Le conflit israëlo-palestinien

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Melki
Quæstor
Quæstor

Re: Situation de guerre au Proche Orient

Message non lu par Melki »

Bonsoir .

Ce texte est une veritable propagande ...
Voilà une nouvelle nuit qui s’annonce, une nouvelle nuit sous les roquettes palestiniennes, qui sera longue.
Oui je suppose que les avions du hamas ainsi que les navires de guerre et les chars sans parler des milliers de soldats du hamas, vous assièges, et vous maintient sous-blocus, vous voyant mourrir a petit feu .
Nos amis en France qui ont fêté le Nouvel An dans une ambiance de fête ont sans doute eu une pensée pour nous qui vivons dans les abris.
Vous vivez matin midi et soir, (comme les gazaoui) en ce moment enfermé dans une pieces la plus profonde de votre maison, a prier Dieu pour survivre a cette agression du massive du Hamas, a l'aide de son aviation, de ses navire de guerre et ses chars dont la puissance n'est plus a vanter ?
En lieu et place du compte à rebours nous séparant de 2009, nous avons eu un décompte à rebours : celui des missiles, des morts quotidiens que nous connaissons depuis 8 ans.
Quels est le nombres de mort quotidienne depuis 8 ans par les roquettes du hamas .... officiellement 9 avant ce derniers conflit ????? Comment faites-vous pour compter ce nombres en contextualisant les nombres d'années de tire de roquette de la part du hamas, un doigt par jours ?
Reflechissez-vous seulement a ce que vous tentez de nous faire croire ?
Franco-israélien à Jérusalem, volontaire au Maguen David Adom.
Dommage que vos co-ideologique, ne se rappelle plus de ce genre de formul, lorsque la france emets une critiques contre la politique d'israel, ou là le ton se veut severe pour les assimiler aux nazis ... belle methode ... bravo l'endoctrinement pour tromper les gens a qui vous venez aujourd'hui parler avec tant de tendresse, jusqu'a la prochaine critique ...
Dans les ambulances prêtes à partir a tout moment, pour aider ceux qui en auront besoin. Victimes pour la simple raison qu’ils sont juifs et que d’autres, à ce motif, leurs refusent le droit de vivre ici. Et comme toutes ces nuits, mes camarades du Maguen David Adom et moi allons dormir, serrés les uns contre les autres dans un abri.
A ben tiens vous dormez dans les abris que nousvoyons tous les jours a la tv, qui font 2 metres carré ? ca devient de la mythomanie quand on en arrive a de tel mensonge flagrant ...

Je m'arrete la mais, je pourrais demonter votre propagande de fond en comble tellement c'est gros votre hypocrisie .

Allez je vous pries provoquer vos discortes ailleurs, ici ne discute que des gens respectueux et responsable de leur propros ...

Si vous n'avez d'autres souhait que de discuter ideologie alors qu'on discute de politique, allez jouer sur d'autre forum ou les polemique sont appreciés, ici on prefere l'intelligence a la polemique incessante qui ne nourrissent que conflit !

Que la paix soit avec vous .
Je souhaite que Dieu vous change en une personne merveilleuse, detournez-vous de cette haine aveugle, vous vous faites du mal a vous-meme .
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

elisseievna a écrit : Et comme toutes ces nuits, mes camarades du Maguen David Adom et moi allons dormir, serrés les uns contre les autres dans un abri.
Excellent reportage sur un camp de réfugiés en Israël, déplacés du fait de tir de roquettes :

http://video.cityvox.fr/video/iLyROoaftmdl.html

On voit toute l'horreur des conditions de vie des Israéliens sous la menace terroriste, tandis que les Palestiniens se la coulent douce à Gaza. La scène du panari, surtout, est insoutenable.
Dernière modification par Charles le mer. 14 janv. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par elisseievna »

La tactique du Hamas comme de Arafat lorsqu'il parlait en arabe était la tactique "musulmane", je veux dire l'application de la doctrine jihadiste.
Ce qui signifie la guerre "par le sabre et par la langue et par les biens" : autant par l'image que par les armes.
Donc, le but du Hamas n'est pas de faire quantité de morts, mais de laisser à Israel le choix suivant : soit laisser le sud d'Israel INHABITABLE, soit répliquer donc tirer aussi sur les boucliers humains.

