Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.
J'ai regardé le film "L'exorcisme d'Emily Rose" hier soir. Ayant vu que ça avait été tiré d'une histoire vraie, je me suis renseigné. Emily rose serait Anneliese Michel.
Son histoire m'a fait froid dans le dos. Si les gens ne croient pas en Dieu, montrez leur le diable. Et effectivement en regardant l'histoire de cette jeune fille, ma foi a pris un sérieux coup de pouce. Je ne sais pas pourquoi et je suis bien incapable de l'expliquer.
Alors est ce que Anneliese était possédé ? Qu'en est il vraiment sur cette histoire ? Si vous avez des informations ça m'intéresse car j'aimerais connaitre la vérité sur cette histoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel
In Xto
Yves
Anneliese Michel
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Anneliese Michel
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Re: Anneliese Michel
Ce que je trouve difficile à comprendre, c'est que cette enfant ait été pieuse, donc en communication avec Dieu et qu'elle n'aie pas reçu protection...
En admettant qu'effectivement elle était possédée et non psychotique...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
Apparemment ça serait pour que les gens voient le diable et ainsi qu'ils se convertissent.
In Xto
Yves
In Xto
Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
une fois j'ai lu un écrit (d'un prêtre) qui expliquait que parfois, des personnes se retrouvaient possédées suite à un choc violent (accident, maladie très grave) parce qu'ils frôlaient la mort et que quelque chose de l'ordre de la protection ne jouait momentanément plus son rôle, mais j'ai pas tout compris. ces personnes changeaient radicalement, et cela durait jusqu'à l'accident suivant, où tout redevenait normal, car l'esprit "entré" dans le malade pouvait "ressortir" (pour les chanceux, les autres mouraient toujours possédés).
Un auteur versé dans les NDE, un grand nom dans ce domaine (Ritchie) décrivait aussi des processus de possession similaires, dont il a été témoin lors de sa "mort".
J'ai lu aussi sur internet un texte qui semblait aller dans le sens que la possession étiquetée de psychose, d'épilepsie ou de démence était plus fréquente qu'on ne le pensait dans les services de psychiatrie.
J'ai aussi entendu parler d'une jeune fille amenée au cours de sa formation à fréquenter un hopital psychiatrique et qui disait que beaucoup de fous avaient besoin de prêtres dans ces endroits, parce que depuis toute petite elle voyait une lumière autour des personnes et que dans cet hôpital, la lumière autour des gens était perturbée et qu'il n'y avait que les prêtres qui pouvaient guérir ces malades-là.
Tout ça c'est pas très clair et ça fait un peu fouillis, mais la convergence donne à réfléchir.
Dans le cas de la jeune fille dont vous parlez, ça fait mal au coeur que ce soit tombé sur une jeune enfant, innocente et pieuse. Ca fait penser au redoublement de haine qui anime les forces maléfiques pour s'en prendre aux âmes de qualité... Quoi qu'il en soit, Dieu a ses raisons et c'est pas à nous d'en demander des comptes, et nul doute que sa miséricorde envers cette pauvre enfant aura été d'autant plus grande que sa liberté d'âme était entravée, et non responsable de son comportement.
Un auteur versé dans les NDE, un grand nom dans ce domaine (Ritchie) décrivait aussi des processus de possession similaires, dont il a été témoin lors de sa "mort".
J'ai lu aussi sur internet un texte qui semblait aller dans le sens que la possession étiquetée de psychose, d'épilepsie ou de démence était plus fréquente qu'on ne le pensait dans les services de psychiatrie.
J'ai aussi entendu parler d'une jeune fille amenée au cours de sa formation à fréquenter un hopital psychiatrique et qui disait que beaucoup de fous avaient besoin de prêtres dans ces endroits, parce que depuis toute petite elle voyait une lumière autour des personnes et que dans cet hôpital, la lumière autour des gens était perturbée et qu'il n'y avait que les prêtres qui pouvaient guérir ces malades-là.
Tout ça c'est pas très clair et ça fait un peu fouillis, mais la convergence donne à réfléchir.
Dans le cas de la jeune fille dont vous parlez, ça fait mal au coeur que ce soit tombé sur une jeune enfant, innocente et pieuse. Ca fait penser au redoublement de haine qui anime les forces maléfiques pour s'en prendre aux âmes de qualité... Quoi qu'il en soit, Dieu a ses raisons et c'est pas à nous d'en demander des comptes, et nul doute que sa miséricorde envers cette pauvre enfant aura été d'autant plus grande que sa liberté d'âme était entravée, et non responsable de son comportement.