulmans serait mort, hors la realité montre un autre visage ....
Soyez critique et cessez d'etre des moutons ... A force de faire amalguame entre extremiste et l'islam, laissez moi vous dire que des gens comme moi qui ne sont pas extremistes du tout, n'ont pas l'intention de defendre ceux qui attaquent leur religion alors que le probleme sont juste les extremistes .
Voila faites ce que vous voulez de ce que je vous dis, mais je vous le dis meme si vous voudrais pas l'admettre .
Si vraiment les musulmans et l'expansion de l'islam etait du a la violence, il va faloir expliquer pourquoi aujourd'hui encore c'est la religion qui connais le plus d'expansion a travers le monde et toutes confessions confondus ... Quel sabre de l'islam convertis les europeen et quel sabre de l'islam convertis les americains, dont la majorité plus de 60% de ces convertis sont des femmes , ce qui contredis la theorie de la degradation de la femme en islam sinon 60% des convertis ne seraient pas des femmes ...
Serieusement a vous entendre et surtout depuis le temps qu'ont vous entends parler de persecutions les chretiens vu leurs nombres devraient etre totalement absent du moyen orient ou des pays musulmans hor ce n'est pas le cas .... Parceque ce que vous vehiculer sont de l'exageration .
Oui il y a des chretiens qui sont persecuter dans des pays certes musulmans mais qui sont en guerre .... Et en temps de guerre toutes les minorité rammasse plein leur poire malheureusement mais cela n'est pas le faites que des musulmans ...
Je vous est dis ce que je penses, voila ca s'arrete la ... C'est juste qu'a la longue si on vous ecoute logiquement tous les chretiens du monde musulmans serait mort, hors la realité montre un autre visage ....
Soyez critique et cessez d'etre des moutons ... A force de faire amalguame entre extremiste et l'islam, laissez moi vous dire que des gens comme moi qui ne sont pas extremistes du tout, n'ont pas l'intention de defendre ceux qui attaquent leur religion alors que le probleme sont juste les extremistes .
Voila faites ce que vous voulez de ce que je vous dis, mais je vous le dis meme si vous voudrais pas l'admettre .
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .
- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
Y a aussi une realité qu'il nous faut voir par nos propres yeux et se l'avouer .
Ici en europe beaucoup de jeune ne connaissant pas leur religion et se cherchant tombe sur les wahhabite (mouvement saoudien) qui ne sont pas reconnus comme sunnites et dont aussi bien leur antropomorphisme que leur extremisme est vivement condanné en terre d'islam ... mais ici grace au petro-dollar on ne vehicule pas la voie de la majorité mais on vehicule la voie d'une minorité riche et extremiste ...
Ces dernier mois nous arrivons a les faire reculer en eveillant la connaissance de ces jeunes sur leur religion et sur la realité de cette religion .... Les extremistes utilise les versets du coran revelé dans leur contexte, pour les attribuer a leur contemporains ...
Si vous nous aidez pas , vous nous mettez dans le meme sac que ces extremistes et de faites vous leur donnez la victoire . Svp cessez de mettre tous les musulmans dans le meme sac ....ne faites que cela pas plus, nous ne demandons pas plus que cela ... mais si nous combattons l'extremismes et que vous combattez l'islam (le monde musulman) en generale, vous ne ferez pas de nous une aide dans votre projet d'abolir l'islam
Ne comptez pas sur nous nous, par contre nous pouvons etre ceux avec qui ont peut abolir l'extremisme, mais il faut savoir quel lievre vous voulez chasser .
Ici en europe beaucoup de jeune ne connaissant pas leur religion et se cherchant tombe sur les wahhabite (mouvement saoudien) qui ne sont pas reconnus comme sunnites et dont aussi bien leur antropomorphisme que leur extremisme est vivement condanné en terre d'islam ... mais ici grace au petro-dollar on ne vehicule pas la voie de la majorité mais on vehicule la voie d'une minorité riche et extremiste ...
Ces dernier mois nous arrivons a les faire reculer en eveillant la connaissance de ces jeunes sur leur religion et sur la realité de cette religion .... Les extremistes utilise les versets du coran revelé dans leur contexte, pour les attribuer a leur contemporains ...