Israel est PARTI de Gaza, ce n'est pas Israel qui "bloque" le coté EGYPTIEN et ses "frères" musulmans aux "palestiniens". Mais la population qui a elu le Hamas, ne veut pas la paix : elle veut l'eradiction d'Israel et l'extermination des juifs jusqu'au dernier quand les pierres crieront pour denoncer les survivants.

Encore une fois : l'aspect "religieux" il n'y a que la pietaille musulmane les pauvres gogos chairs à canon pour y croire : en réalité il y a un IMPERIALISME des riches de la "oumma" face à la puissance économique occidentale et point.

Alors pour moi le choix est simple : il est fonction des méthodes : je suis du coté de la puissance qui refuse les méthodes fascistes, qui refuse de viser les civils , et pas du coté de celle qui déclare l'assassinat DELIBERE des civils justifié par "Dieu", donc je suis plus cote US.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
Melki
Quæstor
Quæstor

Re: Situation de guerre au Proche-Orient

Bonsoir elisseievna .

Vous ne desirez que detourner les posts de leur sujet initial afin de les voir fermer, c'est pas raisonnable et cela marque votre manque de reflexion sur la situation qui n'est pas a l'heure de la propagande .

J'invite les intervenants a ne pas trop prendre en compte les messages de elisseievna, jusque ce qu'elle veuilles discuter constructivement .
Evitons de particper a la fermeture de ces posts dont le dialogue est une neccessité qui n'est plus a prouver .

Fraternellement
Abderrazaq

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Il y a cependant une idée sous-jacente dans le texte d'elisseievna qui mérite qu'on s'y attarde...

Voter pour le Hamas, et le mettre au pouvoir, était-ce vraiment un bon choix pour la population de la bande de Gaza?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Les choses étant ce qu'elles sont, quels sont, d'après les différents intervenants, les issues possibles à ce conflit ?
Les pessimistes diront que ce sera l'éradication d'Israël ou le nettoyage ethnique des territoires... Les optimistes diront que ce sera la création d'un état palestinien démocratique. Les autres estimeront sans doute que le conflit n'aura pas d'issue...

Et vous-même, qu'en pensez-vous ? :incertain:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Melki
Quæstor
Quæstor

AnneT a écrit :Il y a cependant une idée sous-jacente dans le texte d'elisseievna qui mérite qu'on s'y attarde...

Voter pour le Hamas, et le mettre au pouvoir, était-ce vraiment un bon choix pour la population de la bande de Gaza?

Dans ce cas la question devient : "avaient-ils vraiment d'autres choix" ?

Vous me direz le fatah, bien que depuis l'occident le fatah a l'air d'un partis interressant pour la paix, le peuple de gaza ne s'est pas retrouver representer, sans parler des multiples affaires de corruption et de l'aide internationale qui n'arrive pas jusqu'au peuple .
Le hamas a mis en place un systeme d'aide sociale tel qu'il en existait pas a l'epoque du fatah, que feriez-vous a leur place dans tel situation .
D'autant que depuis que le hamas est au pouvoir et qu'il subit le blocus de la bande de gaza, qu'est-ce que la cisjordanie a eu de mieux depuis lors ? rien en ce qui concerne les palestiniens qui estime que le fatah ne remplit pas le role qu'il devrait .
Leur situation ne s'ameliorent pas .

Sans compter que le hamas comme opposition au fatah, est une experience raté du l'intelligency sioniste .

Anne
Prætor
Prætor

Si je vous comprends bien, la population de Gaza est finalement bien mal desservie, peu importe de quel côté elle se tourne?

D'un coté, pas de services sociaux, de la corruption et un certain penchant pour la paix.

De l'autre, des services sociaux, moins de corruption, mais la grande possibilité qu'un conflit ne se déclare de nouveau, ref :shutup: tout ça par terre...

