Union des époux après la mort

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Union des époux après la mort

Message non lu par Christophe »

zélie a écrit :Oui, il est clair que le mariage est permis pour les veufs, mais je ne me situais que sur un plan personnel.
Je ne me sens délivrée d'aucun engagement par la mort de mes proches, au contraire, mon amour pour eux devient plus limpide, plus ardent, plus serein, une fois passé la première décennie de leur mort.
Le deuil est une chance, car il permet aussi, comme d'autres choses, de sauter le pas qui vous fait dire "totus tuus".
Je comprends ce que vous voulez dire zélie. :oui:
Mais le rituel du mariage catholique précise bien que les époux [ne] sont mutuellement engagés [que] jusqu'à ce que la mort les sépare ! ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 539
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Union des époux après la mort

Message non lu par Zvjezdana62 »

Bonsoir :)
Je pense que c'est plutôt chez saint Paul que l'on trouve ce genre de discours...
Jésus aussi en a parlé en personne dans le NT mais comme d’habitude je ne trouve jamais une phrase ou un citation cherchés parmi les milliers de pages de tous mes livres (et je me demande vraiment comment les autres le font ?).

Cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Avatar de l’utilisateur
La menax
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 16
Inscription : lun. 08 déc. 2008, 8:24

Re: Union des époux après la mort

Message non lu par La menax »

Bonjour,

cela ne sert à rien alors de se marier, si c'est pour se retrouver sans sa femme après cette vie ?

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 9 invités