Si vous nous aidez pas , vous nous mettez dans le meme sac que ces extremistes et de faites vous leur donnez la victoire . Svp cessez de mettre tous les musulmans dans le meme sac ....ne faites que cela pas plus, nous ne demandons pas plus que cela ... mais si nous combattons l'extremismes et que vous combattez l'islam (le monde musulman) en generale, vous ne ferez pas de nous une aide dans votre projet d'abolir l'islam
Ne comptez pas sur nous nous, par contre nous pouvons etre ceux avec qui ont peut abolir l'extremisme, mais il faut savoir quel lievre vous voulez chasser .
Bonsoir Abderrazaq,
Je ne vais pas réagir sur la nature de l'expansion de l'islam, ce n'est pas le lieu.
Par contre, je ne peux pas laisser passer le reste.
En outre, des pays comme l'Egypte, le Pakistan, l'Algérie ou l'Iran ne sont pas en guerre. Et pourtant, on ne peut pas vraiment dire que la liberté religieuse y soit respectée et les violences antichrétiennes absentes.
Je pense que l'islam est intrinsèquement une religion violente car : le coran EST violent, et Mahomet ETAIT violent. En outre, les exemples de notre époque montrent à quel point n'importe quel farfelu peut justifier sa violence comme conforme à l'islam. Certes, je veux bien croire que la majorité des musulmans - dont vous, Abderrazaq - ne partagent pas ce point de vue, et c'est fort louable et respectable. Cependant, si vous voulez nous faire croire que l'islam est une religion de paix et d'amour, il va falloir le prouver.
Ma réaction est peut-être exagérée, mais comprenez moi bien : nos frères chrétiens se font massacrer ou sont humiliés. Et que font nos politiques ? Rien. Que font les musulmans pacifiques ? Rien.
Qu'on n'attende alors pas de moi de faire l'apologie d'un islam pacifiste. Dans ce domaine, l'islam a encore beaucoup à prouver.
Cordialement,
Je ne vais pas réagir sur la nature de l'expansion de l'islam, ce n'est pas le lieu.
Par contre, je ne peux pas laisser passer le reste.
Hé non, car le coran prévoit le cas de minorités religieuses au sein d'une nation musulmane. Il leur donne même un statut forcé : la dhimmitude. Et c'est ce que vivent les chrétiens d'orient depuis des siècles. Osez me dire que ce statut n'a plus cours de nos jours.Melki a écrit :Serieusement a vous entendre et surtout depuis le temps qu'ont vous entends parler de persecutions les chretiens vu leurs nombres devraient etre totalement absent du moyen orient ou des pays musulmans hor ce n'est pas le cas .... Parceque ce que vous vehiculer sont de l'exageration .
Dans des pays comme l'Irak ou l'afghanistan, si, les actions terroristes sont le fait de musulmans qui pensent agir au nom de l'islam.Melki a écrit :Oui il y a des chretiens qui sont persecuter dans des pays certes musulmans mais qui sont en guerre .... Et en temps de guerre toutes les minorité rammasse plein leur poire malheureusement mais cela n'est pas le faites que des musulmans ...
En outre, des pays comme l'Egypte, le Pakistan, l'Algérie ou l'Iran ne sont pas en guerre. Et pourtant, on ne peut pas vraiment dire que la liberté religieuse y soit respectée et les violences antichrétiennes absentes.
Beaucoup vous diront que la réalité - persécutions religieuses et attentats - montrent le véritable visage de l'islam, mais peu importe.Melki a écrit :Je vous est dis ce que je penses, voila ca s'arrete la ... C'est juste qu'a la longue si on vous ecoute logiquement tous les chretiens du monde musulmans serait mort, hors la realité montre un autre visage ....
Je pense que l'islam est intrinsèquement une religion violente car : le coran EST violent, et Mahomet ETAIT violent. En outre, les exemples de notre époque montrent à quel point n'importe quel farfelu peut justifier sa violence comme conforme à l'islam. Certes, je veux bien croire que la majorité des musulmans - dont vous, Abderrazaq - ne partagent pas ce point de vue, et c'est fort louable et respectable. Cependant, si vous voulez nous faire croire que l'islam est une religion de paix et d'amour, il va falloir le prouver.
Ma réaction est peut-être exagérée, mais comprenez moi bien : nos frères chrétiens se font massacrer ou sont humiliés. Et que font nos politiques ? Rien. Que font les musulmans pacifiques ? Rien.
