Je ne crois pas à votre religion
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
Débutant
- Barbarus

Je ne crois pas à votre religion
Bonjour , j'ai 20 ans , je n'ai jamais été pratiquant . Mais quand je lis la bible , je me pose plusieurs questions , il y a trop de contradictions . D'abord ,plusieurs choses concernant Jésus me semblent fausses , j'ai un copain à moi qui est devenu athé après avoir été pratiquant pendant des années .
Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici . Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE [***] , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Je crois en Dieu mais je ne crois pas au christianisme : CHOSE SURE !!
Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici . Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE [***] , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Dernière modification par Christophe le mar. 28 avr. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Inutile d'insulter les croyants de ce forum...
Raison : Inutile d'insulter les croyants de ce forum...
- Libremax
- Pater civitatis

- Conviction : chrétien catholique
Re: Je ne crois pas à notre religion
Merci Débutant pour votre interpellation.
Je suis chrétien catholique pratiquant.
Je me pose énormément de questions.
Aujourd'hui, il me semble difficile d'éviter les questions. rester dans sa bulle et ne rien vouloir voir ni entendre, cela vaut peut-être pour certaines personnes très âgées, ou bien très isolées, ou très affaiblies, mais pour le commun des mortels...C'est bien délicat.
Quelles sont les preuves tangibles de la simple existence de Jésus?
Comment savoir si les Evangiles ne sont pas des textes de propagande sans souci de la réalité des faits?
Pourquoi le christianisme prétend-il hériter d'une religion qui fait mémoire d'un Dieu colérique et vengeur?
Pourquoi les représentants du christianisme ont-ils fomenté tout au long de l'Histoire le contraire exact de ce qu'ils sont censés prêcher?
Où est Dieu, s'Il existe?
Il y en a des tonnes d'autres.
Ce qui est sûr, c'est que ces questions ne trouvent pas de réponse en lisant la Bible tout seul et en se laissant aller à son propre sentiment ou à l'impression du copain athée.
Personne n'a à vous "attaquer" ici.
Et si vous désirez partager un tant soit peu vos questions, je suis certain que vous serez le bienvenu. "CHOSE SURE !!"
Je suis chrétien catholique pratiquant.
Je me pose énormément de questions.
Aujourd'hui, il me semble difficile d'éviter les questions. rester dans sa bulle et ne rien vouloir voir ni entendre, cela vaut peut-être pour certaines personnes très âgées, ou bien très isolées, ou très affaiblies, mais pour le commun des mortels...C'est bien délicat.
Quelles sont les preuves tangibles de la simple existence de Jésus?
Comment savoir si les Evangiles ne sont pas des textes de propagande sans souci de la réalité des faits?
Pourquoi le christianisme prétend-il hériter d'une religion qui fait mémoire d'un Dieu colérique et vengeur?
Pourquoi les représentants du christianisme ont-ils fomenté tout au long de l'Histoire le contraire exact de ce qu'ils sont censés prêcher?
Où est Dieu, s'Il existe?
Il y en a des tonnes d'autres.
Ce qui est sûr, c'est que ces questions ne trouvent pas de réponse en lisant la Bible tout seul et en se laissant aller à son propre sentiment ou à l'impression du copain athée.
Personne n'a à vous "attaquer" ici.
Et si vous désirez partager un tant soit peu vos questions, je suis certain que vous serez le bienvenu. "CHOSE SURE !!"
- SweetieLoLy
- Quæstor

apres qui te dit que les catholique qui sont ici ne se sont pas posé des questions et n'ont pas chercher des reponses?certain passent leur vie à se poser des questions, à chercher, etudier, discuter....
qu'est ce qui te faire dire que ces choses (et lesquelles?!) sont fausses?
en ce moment je fait des recherches pour acheter une bonne bible et bien......
mais ne dit pas que tu vas etre attaqué et toi en retour n'attaque pas les membres de ce forums!
rien n'empeche un dialogue courtoie
bises
Bonjour,
Par ailleurs, vous dites croire en Dieu, mais vous n'êtes pas chrétien (si j'ai bien compris). Quelle est donc votre conception de Dieu ? Votre relation à Dieu ?
