Cœurderoy qui a réservé, je reprends ses termes, « un gîte rural rudimentaire et spartiate »

pour ses vacances m’a fait penser que c’est peut-être le moment de se passer quelques bonnes adresses cathos.
Pour se restaurer à Paris : Le Foyer de la Madeleine, situé sous l’église du même nom, a pour vocation d’amasser des fonds pour les sans-abris. Le repas est simple, à prix modique et servi par des bénévoles qui savent accueillir. On déjeune sous les clés de voûte de longues salles et, au fond, il y a un foyer où l’on peut vous servir quelques apéritifs, le café, etc. Vous y trouverez également tous les journaux catholiques romains. Quelques livres aussi, mais vous n’y trouverez pas « La Grosse somalienne du bois de Vincennes ».

Tout y est catholique. Deux fois par semaine, il y a un prêtre au foyer-café qui se tient à la disposition des croyants et des non-croyants. Le lieu est réellement à réinvestir par la famille catholique, mais bien entendu il ne fait aucune publicité, puisqu’il n’a pas de vocation touristique. J'insiste sur ce point. La paroisse est très active (il y a d’autres œuvres de charité tout aussi bien menées). Je vous engage à cliquer sur le lien ci-dessous. Je n’ai qu’un regret, c’est qu’il semble fermé en fin de semaine, alors que ce serait parfait d’aller à la grand-messe de 11 h, pour ensuite aller déjeuner. Je ne sais pas non plus si l’on peut déjeuner le soir, ce qui aurait été parfait également juste avant un concert à l’église. Adresse à inscrire dans vos carnets :
http://www.eglise-lamadeleine.com/foyer