De plus, j'ai cru comprendre que les services humanitaires avaient de la difficulté à parvenir jusqu'aux zones affectées, à cause de l'interférence du Hamas... Mais j'ai pu mal comprendre et ces nouvelles datent de quelques jours et ma mémoire est peut-être fautive...
".
2 Co 4, 8-10
Melki
Quæstor
Quæstor

Fatah a un penchant pour la paix aux depends des recommandation du peuple palestinien .
Le fatah est un partis qui est vus comme un partis qui marchande la realité palestinienne pour des interet personnel etranger ...
C'est la vision d'une grande partie des palestiniens, le hamas a pris de force la bande de gaza, qu'apres que le fatah est commencer a arreter des membres du hamas en cisjordanie, et apres cela aussi on le met volontier sur le dos du hamas, alors que le fatah est la premiere cause de cette situation .
Le fatah perds ses membres et le peuple se mefies en plus en plus de ce partis .

Il ne suffit pas dire je veux la paix pour convaincre les palestiniens, ils veulent la paix certes mais pas en perdant leur droit, voila pourquoi le hamas a eu autant de ferveur en sa faveur lors des election de gaza et tout le monde savait qu'aux elections suivantes le hamas serait premier en cisjordanie aussi ... Le blocus de la part d'israel avait pour but d'empecher cela, et cela s'appelle de l'ingerence, donc l'occupation est encore bien reelle dans ces conditions .

Il ne peut y avoir de paix, avec Jerusalem comme capital d'israel, je vous le dit tout le suite .
Il y a deux solution ou Jerusalem EST reviens aux palestinien avec la mosquée Al Aqsa, ou alors qu'on fasses de Jerusalem un ville internationale et ces deux solution n'est pas du tout voulut ni accepter par israel .

C'est tres complexe et difficile a resumé sur un post .

Melki
Quæstor
Quæstor

Christophe a écrit :Les choses étant ce qu'elles sont, quels sont, d'après les différents intervenants, les issues possibles à ce conflit ?
Les pessimistes diront que ce sera l'éradication d'Israël ou le nettoyage ethnique des territoires... Les optimistes diront que ce sera la création d'un état palestinien démocratique. Les autres estimeront sans doute que le conflit n'aura pas d'issue...

Et vous-même, qu'en pensez-vous ? :incertain:
Je penses que l'idée d'iradiquer Israel (la vision de l'eradication d'israel c'est en tant que etat sioniste et non en tant que nettoyage etnique), n'est pas legitimer et beaucoup de musulmans ne penses pas que cela soit une solution .

Par contre si l'ideologie sioniste et l'etat d'israel poursuivent leur politique guerriere et violente, pensant s'integrer par la force, fais une erreur et donne de la credibilité a ceux qui disent que seul l'eradication d'israel apportera une paix dans la region .

Mais je ne crois pas que se soit la solution voulut par la majorité arabe en ce moment mais, je avoue qu'on constate avec le temps un retournement de situation et de plus en plus de musulmans se posent reellement la question .
C'est pour cela que comme je l'avais deja dit dans un autres post, si israel poursuit sa politique violente et aveugle, elle ne sera pas viable dans les decennies a venir .
Dailleur un debat interne a israel se fais entendre ces dernieres années et cela concerne le nombres grandissant d'israelien qui ne croivent plus du tout a la possibilité d'integration d'israel dans la region et reviennent dans leur pays d'origine, une situation qui alarme l'autorité israelienne .

Anne
Prætor
Prætor

Melki a écrit : I ne peut y avoir de paix, avec Jerusalem comme capital d'israel, je vous le dit tout le suite .
Je vois mal Israël se défaire de Jérusalem en tant que capitale. D'un point de vue historique, Jérusalem est la capitale nationale de la nation juive, ne vous en déplaise.
Il y a deux solution ou Jerusalem EST reviens aux palestinien avec la mosquée Al Aqsa, ou alors qu'on fasses de Jerusalem un ville internationale et ces deux solution n'est pas du tout voulut ni accepter par israel .
Deux solutions qui ne me semblent ni pratiques ni facilement réalisables, ni gérables.

Il s'agit là d'une simple opinion et je suis consciente de la complexité de la situation. On ne peut que constater qu'il y a intransigeance autant d'un côté que de l'autre.
".
2 Co 4, 8-10
Melki
Quæstor
Quæstor

AnneT a écrit :

Je vois mal Israël se défaire de Jérusalem en tant que capitale. D'un point de vue historique, Jérusalem est la capitale nationale de la nation juive, ne vous en déplaise.
Si on devait rendre la capital historique de chaque peuple d'il y a 2000, vous allez vous amusez ...
Historiquement ca ne l'est plus et depuis des siecles, faut arreter de croire qu'on peut reformer les pays et frontiere biblique .