Bien à vous,
Il est tout à fait naturel de se poser des questions sur les Ecritures. C'est même bon signe ! Concernant ces contradictions, êtes-vous certain d'avoir bien compris le sens des passages de la Bible que vous avez lus ? Pouvez-vous nous énumérer ces contradictions ? De même pour les choses qui vous semblent fausses ? Sur quelles bases vous semblent-elles fausses ?Débutant a écrit :Bonjour , j'ai 20 ans , je n'ai jamais été pratiquant . Mais quand je lis la bible , je me pose plusieurs questions , il y a trop de contradictions . D'abord ,plusieurs choses concernant Jésus me semblent fausses , j'ai un copain à moi qui est devenu athé après avoir été pratiquant pendant des années .
Ce n'est pas le but de ce forum. Au contraire ! Nous accueillons toute personne qui se pose sincèrement des questions et qui a le souci d'effectuer une recherche fructueuse de la Vérité. Bienvenue donc sur ce forum, et n'hésitez pas à vous enregistrer et à poser des questions.Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici .
Vous semblez avoir une vision du croyant très basique. Ce serait, si je vous comprends bien, une personne qui avale texto la Bible et son contenu, et qui ne se pose pas de questions. Lisez un peu les autres interventions sur le forum, vous verrez qu'il existe des croyants qui réfléchissent et qui cheminent dans leur foi, tout en étant de fidèles chrétiens.Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE bêtement à des choses fausses , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Par ailleurs, vous dites croire en Dieu, mais vous n'êtes pas chrétien (si j'ai bien compris). Quelle est donc votre conception de Dieu ? Votre relation à Dieu ?
Bien à vous,
Dernière modification par Cgs le sam. 25 avr. 2009, 9:57, modifié 1 fois.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Bonjour Débutant,
Pour pouvoir accéder à votre demande, il faudrait déjà savoir quelles sont au juste ces "choses" qui vous semblent "fausses".
Amicalement.
Virgile.
non, personne ne va vous "attaquer" ici. Ce serait bête...Débutant a écrit :Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici . Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE bêtement à des choses fausses , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Pour pouvoir accéder à votre demande, il faudrait déjà savoir quelles sont au juste ces "choses" qui vous semblent "fausses".
Amicalement.
Virgile.
Bonjour Débutant,
La Bible est un recueil de livres (76 au total il me semble) qui s'est composé sur plusieurs siècles. Il est donc normal qu'elle soit compliquée et que certaines choses paraissent contradictoires.
Cependant, ce n'est parce deux choses paraissent au premier abord contradictoires qu'elles le sont forcément. Souvent, c'est notre propre ignorance qui nous fait mal percevoir les choses.
Donc ça prouve quoi ?
Car sans vouloir vous froisser, vous n'arrêtez pas de dire que la Bible est contradictoire, que plein de choses fausses sont écrites sur Jésus, que nous croyons bêtement, mais vous ne nous donnez aucun élément pour comprendre ce qui vous pose problème.
1- Puisque vous êtes "sûr" de la fausseté du christianisme, on se demande pourquoi vous vous donnez la peine de poster sur ce forum. Si c'est pour tenter de faire vaciller notre foi, ça ne risque pas de beaucoup marcher : nous sommes, sur ce forum du moins, habitués à des choses un peu plus argumentées et rationnelles.
2- Il y a encore même pas 3 ans, j'aurais ri au nez de celui qui m'aurait annoncé que j'allais me convertir au Christ et devenir catholique de surcroit (L'Eglise ? Beurk, c'était la grande méchante pour moi). Et pourtant... il faut croire que Dieu peut être plus fort que nos préjugés...
En espérant que vos prochains messages seront plus développés, plus argumentés, plus précis et surtout plus respectueux.
Que Dieu vous garde.
C'est-à-dire ?Débutant a écrit :Bonjour , j'ai 20 ans , je n'ai jamais été pratiquant . Mais quand je lis la bible , je me pose plusieurs questions , il y a trop de contradictions .
La Bible est un recueil de livres (76 au total il me semble) qui s'est composé sur plusieurs siècles. Il est donc normal qu'elle soit compliquée et que certaines choses paraissent contradictoires.
Cependant, ce n'est parce deux choses paraissent au premier abord contradictoires qu'elles le sont forcément. Souvent, c'est notre propre ignorance qui nous fait mal percevoir les choses.
Oui, mais quoi ?Débutant a écrit :D'abord ,plusieurs choses concernant Jésus me semblent fausses
Et moi j'en connais un certain nombre (dont moi) qui, après avoir été athée ou au moins antichrétien, ont été fascinés par le Christ et se sont convertis.Débutant a écrit :j'ai un copain à moi qui est devenu athé après avoir été pratiquant pendant des années .
Donc ça prouve quoi ?
