Deux questions sur la Sainte Trinité

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: La Sainte Trinité & Isaie

Message non lu par Raistlin »

Phenix a écrit :Oui, encore la Trinité.
Non, ce n'est pas fatiguant. La répétition est la base de l'enseignement. Quand j'ai du mal à concevoir une idée complexe, j'aime bien qu'on me répète les choses différemment pour pouvoir bien comprendre.
Sauf que je doute profondément de votre sincérité lorsque vous parlez de vouloir "comprendre". Pour moi, vous êtes ici pour faire du prosélytisme en faveur des absurdités des TJ.

Ca devient donc lassant. Surtout que la méthode des TJ, on la connaît bien : on prend un passage sorti du contexte, on le lit littéralement (et au besoin, on tord la traduction), on occulte tout le reste des Ecritures (alors qu'il ne faut JAMAIS interpréter un texte seul mais toujours à la lumière de l'ensemble de la Révélation), puis on en tire des conclusions absurdes et désastreuses pour les âmes.

Nous vous avons déjà cité en abondance les textes qui affirment la divinité du Christ et son égalité avec Dieu, mais vous les refusez en bloc et en êtes réduit à piocher d'obscurs passages isolés de leurs contextes pour nous faire gober votre hérésie.

Ce forum n'ayant pas pour vocation de vous permettre de faire du prosélytisme, je verrouille ce sujet.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
dangertj
Barbarus
Barbarus

Re: Doit-on utiliser le nom de Dieu?

Message non lu par dangertj »

raislin.
vous avez verrouillé le sujet sur la trinité.
En agissant ainsi, vous alimentez les allégations TJ que les catholiques seraient gênés de parler de la Trinité.

Il est sain pour les catholiques d'oser se poser la question du bien fondé de la trinité.
D'autant plus que la position de l'Église est très solide sur le sujet.
Les élucubrations des Témoins de Jéhovah ne tiennent pas à l'analyse biblique.
Exemple :
Les TJ, embarrassés que Jésus soit clairement mentionné comme le Créateur en Jean 1, Colossiens 1:15 ont comme parade d'inventer un deuxième créateur Jésus aux ordres de Jéhovah, ceci sur la base d'une spéculation sur la voie passive employé dans les deux passages et sur un détournement de la Sagesse mentionnée par Salomon en Proverbes 8.

Que dit la Bible sur le sujet ?
Esaie 44:24. Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
(B. Jerusalem)
Aucun doute, donc ! Cette affirmation claire et précise réitérée dans Esaie, pulvérise les spéculations TJ.
Donc Raistlin, il est plus sain de démontrer, Bible en main, l'imposture des TJ que de les censurer. Les TJ ne se privent d'ailleurs pas d'arguer de cette censure pour laisser entendre que leurs révélations gèneraient les "trinitaires".
Les catholiques n'ont rien à craindre et tout à gagner à s'apercevoir l'imposture. La doctrine de la Trinité est complètement basée sur la Bible.
Répondre