A combien de peuple allez vous rendre leur terre et capital historique d'il y a 2000 ans ?
Et pourquoi pas rendre les terre des gens qui y habitais 3000 ou 4000 ans avant JC ? Jusqu'ou allons nous aller comme cela ?

Ne vous en deplaise egalement historiquement il y a des siecle et des siecle que cela n'appartiens plus au israelite .

Anne
Prætor
Prætor

Melki a écrit : Ne vous en deplaise egalement historiquement il y a des siecle et des siecle que cela n'appartiens plus au israelite .
Mais ça leur appartient de nouveau.

Aujourd'hui et maintenant, et ce depuis un demi-siècle.

Et ce tant qu'ils pourront le conserver.

La région a connu divers "propriétaires" qui ont dû apprendre successivement à vivre avec le fait que quelqu'un d'autre avait pris possession du territoire.

Israël est peut-être là pour rester, peut-être pas. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec les moyens employés, mais je ne vois pas en quoi ils sont particulièrement différents, toutes proportions gardées, des différents envahisseurs qui s'y sont succédés. Chaque conquérant à son tour a pris la place, l'a conservée et a dû s'écraser quand plus fort est arrivé. Rien de nouveau sous le soleil.

Une chose est certaine: c'est bien plus plaisant tant qu'on a le gros bout du bâton, mais quand la situation "re-vire de bord", il n'y a plus de "fun" à y avoir là

Passer de conquérant à conquis... Certains pourraient y voir un juste retour des choses...
Dernière modification par Anne le jeu. 08 janv. 2009, 2:22, modifié 1 fois.
".
2 Co 4, 8-10
Melki
Quæstor
Quæstor

AnneT a écrit :
Melki a écrit : Ne vous en deplaise egalement historiquement il y a des siecle et des siecle que cela n'appartiens plus au israelite .
Mais ça leur appartient de nouveau, aujourd'hui et maintenant.

Et ce tant qu'ils pourront le conserver.
Pas Jerusalem EST qui appartiens au palestinien .
Desolé Anne vous devriez vous renseigner pour le moment Jerusalem EST est un territoire occupé et dont l'ONU a condamner israel depuis plusieurs decennies mais, personnes pour leur obliger a respecter les resolutions de l'Onu .

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

elisseievna a écrit :Alors pour moi le choix est simple : il est fonction des méthodes : je suis du coté de la puissance qui refuse les méthodes fascistes, qui refuse de viser les civils , et pas du coté de celle qui déclare l'assassinat DELIBERE des civils justifié par "Dieu", donc je suis plus cote US.
Selon vos critères vous ne pouvez pas être du coté des EU : G.W.Bush ayant déclaré que les guerres des EU au Moyen-Orient sont une "croisade" et que le "Tout-Puissant" avait mis le désir d'être libéré (par les EU) dans le coeur de tous les hommes. Voir : http://www.youtube.com/watch?v=m61elAh5F1c

Même chose du côté d'Israël : http://www.youtube.com/watch?v=_qSfd_S-ZQw

Et pour ce qui est des victimes civiles, Israël et les EU en ont fait des milliers et des centaines de milliers.

Pour Israël, depuis le massacre de Deir Yassin en 1948 jusqu'à ces dernières années où régulièrement des Israéliens abattent des civils palestiniens (je ne fais pas la liste, cela me prendrait des heures).

Pour les EU, victimes civiles par centaines de milliers en Irak, Afghanistan, Pakistan, Syrie ces dernières années. Victimes civiles au Vietnam par centaines de milliers et des bombes nucléaires américaines sur Hiroshima et Nagasaki.

Vous ne pouvez donc être ni du côté des EU ni de celui d'Israël. Mais de toute façon, avez-vous vraiment besoin d'être d'un côté ? Avez-vous vraiment besoin d'avoir un ennemi ?
Dernière modification par Charles le jeu. 08 janv. 2009, 12:49, modifié 2 fois.
Répondre