Les spams par message privé

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Message non lu par coeurderoy »

D'autant que la théologie de notre "666" doit être plutôt...courte : à mon souhait de bénédiction il a répondu "satan me bénisse tu veux dire" !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

coeurderoy a écrit :D'autant que la théologie de notre "666" doit être plutôt...courte : à mon souhait de bénédiction il a répondu "satan me bénisse tu veux dire" !
Bah, sa sottise devrait nous émouvoir. Sa pauvreté manifeste bien qu'il ne savait pas ce qu'il disait... Ses réponses courtes et la plupart du temps empreinte d'inconscience, plutôt primaire, laisse paraître qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Implorons pour lui la bienveillance de Notre Seigneur, sa miséricorde, et abandonnons le au Sacré Coeur de Jésus...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

Mais si Satan ne m'attaque pas, c'est mauvais signe.
Mais vous croyez que c’était Satan en personne à envoyer des messages de ce gendre?

Je pense qu’il vaut mieux ne mettre son adresse email en public sûrtout parce que c’est un forum ouvert et chacun le peut lire.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Héloïse
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Héloïse »

C'est une excellent remarque Zvjezdana, je me suis inscrite très récemment et mon profil était formaté automatiquement. En principe, maintenant c'est modifié...
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Avec plaisir :) .

Moi aussi je viens juste de ‘retirer’ la possibilité que tout le monde me peut contacter par email (sauf la modération).

Moi aussi j’ai déjà reçu des emails et j’ai déjà pensé à le faire, mais ce n’était rien de grave ni offensif, juste quelqu’un qui m’a fait publicité pour un autre forum catholique et un autre qui était intéressé à savoir des choses sur moi et mes intérêts.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Zvjezdana62 a écrit :
Mais si Satan ne m'attaque pas, c'est mauvais signe.
Mais vous croyez que c’était Satan en personne à envoyer des messages de ce genre? [pas gendre!]
Non bien sûr, je sais que c'est quelqu'un qui s'amuse (je l'avais déjà vu sur un autre forum). Mais j'ai profité de l'occasion pour faire une remarque à propos du vrai Satan, car d'après les témoignages des saints, le diable s'attaque aux âmes qui contrarient son action, et laisse bien tranquilles les âmes qui dorment et donc qui ne le dérangent pas...
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

(...) à propos du vrai Satan, car d'après les témoignages des saints, le diable s'attaque aux âmes qui contrarient son action, et laisse bien tranquilles les âmes qui dorment et donc qui ne le dérangent pas...
Il laisse aussi tranquilles les âmes lesquelles il ne peut pas tenter et qui sont sous la protection du Dieu (je le pense au moins).

Naturellement je parle du vrai Satan, pas des personnes qui ont besoin de provoquer et choquer les autres.

Jérémie, 33, 3
Répondre