Coup d'état à Ottawa ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
DavidB
Persona
Persona

Coup d'état à Ottawa ?

Message non lu par DavidB »

Que se passe-t-il à Ottawa pour l'amour du ciel ? Voyez donc cela. Les gens ont élu un gouvernement minoritaire conservateur, mais quand même une minorité proche de la majorité.

Les partis de l'opposition ont décidé de faire coalition pour faire le gouvernement majoritaire. Les trois gouvernements de l'opposition N'ONT PAS ÉTÉ ÉLUS EN TANT QUE PARTI POLITIQUE ! Mais ce sont eux qui gouverneront. Je suis un peu bouche bée. Que serait-il préférable ? Un gouvernement de coalition entre libéraux-bloquiste-néo-démocrate... On dira que ce n'est pas un coup d'état, mais voulons-nous de ce genre de gouvernement ?

Voyons que le Canada se trouve très déstabilisé depuis quelques mois. Serait-ce la mise en marche de l'union Nord-Américaine en rendant le Canada vulnérable ?

Stéphan Dion sera le chef de ce "parti" de coalition.

Maintenant, ce sera à la gouverneur générale de décidé si Stephen sera remplacé par Stephan, ou si nous irons à de nouvelles fédérales...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Coup d'état à Ottawa ?

Message non lu par Relief »

DavidB a écrit : Serait-ce la mise en marche de l'union Nord-Américaine en rendant le Canada vulnérable ?
Pas besoin d'avoir une blonde québécoise pour penser que le Canada est le suiveu des USA :p ....comme malheureusement l'Europe de plus en plus :incertain:
Dernière modification par Relief le lun. 01 déc. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
DavidB
Persona
Persona

Relief, je rirais si ce n'est qu'il y a encore assez de différences entre le Canada et les États-Unis pour ne rien vouloir savoir de l'union Nord-Américaine. Pour ma part je trouve ça peu rassurant. En Europe, il semble que l'union européenne mine l'autorité des nations et tend à confondre les nationalités. Moi, je suis Québécois, Canadien. Pas États-Uniens. Sans dire colonies, je dirais plutôt assiégés.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

Relief a écrit :
DavidB a écrit : Serait-ce la mise en marche de l'union Nord-Américaine en rendant le Canada vulnérable ?
Pas besoin d'avoir une blonde québécoise pour penser que le Canada est le suiveu des USA :p ....comme malheureusement l'Europe de plus en plus :incertain:
J'aimais mieux la première version de votre message, au moins elle relevait moins d'une volonté inconsciente... Mais celle-ci est malheureusement juste.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Bien parlé David ;)

PS : Désolé, j'ai légèrement modifié mon message sans avoir vu votre réponse.
DavidB
Persona
Persona

C'est que je constate que le Canada est un des pays qui résiste le mieux à la crise économique. Alors, que voit-on? Sur une suggestion économique, on veut faire tomber le gouvernement après seulement quelques semaines. Le gouvernement a reculé, mais l'opposition persiste en jouant de victimisme :"trop tard, la confiance est brisée, même si vous reculez, c'est trop tard, trop tard, je me bouche les oreilles, nan nan nan nan nan, trop tard, on va te renverser quand même"... Alors, je vois là une mascarade qui veut affaiblir "je pense consciemment" le Canada en le rendant politiquement instable pour l'obliger à entrer dans l'état d'urgence et d'instabilité qui bardasse le monde et auquel le Canada résistait encore assez bien... ça augure mal...

David
Wistiti
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Wistiti »

La coalition sera NPD et PL pour ce qui est des ministres, aucun pour le Bloc.

À eux deux, moins de sièges que les Conservateurs.

Comme ce n'est pas prévu à l'avance, il faut un vote de non confiance ou votre contre le budget, pour ensuite aller en élection pour prendre le pouvoir.

Ce n'est pas comme certains pays d'Europe.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)
Wistiti
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Wistiti »

Ils veulent rendre le pays instable, comme les leaders syndicaux le font avec les compagnies. Les problèmes éprouvés ensuite servent de prétextes pour de la nationalisation ou contrôle excessif de l’économie.

Pour Harper, il ne veut pas que le gouvernement passe son temps à injecter de l’argent n’importe comment avec des projets coûteux, encore tôt et déjà racheté des mauvaises créances sans partage de risques.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)
DavidB
Persona
Persona

Wistiti a écrit :Ils veulent rendre le pays instable, comme les leaders syndicaux le font avec les compagnies. Les problèmes éprouvés ensuite servent de prétextes pour de la nationalisation ou contrôle excessif de l’économie.
Et dire qu'ils pensent qu'on ne s'en rend pas compte... à quand la grande révolte et la mise à raz de tous ses haineux?
Répondre