Pardonnez-moi si je fais un petit "cours" d'astronomie avant de poser mes questions.
Notre belle Terre fait partie d'un système solaire avec 7 autres planètes (puisque nous avons "perdu" Pluton depuis peu). Notre soleil est une étoile comme celles que nous voyons dans le ciel. Toutes ces étoiles sont rassemblées dans notre galaxie que nous appelons "La voie lactée". La galaxie compte environ 200 milliards d'étoiles.
Supposons qu'il n'y ait que 1% de ces étoiles qui possèdent des planètes gravitant autour... ce qui donnerait 2 milliards d'étoiles. Dans celles-ci seulement 1% qui posséderait une planète pouvant recevoir la vie. Il resterait donc 20 millions d'étoiles dont seulement 1% posséderait une planète où la vie serait apparue. Reste : 200.000 étoiles dont 1% aurait possédé une vie intelligente. Résultat : 2000 étoiles dans notre galaxie pourrait abriter une vie intelligente.
Or, il y a des millions de galaxies
1ère question : Quand on dit "Notre Père qui est aux cieux"...... Les cieux.... c'est quoi ?
2ème question : Si d'autres êtres intelligents vivent ailleurs, ont-ils eu également besoin d'un Rédempteur où avons-nous seuls ce "privilège".
Merci de donner votre avis