Ben vous êtes un tout petit peu gonflé. Avant de nous reprocher notre aveuglement, vous êtes-vous vous-même posé la question de savoir ce qui vous permettait d'affirmer péremptoirement que nos croyances sont fausses ? Etes-vous sûr de ne pas être vous-même aveugle ?Débutant a écrit :Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici . Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE bêtement à des choses fausses , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Car sans vouloir vous froisser, vous n'arrêtez pas de dire que la Bible est contradictoire, que plein de choses fausses sont écrites sur Jésus, que nous croyons bêtement, mais vous ne nous donnez aucun élément pour comprendre ce qui vous pose problème.
Deux choses à cela :Débutant a écrit :Je crois en Dieu mais je ne crois pas au christianisme : CHOSE SURE !!
1- Puisque vous êtes "sûr" de la fausseté du christianisme, on se demande pourquoi vous vous donnez la peine de poster sur ce forum. Si c'est pour tenter de faire vaciller notre foi, ça ne risque pas de beaucoup marcher : nous sommes, sur ce forum du moins, habitués à des choses un peu plus argumentées et rationnelles.
2- Il y a encore même pas 3 ans, j'aurais ri au nez de celui qui m'aurait annoncé que j'allais me convertir au Christ et devenir catholique de surcroit (L'Eglise ? Beurk, c'était la grande méchante pour moi). Et pourtant... il faut croire que Dieu peut être plus fort que nos préjugés...
En espérant que vos prochains messages seront plus développés, plus argumentés, plus précis et surtout plus respectueux.
Que Dieu vous garde.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- Pneumatis
- Pater civitatis

Re: Je ne crois pas à votre religion
Et si on ne commence à se poser les questions qu'après avoir cru bêtement à des choses fausses, on a bon quand même ? (je demande ça au cas où, parce que franchement ça m'ennuierai de continuer de me poser des questions pour rien).Débutant a écrit :Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE bêtement à des choses fausses , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
PS : je ne veux surtout pas faire le jeu des polémiques, mais : y a que moi que ce message a fait rire ?
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
-
l'Ecossais
- Quæstor

Bonjour!
Celui qui se pose des questions va forcément trouver.....il trouvera des choses fausses,des inepties,des bribes de vérités etc....il prendra un chemin criticable pour les uns et bon pour les autres...mais ses efforts ne seront jamais vains!
Ceux qui cherchent...peut-être dans l'angoisse et la souffrance forcent mon respect et mon admiration!
Celui qui se pose des questions va forcément trouver.....il trouvera des choses fausses,des inepties,des bribes de vérités etc....il prendra un chemin criticable pour les uns et bon pour les autres...mais ses efforts ne seront jamais vains!
Ceux qui cherchent...peut-être dans l'angoisse et la souffrance forcent mon respect et mon admiration!
Et avec un peu de chance (ou de talent, ou des deux), il trouvera la vérité qu'il cherchait.l'Ecossais a écrit :il trouvera des choses fausses,des inepties,des bribes de vérités etc....
Mais encore faut-il être ouvert à la possibilité de découvrir, d'accueillir et de contempler la vérité.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- Eriluc
- Pater civitatis

Comme dit le proverbe : "pour celui qui ne sait pas ce qu'il cherche, tous les chemins y mènent !"l'Ecossais a écrit :Bonjour!
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Cher Débutant,
Vingt ans… Je me suis toujours souvenu que mon anniversaire tombant un 7 juillet, la plupart des copains et copines que j’avais invités n’étaient pas venus : à cette époque déjà, les vacances valaient beaucoup plus que l’amitié ! Dépité, dégoûté, j’avais mis dehors les trois « incrustés » qui prétendaient me faire boire jusqu’à plus soif, et je m’étais juré de ne plus fêter mon anniversaire qu’en juin ou en septembre. . Vingt ans, si j’en crois Brel, ce sont des menteurs qui disent que c’est « le bel âge ». Ce dont je me souviens encore, c’est que j’avais écrit dans un cahier : « A vingt ans, on souffre d’autant plus qu’on a d’énergie pour souffrir ».
Pour le reste, votre intervention était un rien provocatrice, mais je disais pratiquement la même chose que vous à mes parents. Il y avait déjà six ans que je ne pratiquais plus, et j’allais encore ramer durement pendant neuf ans avant d’avoir fait le tour de tout ce que le monde proposait : on eût un jeu du code de la route avec des sens interdits et des sens obligatoires, mais sans jamais d’explication claire. Finalement, je voulais avoir au moins la vérité sur « la condition malheureuse de l’homme ». C’était sans doute la seule question sincère que je me posais, et parce qu’elle était sincère, après mille et un détours, je suis arrivé au Christ.
