Jésus faisait-il le shabbat ?
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
shofar
- Ædilis

Re: Jésus faisait-il le shabbat ?
L'apôtre Paul a observé les commandements de son Père qui est dans les siens même en dehors des synagogues, comme il observait les convocations de Dieu ou fêtes comme Pâque ou Pentecôte, selon le calendrier hébraïque et non grégorien comme les chrétiens. N'oublions pas qu'il faisait parti des pharisiens, il n'y avait pas de juifs plus strictes qu'eux.
Gilles Droux
-
shofar
- Ædilis

Jésus allait dans les synagogues ou au temple au jour des fêtes, il leur enseignait le Royaume des Cieux. C'était l'un des moyens pour rencontrer les religieux de l'époque. Jésus prêchait aussi l'Evangile au bord de lac de Tibériade, sur un montagne... Quant il s'adresse au Peuple. Paul produisit le même shémat cela est normal, car les juifs se trouvaient dans les synagogues, qui étaient leurs lieux de prière. Mais il prêchait aussi envers les nations dans leurs maisons qui étaient aussi leur lieu de vie et de prière.
Et nous que faisons-nous pour porter l'Evangile à ceux qui ne connaissent pas Jésus ?
Et nous que faisons-nous pour porter l'Evangile à ceux qui ne connaissent pas Jésus ?
Gilles Droux
- Boris
- Tribunus plebis

Comme le Christ, nous allons là où sont les gens et leur parlons du Christ, chacun selon son charisme.shofar a écrit :Et nous que faisons-nous pour porter l'Evangile à ceux qui ne connaissent pas Jésus ?
Personnellement, j'enseigne à la demande de mon curé la Liturgie durant des cours de catéchisme.
J'ai un ami qui va évangéliser dans les rues à majorité musulmane ...
Chacun selon son charisme !
UdP,
Boris
Boris