Durée entre envoi de message et apparition sur le forum
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Durée entre envoi de message et apparition sur le forum
Bonsoir
J'ai constaté que le temps entre l'envoi d'un message et son apparition sur le forum était assez long (presque 1H). Je voudrais savoir si cela est normal. Merci
J'ai constaté que le temps entre l'envoi d'un message et son apparition sur le forum était assez long (presque 1H). Je voudrais savoir si cela est normal. Merci
Re: Durée entre envoi de message et apparition sur le forum
C'est quand vous écrivez dans christianisme "pour les nuls". "Nuls" ça justifie quand même que quelqu'un qui l'est un peu moins vous relise avant de publier, et ça prend du temps !
Merci d'ailleurs à ceux qui le font.
Alice
Merci d'ailleurs à ceux qui le font.
Alice
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Effectivement, chère Colline, certains messages sont modérés "a priori", donc doivent être validés par un modérateur avant publication :
1) Les messages des invités
2) Les messages des nouveaux inscrits (tant qu'ils n'ont pas 3 messages publiés)
3) Les messages postés dans certains fora, en particulier "Christianisme pour les nuls !" et "Conseil, Écoute et Soutien dans l'épreuve".
4) Les messages de certains intervenants pour lesquels la modération a pris une mesure discrétionnaire
PaX
Christophe
1) Les messages des invités
2) Les messages des nouveaux inscrits (tant qu'ils n'ont pas 3 messages publiés)
3) Les messages postés dans certains fora, en particulier "Christianisme pour les nuls !" et "Conseil, Écoute et Soutien dans l'épreuve".
4) Les messages de certains intervenants pour lesquels la modération a pris une mesure discrétionnaire
PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Bonjour à vous.
Merci pour vos explications.
Salutations
Merci pour vos explications.
Salutations
- olive
- Quæstor

Approbation des messages ?
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi depuis deux jours mes messages ne sont plus soumis au contrôle des modérateurs ?
Je ne comprends pas pourquoi depuis deux jours mes messages ne sont plus soumis au contrôle des modérateurs ?
" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
- olive
- Quæstor

Re: Approbation des messages ?
Et pourquoi , maintenant un autre doit-etre approuvé ?
" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Olive, ça dépend des sections du forum.
-
le bon Seb
- Pater civitatis

Bonjour Olive,
Cordialement.
Lorsqu'un membre vient de s'inscrire il doit "montrer patte blanche" : ses premiers messages sont donc soumis à validation a priori. Mais une fois qu'on a pu se faire une idée la modération a priori devient inutile, c'est pourquoi vous n'êtes plus soumise au contrôle a priori de la modération.olive a écrit :Je ne comprends pas pourquoi depuis deux jours mes messages ne sont plus soumis au contrôle des modérateurs ?
Cordialement.
Vérification des messages ?
Bonjour,,
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai répondu pour la première fois dans un sujet, et j'ai eu la la surprise, suite à l'envoi de mon message, de tomber sur une page qui m'informait que ma réponse allait être lue par un modérateur avant d'être effectivement postée (!!!). Est-ce systématique pour tous les messages, ou bien juste parce que c'est mon premier, ou bien encore faut-il un statut particulier de membre pour être exempté de cet "imprimatur? De plus, quel délai faut-il entre le moment où on envoie son message et où on peut espérer le voir publié?
Je comprends le principe de précaution, mais j'espère que ça n'est que cela, et que ça ne cache pas en vérité une présomption de culpabilité.
Cordialement.
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai répondu pour la première fois dans un sujet, et j'ai eu la la surprise, suite à l'envoi de mon message, de tomber sur une page qui m'informait que ma réponse allait être lue par un modérateur avant d'être effectivement postée (!!!). Est-ce systématique pour tous les messages, ou bien juste parce que c'est mon premier, ou bien encore faut-il un statut particulier de membre pour être exempté de cet "imprimatur? De plus, quel délai faut-il entre le moment où on envoie son message et où on peut espérer le voir publié?
Je comprends le principe de précaution, mais j'espère que ça n'est que cela, et que ça ne cache pas en vérité une présomption de culpabilité.
Cordialement.
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Bonjour et bienvenue à vous, yu-man
Vous trouverez dans les messages précédents de cette discussion certaines réponses à vos questions.
Le délai d'approbation dépend de la longueur du message, de la disponibilité des modérateurs, etc. Un délai standard (non contractuel !!!) est d'environ 4 heures.
Que Dieu vous bénisse.
Christophe
Vous trouverez dans les messages précédents de cette discussion certaines réponses à vos questions.
Le délai d'approbation dépend de la longueur du message, de la disponibilité des modérateurs, etc. Un délai standard (non contractuel !!!) est d'environ 4 heures.
Que Dieu vous bénisse.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Effectivement, si j'avais mieux parcouru les rèlgles des forums et les sujets sur la vie du forum j'aurais pu répondre moi même à mes questions et ne pas vos importuner avec mon message inutile....veuillez m'en excuser...
Cordialement....
Que la Paix du Christ soit avec vous...
Cordialement....
Que la Paix du Christ soit avec vous...
Messages non validés
j'ai posté des messages depuis hier et ils n'apparaissent pas 
merci
merci
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Re: Messages non validés
Bonjour AMaria,AMaria a écrit :j'ai posté des messages depuis hier et ils n'apparaissent pas
merci
Les messages sont modérés dans certaines sections. Il faut qu'un modérateur passe pour les valider. Comme les modérateurs ont aussi une vie à côté de l'activité de ce forum, il se peut que les messages doivent attendre 1 ou 2 jours avant d'être validés.
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.