Qu'on n'attende alors pas de moi de faire l'apologie d'un islam pacifiste. Dans ce domaine, l'islam a encore beaucoup à prouver.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Raistlin,
Je crois que nous avons quand même suffisemment d'exemple de d'autre façons de vivre l'Islam pour ne pas y confiner l'ensemble à ce qu'il est juste de dénoncer.
Remarquons aussi que nous critiquons beaucoup certains groupes protestants qui sont aussi déconnectés et près à bien des bassesses pour dominer. Ce sont ceux que les médias nous servent toujours pour discréditer le christianisme et vous êtes bien placé pour savoir combien c'est enrageant de voir ça. Il me semble que si des façons de vivre l'Islam sont justement condamnables, peut-être y a-t-il des façons de le vivre qui permet une humanisation respectable? C'est, je crois, ce que Melki tente d'exprimer.
David
Je crois que nous avons quand même suffisemment d'exemple de d'autre façons de vivre l'Islam pour ne pas y confiner l'ensemble à ce qu'il est juste de dénoncer.
Remarquons aussi que nous critiquons beaucoup certains groupes protestants qui sont aussi déconnectés et près à bien des bassesses pour dominer. Ce sont ceux que les médias nous servent toujours pour discréditer le christianisme et vous êtes bien placé pour savoir combien c'est enrageant de voir ça. Il me semble que si des façons de vivre l'Islam sont justement condamnables, peut-être y a-t-il des façons de le vivre qui permet une humanisation respectable? C'est, je crois, ce que Melki tente d'exprimer.
David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Que la paix soit avec vous .
Si on aurait obliger la zakat a tous, vous vous seriez quand meme plains ... parceque vous reagissez avec vos sentiments mais pas avec raison .
Vous avez encore beaucoup a apprendre sur l'islam avant de vous lancer dans le moindre jugement . Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ne sont pas egaux ... a mediter .
La plupart des terroristes dans ces pays sont des extremistes et ils y a pas que les chretiens qui subissent de leur part mais aussi des musulmans qui n'acceptent pas ce qu'ils font ... mais ceux la, vous preferez les oublier pour deblaterer contre l'islam ....
Pendant que vous comptez vos chretiens morts ... pensez-vous que l'ont comptes pas les musulmans mort, femmes, enfants vieillard compris ? .... vous parlez comme si les chretiens etait les seul persecutés dans ces pays et là, c'est honteux d'avoir si peu de justice envers les autre innocent qui ne sont pas chretiens et qui vivent ces persecutions juste parcequ'ils veulent pas accepter l'extemisme ...
Vos morts n'ont pas moins de valeur que les notres contre l'extremisme !
Pourquoi prendre en compte que ceux qui vous rassurerais sur votre foi ....certainement pas l'obbjectivité .
Si vous juger une religion a ses representant et non a son enseignement (venant des musulman et non des anti-islam) alors je peux aisement dire que les chretiens ne sont pas plus paciufique que les musulmans et que de loin, nous n'avons aucune morale a recevoir de vous ...
Les chretiens dans le monde entier, ont beau parler d'amour, regardons la realité en face et voyons la haine qui existe dans le monde et qui n'est pas issue de l'islam ....
Enfin de compte nous les musulmans que vous appellez les moderés, avons deux ennemis, les extremistes et les anti-islam . N'attendez certainement pas un geste de notre part, pourquoi aiderions nous l'ami de mon ennemi ...
Vous jouez le jeu des extremistes, pour nous on ne peut que conclure que vous etes enfin de compte leur alliés .
Les musulman sont soumis a une taxe religieuse, qui s'appelle la Zakat et il n'est pas question de soumettre ceux qui sont pas musulman a cette taxe, et une taxe est emise pour les gens du livres (eviter le sens litteral svp) qui n'est pas une taxe supplementaire mais, une taxe parallele ...En realité si on mettais en application coorectement cette taxe, a notre epoque la plupart des investisseur occident viendrait avec plaisir tellement cette taxe est basse ... Encore faut-il ne pas regardé les autres avec des prejugés .Hé non, car le coran prévoit le cas de minorités religieuses au sein d'une nation musulmane. Il leur donne même un statut forcé : la dhimmitude. Et c'est ce que vivent les chrétiens d'orient depuis des siècles. Osez me dire que ce statut n'a plus cours de nos jours.
Si on aurait obliger la zakat a tous, vous vous seriez quand meme plains ... parceque vous reagissez avec vos sentiments mais pas avec raison .
