Papé Robert,
Vous opposez un geste barbare à un autre geste d'autant plus barbare : que les femmes soient "victimes" de boucherie sur les tables de cuisine avec les aiguilles à tricoter. On nous sert toujours le même argument. Il faut croire que ça fait parti de la pensée totalitaire car ça semble marcher sur bien des consciences. En quoi est-ce que la femme a à subir volontairement cette barbarie ? Au nom de quoi ? Elle n'a qu'à laisser l'enfant naître et le donner en adoption. La vie de l'enfant vaut tout autant que la sienne.
Vous me prêtez des intentions que je n'ai pas. Si j'ai parlé de barbarie, c'est que la chose, le crime contre l'innocent sans défense, est un mal insupportable. Je n'ai traité personne de barbares.... juste les actes que je juge barbares. Les personnes ont a être accueillies, aidées et non pas jugées. Que j'aime ces personnes comme le Christ les aime ne changera rien à l'ignoble de l'avortement. Le Christ a aimé le pécheur mais rejeté vivement le péché.
Cordialement,
Hélène
Le totalitarisme contemporain
- Hélène
- Mater civitatis

Re: Le totalitarisme contemporain
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
-
Mac
- Tribunus plebis

Re: Le totalitarisme contemporain
Jusqu'où peut-on aller dans la justification de l'inacceptable?
Au temps de Jésus, Il existait les sacrifices des enfants pour les idôles pour ne pas dire les démons. Aujourd'hui le procédé a changé, il est plus subtile, sous couvert de toute sortes de bonnes raisons plus humaines les unes que les autres soit-disant, même autorisé par la loi, mais la finalité est toujours la même qu'au temps du Seigneur. Si le Seigneur dit aux pharisiens, je ne sais plus à quelle occasion, qu'ils sont des fils du diable que dirait-il alors dans le cas des ces avortements. En tout cas Barbare ne me semble pas être le mot qu'Il emploierait.
Au temps de Jésus, Il existait les sacrifices des enfants pour les idôles pour ne pas dire les démons. Aujourd'hui le procédé a changé, il est plus subtile, sous couvert de toute sortes de bonnes raisons plus humaines les unes que les autres soit-disant, même autorisé par la loi, mais la finalité est toujours la même qu'au temps du Seigneur. Si le Seigneur dit aux pharisiens, je ne sais plus à quelle occasion, qu'ils sont des fils du diable que dirait-il alors dans le cas des ces avortements. En tout cas Barbare ne me semble pas être le mot qu'Il emploierait.