Grille...

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Héloïse
Quæstor
Quæstor

Re: Grille...

Message non lu par Héloïse »

Vous m'apprenez encore quelque chose Coeurderoy :fleur: je connaissais évidemment le transfert de propriété des immeubles au bénéfice des communes (certaines le regrettent aujourd'hui, alors qu'il leur faut en assurer l'entretien !) mais je l'ignorais pour ce qui concerne les meubles dont les statues et objets du culte :s alors là... c'est fort de café !

Mon nouveau village est effectivement habité par une ancienne conseillère générale et régionale PS, antiquaire et monument de culture générale que je crois franc-maçonne (dit-on comme çà ?) (j'ai vu que le sujet faisait débat sur le forum !), mais il faut lui rendre cette justice, cette femme a depuis toujours oeuvré pour la défense et la mise en valeur du patrimoine du canton qu'il soit populaire ou religieux. Elle fait partie des personnes que j'aime écouter et dont j'apprécie les connaissances et l'expérience :) je pense qu'elle n'est pas pour rien dans la préservation de ces objets.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Grille...

Message non lu par coeurderoy »

Héloïse a écrit ::

Mon nouveau village est effectivement habité par une ancienne conseillère générale et régionale PS, antiquaire et monument de culture générale que je crois franc-maçonne (dit-on comme çà ?) (j'ai vu que le sujet faisait débat sur le forum !), mais il faut lui rendre cette justice, cette femme a depuis toujours oeuvré pour la défense et la mise en valeur du patrimoine du canton qu'il soit populaire ou religieux. Elle fait partie des personnes que j'aime écouter et dont j'apprécie les connaissances et l'expérience :) je pense qu'elle n'est pas pour rien dans la préservation de ces objets.
Comme quoi, du...mal il peut finalement sortir un Bien ! Les voies de Dieu sont vraiment impénétrables, si les Francs-Maçons luttent contre l'iconoclasme clérical ou va-t-on ? :s <:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre