Bonjour,
AdoramusTe a écrit :En permettant à tous de distribuer la communion, le rôle sacré du prêtre qui distribue la communion, et dont les mains ont été consacrées, est dilué.
Regardez autour de vous, et vous constaterez partout une absence de respect pour la Saint Eucharistie du à ce relativisme.
C'est patent.
Ce mauvais arbre a donné de mauvais fruits.
Je ne vois pas cela! Je ne vois pas "tous" distribuer la communion.
Je ne crois pas que cela soit dû à ce relativisme mais plutôt à l'ignorance.
Mais il faut respecter le cheminement de chacun. Nous ne sommes pas tous rendue au même degré de foi et d'amour. Il faut, comme le Christ, faire preuve de miséricorde, de patience et surtout être des lumières pour nos frères.
AdoramusTe a écrit :Le sacrement de l'Ordre donne aux prêtres exclusivement l'autorité sur le sacré.
Sans offense, vous ne savez pas de quoi vous parlez ou les mots que vous utilisez ne reflètent pas la réalité. Humblement allez consulter un prêtre sur ce sujet.
Notre foi semble fragile et nous la protégeons par des certitudes et affirmations qui témoignent quelques fois de notre ignorance. Nous le faisons tous un peu, c'est une réaction normale car la foi c'est quelque choses de délicat et très personnel.
Paix!