Vous avez encore beaucoup a apprendre sur l'islam avant de vous lancer dans le moindre jugement . Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ne sont pas egaux ... a mediter .
Comme je le disais pays en guerre ... meme s'ils se disent faire cela au nom de l'islam ... l'islam n'autorise pas de tuer l'innocent ... n'en deplaise au detracteur de l'islam qui invente le contraire .... Au contraire l'islam condamne lourdement le criminel d'innocent .Dans des pays comme l'Irak ou l'afghanistan, si, les actions terroristes sont le fait de musulmans qui pensent agir au nom de l'islam.
La plupart des terroristes dans ces pays sont des extremistes et ils y a pas que les chretiens qui subissent de leur part mais aussi des musulmans qui n'acceptent pas ce qu'ils font ... mais ceux la, vous preferez les oublier pour deblaterer contre l'islam ....
Pendant que vous comptez vos chretiens morts ... pensez-vous que l'ont comptes pas les musulmans mort, femmes, enfants vieillard compris ? .... vous parlez comme si les chretiens etait les seul persecutés dans ces pays et là, c'est honteux d'avoir si peu de justice envers les autre innocent qui ne sont pas chretiens et qui vivent ces persecutions juste parcequ'ils veulent pas accepter l'extemisme ...
Vos morts n'ont pas moins de valeur que les notres contre l'extremisme !
Tiens puisque vous parlez de ces pays, quand est-ce que vous aller demander a vos gouvernement de ne pas soutneir ses gouvernement comrrompu en place .... parceque cela aussi est une realité que vous balayez d'un revers de main comme si ca n'existait pas ... Ou est la justice ? Ou bien alors la justice serait-elle bonne que pour les chretiens mais les musulmans n'y auraient pas droit ?....En outre, des pays comme l'Egypte, le Pakistan, l'Algérie ou l'Iran ne sont pas en guerre. Et pourtant, on ne peut pas vraiment dire que la liberté religieuse y soit respectée et les violences antichrétiennes absentes.
Et beaucoup vous diront egalement le contraire ....Beaucoup vous diront que la réalité - persécutions religieuses et attentats - montrent le véritable visage de l'islam, mais peu importe.
Pourquoi prendre en compte que ceux qui vous rassurerais sur votre foi ....certainement pas l'obbjectivité .
Certainement que vos sentiments vous font dirent cela, alors que vous n'avez que peu de connaissance sur l'islam et surtout pas de connaissance venant de la source .... Mais bon je compte pas vous en vouloir, sinon je serais certes comme vous et je souhaite que Dieu me preserve d'une tel haine envers autrui et tous ce qu'il represente .Je pense que l'islam est intrinsèquement une religion violente car : le coran EST violent, et Mahomet ETAIT violent. En outre, les exemples de notre époque montrent à quel point n'importe quel farfelu peut justifier sa violence comme conforme à l'islam.
Si vous juger une religion a ses representant et non a son enseignement (venant des musulman et non des anti-islam) alors je peux aisement dire que les chretiens ne sont pas plus paciufique que les musulmans et que de loin, nous n'avons aucune morale a recevoir de vous ...
Les chretiens dans le monde entier, ont beau parler d'amour, regardons la realité en face et voyons la haine qui existe dans le monde et qui n'est pas issue de l'islam ....
Enfin de compte nous les musulmans que vous appellez les moderés, avons deux ennemis, les extremistes et les anti-islam . N'attendez certainement pas un geste de notre part, pourquoi aiderions nous l'ami de mon ennemi ...
Vous jouez le jeu des extremistes, pour nous on ne peut que conclure que vous etes enfin de compte leur alliés .
Que la paix soit avec toi mon ami .DavidB a écrit :Raistlin,
David
Merci d'avoir pris le temps de reflechir a mes propos . Merci c'est avec des gens comme vous qui cherchent la justice en comprenant les autres comme il se comprends lui-meme, que nous arriverons a faire reculer l'extremisme .
On peut repprocher a la majorité musulmane de ne pas avoir ouvert les yeux assez tot sur les extremistes mais pas de ne pas se mettre sur leur route ...
Tous les jours nous nous faisons traitons de mecreants par ces extremistes parcequ'on defends la paix vehiculer par l'islam et le pire c'est que se sont une minorité qui nous traites de la sorte alors que la majorité est contre eux ... Mais le petro-dollar a pris sa place dans ce combat et si nous n'y faisons pas attention, alors nous auront perdu ce conflit dure certes, mais auquelle aucun de nous ne peut se derober .