A l’occasion du centième anniversaire de sa naissance, une série de nouveaux livres sont parus concernant Simone Weil (pas Simone Veil, mais la philosophe décédée en 1943). Issue d’une famille juive athée, elle est dévorée dès quatorze ans par le désir d’accéder à la vérité, qu’elle considère d’abord réservée à une élite intellectuelle. Elle rapporte cette conviction qui la sauva du désespoir : "Après des mois de ténèbres intérieures, j'ai eu soudain et pour toujours la certitude que n'importe quel être humain, même si ses facultés intellectuelles sont presque nulles, pénètre dans ce royaume réservé au génie, si seulement il désire la vérité et fait perpétuellement un effort pour l'atteindre." Eh bien, voici ce que je vous propose : si vous désirez la vérité – peu importe que vous la conceviez d’emblée (comme ce fut pour moi) qu’elle diverge complètement de toute religion, alors cherchez-là. Cherchez-la sincèrement, car elle ne peut vous décevoir.
Ce n’est pas une question de puissance de travail, mais simplement de désir sincère.
Pour ma part, j’ai commencé par l’économie politique… le reste serait trop long à raconter Par contre je suis certain de la fin d’une recherche vraie et je vous souhaite bonne route !
Etienne
Vingt ans… Je me suis toujours souvenu que mon anniversaire tombant un 7 juillet, la plupart des copains et copines que j’avais invités n’étaient pas venus : à cette époque déjà, les vacances valaient beaucoup plus que l’amitié ! Dépité, dégoûté, j’avais mis dehors les trois « incrustés » qui prétendaient me faire boire jusqu’à plus soif, et je m’étais juré de ne plus fêter mon anniversaire qu’en juin ou en septembre. . Vingt ans, si j’en crois Brel, ce sont des menteurs qui disent que c’est « le bel âge ». Ce dont je me souviens encore, c’est que j’avais écrit dans un cahier : « A vingt ans, on souffre d’autant plus qu’on a d’énergie pour souffrir ».
Pour le reste, votre intervention était un rien provocatrice, mais je disais pratiquement la même chose que vous à mes parents. Il y avait déjà six ans que je ne pratiquais plus, et j’allais encore ramer durement pendant neuf ans avant d’avoir fait le tour de tout ce que le monde proposait : on eût un jeu du code de la route avec des sens interdits et des sens obligatoires, mais sans jamais d’explication claire. Finalement, je voulais avoir au moins la vérité sur « la condition malheureuse de l’homme ». C’était sans doute la seule question sincère que je me posais, et parce qu’elle était sincère, après mille et un détours, je suis arrivé au Christ.
A l’occasion du centième anniversaire de sa naissance, une série de nouveaux livres sont parus concernant Simone Weil (pas Simone Veil, mais la philosophe décédée en 1943). Issue d’une famille juive athée, elle est dévorée dès quatorze ans par le désir d’accéder à la vérité, qu’elle considère d’abord réservée à une élite intellectuelle. Elle rapporte cette conviction qui la sauva du désespoir : "Après des mois de ténèbres intérieures, j'ai eu soudain et pour toujours la certitude que n'importe quel être humain, même si ses facultés intellectuelles sont presque nulles, pénètre dans ce royaume réservé au génie, si seulement il désire la vérité et fait perpétuellement un effort pour l'atteindre." Eh bien, voici ce que je vous propose : si vous désirez la vérité – peu importe que vous la conceviez d’emblée (comme ce fut pour moi) qu’elle diverge complètement de toute religion, alors cherchez-là. Cherchez-la sincèrement, car elle ne peut vous décevoir.
Ce n’est pas une question de puissance de travail, mais simplement de désir sincère.
Pour ma part, j’ai commencé par l’économie politique… le reste serait trop long à raconter Par contre je suis certain de la fin d’une recherche vraie et je vous souhaite bonne route !
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Moi ce que je trouve dommage c'est que vous venez nous dire de nous poser des questions, comme si nous étions tous trop idiot pour y avoir penser sans que vous nous en parlier. Quel mépris... Mais je remarque aussi que vous, vous n'en posez aucune question... Tiens donc... Une question pour vous : Quel sens a la vie? Et de grâce, prenez le temps de la méditer un peu mieux que la simili-critique que vous venez de faire....Débutant a écrit :Bonjour , j'ai 20 ans , je n'ai jamais été pratiquant . Mais quand je lis la bible , je me pose plusieurs questions , il y a trop de contradictions . D'abord ,plusieurs choses concernant Jésus me semblent fausses , j'ai un copain à moi qui est devenu athé après avoir été pratiquant pendant des années .
Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici . Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE bêtement à des choses fausses , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Cher Débutant, cherchez et vous trouverez.
Je vous jetterai d'autant moins la pierre qu'à 20 ans, j'étais au moins aussi incrédule que vous.
Que le Dieu d'amour vous bénisse.
Christophe
Je vous jetterai d'autant moins la pierre qu'à 20 ans, j'étais au moins aussi incrédule que vous.
Que le Dieu d'amour vous bénisse.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- olive
- Quæstor

Bonjour cher Débutant,
Bienvenue !
J'ai des amis qui croient ferme,
Einstein, Blaise Pascal, Pasteur, ...
Mais j'aimerais tout particulièrement vous présenter le Docteur Barbet, converti après avoir étudié à fond le suaire de Turin ( avec nombre de spécialistes ) . C'est difficile à croire que Jésus est ressuscité ! Mais dans sa Bonté le Seigneur qui nous aime, nous a fait le cadeau de son suaire pour notre temps .
Je vous conseil de lire son livre, de mesurer la preuve irréfutable et irréfutée de sa résurection . Après cela je vous invite à vous penchez sur les innombrables miracles absolument inexplicable . Par exemple :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ame-r_tech
J'ai envie de dire ce n'est rien ... Vous savez, chaque phénomènes surnaturel est étudié par un très grand nombre de spécialistes par forcément Chrétiens, avant d'être appelé miracle ...
Je vous indique cette voie, car moi-même ayant été surprise par des doutes dans mon adolescence, et ayant un esprit scientifique, je me suis toujours raccrochée à la Foi par la raison .
Votre petite soeur Olive .
Bienvenue !
J'ai des amis qui croient ferme,
Einstein, Blaise Pascal, Pasteur, ...
Mais j'aimerais tout particulièrement vous présenter le Docteur Barbet, converti après avoir étudié à fond le suaire de Turin ( avec nombre de spécialistes ) . C'est difficile à croire que Jésus est ressuscité ! Mais dans sa Bonté le Seigneur qui nous aime, nous a fait le cadeau de son suaire pour notre temps .
Je vous conseil de lire son livre, de mesurer la preuve irréfutable et irréfutée de sa résurection . Après cela je vous invite à vous penchez sur les innombrables miracles absolument inexplicable . Par exemple :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ame-r_tech
J'ai envie de dire ce n'est rien ... Vous savez, chaque phénomènes surnaturel est étudié par un très grand nombre de spécialistes par forcément Chrétiens, avant d'être appelé miracle ...
Je vous indique cette voie, car moi-même ayant été surprise par des doutes dans mon adolescence, et ayant un esprit scientifique, je me suis toujours raccrochée à la Foi par la raison .
Votre petite soeur Olive .
Dernière modification par olive le sam. 25 avr. 2009, 18:11, modifié 2 fois.
" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Précisez! Allez!Débutant a écrit :Bonjour , j'ai 20 ans , je n'ai jamais été pratiquant . Mais quand je lis la bible , je me pose plusieurs questions , il y a trop de contradictions . D'abord ,plusieurs choses concernant Jésus me semblent fausses ,
C'est certain que vous avez là un excellent mentor!j'ai un copain à moi qui est devenu athé après avoir été pratiquant pendant des années .
Quand vous avez mal aux dents, vous allez sans doute chez le garagiste? :>
Je sais que tout le monde va m'attaquer par ici .
Un homme averti en vaut deux!
Cependant, j'ai remarqué que les attaques viennent rarement au premier message...
Mais je vais vous demander une chose , AVANT DE CROIRE bêtement à des choses fausses , POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
20 ans, hein?
Comme vous l'a recommandé quelqu'un d'autre: furetez sur le forum, et vous verrez qu'il s'en pose, des questions, et des salées qui plus est!
En passant, à 20 ans, moi non plus j'en avais pas grand chose à cirer! J'allais à la messe par convenance et j'ai même été reconnue pour y amener mon roman favori pour passer le temps, assise au fond du jubé!
Ben, c'est déjà ça!Je crois en Dieu mais je ne crois pas au christianisme : CHOSE SURE !!
Pneumatis a écrit : PS : je ne veux surtout pas faire le jeu des polémiques, mais : y a que moi que ce message a fait rire ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10