Sur l'appellation "office des lectures"
-
Invité
- Barbarus

Re: Sur l'appellation "office des lectures"
Dans mon édition du LJ pourtant pas si ancienne, il n'y a que les lectures et les R/... même pas les oraisons...
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Merci steph et père Guy de vos informations.
En revanche, je confirme que le livre des jours ne contient que les lectures et les répons.
En revanche, je confirme que le livre des jours ne contient que les lectures et les répons.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Dans l'édition que je possède du Livre les Jours (1976), il y a bien la répartition des psaumes sur 4 semaines, en plus de l'antienne et du psaume invitatoire, donc il est complet en plus des lectures et des répons, j'espère que nous parlons bien du même livre!!AdoramusTe a écrit :Merci steph et père Guy de vos informations.
In Xto
Père Guy
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
credo
Depuis 1984, le Livre de Jours ne contient plus que les lectures et leurs R/.
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Je pense que nous parlons du même livre. Mais après avoir feuilleté l'ouvrage en librairie, je n'ai pas vu de psaumes. Sont-ils placés à un endroit particulier ?Sapin a écrit :Dans l'édition que je possède du Livre les Jours (1976), il y a bien la répartition des psaumes sur 4 semaines, en plus de l'antienne et du psaume invitatoire, donc il est complet en plus des lectures et des répons, j'espère que nous parlons bien du même livre!!AdoramusTe a écrit :Merci steph et père Guy de vos informations.
C'est l'édition de janvier 1984. Soit cette édition est différente, soit j'ai mal regardé.
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... _cerf=2728
Dernière modification par Christophe le mar. 23 déc. 2008, 22:04, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire un usage parcimonieux des retours à la ligne...
Raison : Merci de faire un usage parcimonieux des retours à la ligne...
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Voici donc l'explication!steph a écrit :Depuis 1984, le Livre de Jours ne contient plus que les lectures et leurs R/.
In Xto
Père Guy
credo
credo