Si vous ne nous soutenez pas sous pretexte qu'on est musulman alors ne vous plaignez pas d'avoir deja perdu ce conflit et se sont nos deux communauté qui en verseront les larmes .
Que Dieu me porte jusqu'a l'accomplissement de ce sermen.
Ô Seigneur, ne me laisse pas parmis les injustes sans les combattre et mettre un terme a leurs injustices et leur haines .
Grand Dieu non me laisse pas prendre part au repas des injustes quelque soit leur groupe auquelle, ils se referent, qu'ils soit chretiens ou musulmans ou autres, face a Ta justice l'injuste n'a pas de secoureur .
Dernière modification par Melki le lun. 17 nov. 2008, 23:26, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que par moment on se rends pas compte de la souffrance que nous aussi nous avons et devons vivre avec ...
Les milliers de nos enfants morts, ils n'etaient pas coupable
Nos meres que l'ont voient tomber en essayant de sauvé leur enfants, Ô Seigneur ne me laisse pas croiser les bras ou fermer la bouche face a cela .
Nos frère mort pour avoir voulut s'opposer au mouvement extremistes et pour avoir reunis des assemblées pour faire cette opposition .
Nos peres nos peres qui voeint leur enfants, femmes, freres tuées alors qu'ils aspiraient a une vie meilleur .
N'ont-ils vraiment pas de valeur pour vous, Xavier ?
Les milliers de nos enfants morts, ils n'etaient pas coupable
Nos meres que l'ont voient tomber en essayant de sauvé leur enfants, Ô Seigneur ne me laisse pas croiser les bras ou fermer la bouche face a cela .
Nos frère mort pour avoir voulut s'opposer au mouvement extremistes et pour avoir reunis des assemblées pour faire cette opposition .
Nos peres nos peres qui voeint leur enfants, femmes, freres tuées alors qu'ils aspiraient a une vie meilleur .
N'ont-ils vraiment pas de valeur pour vous, Xavier ?
J'ai lu cela dans un journal chrétien relatant cette rencontre .Raistlin a écrit :BJLP a écrit :Les musulmans , à Rome ont fait savoir que le chrétiens massacraient des musulmans en Irak pour justifier et couvrir les massacres des chrétiens dans certains pays musulmans.
Hein ???![]()
Etes-vous sûr de cela ?
Les chrétien reagissait face aux persécutions de chrétiens , des musulmans ont mis en avant ce qui se passait en Irak et en palestine, voir en afghanistan.
J'ai même eu des propos de musulmans qui disaient qu'ils ne sont pas tenus de tenir parole face à des non musulmans.
Mais il faut savoir que les chrétiens ne sont pas seulement victimes de certains musulmans il y a des chrétiens qui tuent d'autres chrétiens dans le monde et cela c'est une honte.
C'est sur mon voisin musulman ne me fera pas de mal mais il ne bougera pas face aux massacres des chrétiens mais réagira face aux massacres de musulmans par des musulmans .
Les extrémismes de tous bords sont responsables de ces situations.
Mais il est sur que le christianisme dérange plus comme il dérangeait au temps des romains.
Dire que nous sommes tous égaux devant Dieu , cela dérange l'ordre établi de certaines sociétés.
C'est cela qui dérange le plus.
La seule solution est de ne jamais baisser les bras devant la violence d'ou qu'elle vienne.
"" Là ou il y a la haine apportez l'Amour""
""La ou il y a la guerre apportez la Paix""
C'est valable autant pour les musulmans que pour les chrétiens
Jésus a vécu cela et nous demande d'en faire autant.
FOI <> ESPERANCE <> CHARITÈ
Sans charité pas de Foi, pas d'Espérance Tout est LA!
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Bonjour à tous,
Les faits sont tellement évidents qu'il vaut mieux ne pas passer notre temps à polémiquer.
Tiens, prenons un pays dit laïc et progressiste, la Turquie.
Vous savez bien que depuis plus de 50 ans l'état refuse la construction d'un séminaire orthodoxe.
Quand on voit les chiffres de diminution des chrétiens en Turquie c'est impressionant.
La patriarchat de Constantinople est devenu la maison des courants d'air.
Faut-il parler de la condition des coptes en Egypte ? Faut-il parler de leur élimination très progressive mais réeelle ?
Faut-il parler de la population chrétienne en Palestine et dans les lieux saints ?
Je pense qu'au lieu de réfuter les faits il vaut mieux que tous les hommes de bonne volonté, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, s'unissent pour demander le respect des religions partout dans le monde. Qu'aucune loi ne puisse encourager les persécutions.
Les faits sont tellement évidents qu'il vaut mieux ne pas passer notre temps à polémiquer.
Vous savez bien que depuis plus de 50 ans l'état refuse la construction d'un séminaire orthodoxe.
Quand on voit les chiffres de diminution des chrétiens en Turquie c'est impressionant.
Faut-il parler de la condition des coptes en Egypte ? Faut-il parler de leur élimination très progressive mais réeelle ?
Faut-il parler de la population chrétienne en Palestine et dans les lieux saints ?
Je pense qu'au lieu de réfuter les faits il vaut mieux que tous les hommes de bonne volonté, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, s'unissent pour demander le respect des religions partout dans le monde. Qu'aucune loi ne puisse encourager les persécutions.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
mais si, justement, Melki : il n'y a presque plus de chrétiens dans certains pays musulmans...Melki a écrit : Serieusement a vous entendre et surtout depuis le temps qu'ont vous entends parler de persecutions les chretiens vu leurs nombres devraient etre totalement absent du moyen orient ou des pays musulmans hor ce n'est pas le cas ....
jean_droit a écrit :Bonjour à tous,
Il faut exiger des musulmans qu'ils applique la tolérance qu'ils clament au sujet de l'islam.
Ils agissent ainsi avec dureté ou avec douceur car il on peur de perdre leur pouvoir temporel sur le monde et en particulier sur le monde musulman.
Un exemple qui montre bien que les musulmans du moins certain musulmans son rétissant face aux chrétien est le cas de soeur Emauelle. Il reconnaissent qu'elle a fait un travail énorme pour le bien des chifonier du Caire mais il y a des musulman qui clamant qu'elle n'a pas fait tout ce qu'elle pouvais fair du fait qu'elle n'avais pas reconnu le prophéte Mohamed.
J'ai lu dans certains forums musulmans ceci eprés son décés :
"" Je ne souhaite pas être à sa place devant Dieu ""
"" Tout le bien qu'elle a pu faire n'a aucune valeur aux yeux de Dieu du fait qu'elle ne reconnaissait pas le prophéte Mohamed""
Ce genre de reflexion a été faite aussi envers l'Abbé Pierre
Plus pret de moi , et pour l'avoir vécu, j'ai eu droit à une remarque d'un musulman fort sympatique au demeurant qui souhaitait faire une offrande à notre accueil de nuit :
"" Mon Imam m'a dit tu peux donner quelque chose mais pour que ton offrande soit valable aux yeux de Dieu il serait souhaitable que les responsables de l'accueil de Nuit se convertissent à l'islam""
Il faut la faire cette reflexion ( la charité mais à ceux qui ont la même religion que toi)
Notre accueil reçoit tout le monde , Musulmans ou Chrétiens sans distinction .
Je veux dire par là que la notion de Foi et de Charité, ne sont pas perçues de la même manière par les chrétiens et par les musulmans.
Mais le nombre de musulmans qui se présentent au secours catholique est assez important.
Imaginons que le S C fasse de la selection en tenant compte de la religion il ne remplirait pas sa mission .
Oui les chrétiens doivent être trés vigilants car être charitable, la main tendu, est un signe de faiblaisse aux yeux de certains.
Pour répondre au musulmans qui croit que l'on amalgame tous les musulmans dans un e même mentalité je les assure que je ne crois pas qu'ils soient tous des extrémiste le poignard entre les dents.
Il y a parmi les musulmans des homme et des femme qui pourainet nous donner des leçons de charité dans bien des cas.
Il nous faut faire la juste part des choses.
Mais il est vrai que si des chrétiens sont mal mené dans les pays musulmans les plus doux ne réagissent pas car ils ont peur des plus dur.
Mais si une action brutale met au cause la vie et l'intégrité des musulmans dans un pays non musulman , on est sur que se sera le tolé dans le monde musulan dur et doux réunit.
Dans les pays comme l'Irak , l'Afganitan et d'autres les victimes des guerrillas sont avant tout des musulmans qui ne veulent pas passer pour des va-t-en guerre .
Mais voilà le problême c'est que les modérés ne contrent pas les intégristes...... LA PEUR