Les Églises Catholiques passent plus de temps à se frapper dessus qu'à sauver les pauvres âmes pour lesquelles Christ a donné sa vie. N'est-il pas possible qu'elles prennent une pause pour refaire les choses ? N'est-il pas possible que le dialogue dont parle le Pape Benoit XVI passe d'abord par là ?
Quelle solution pour l'Église de demain si les 7 Églises et leurs variantes ne s'entendent pas ?
Merci de m'aider à comprendre les origines.
Pourquoi les églises catholiques ne sont pas unies ?
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Pourquoi les églises catholiques ne sont pas unies ?
Bonjour Ange !
Quant aux "Églises Chrétiennes" (encore que le terme est parfois impropre), ils s'en trouve effectivement certaines qui passent leur temps à cracher sur les autres (suivez mon regard...
). Mais ce n'est pas le cas de l'Église Catholique qui, - si je ne m'abuse - est à l'initiative du mouvement de dialogue œcuménique contemporain.
Que la Paix soit avec vous.
Christophe
Vous voulez dire les Églises Chrétiennes ? Parce que les Églises Catholiques se caractérisent précisément par leur comm-union avec le Siège Apostolique...ange a écrit :Les Églises Catholiques passent plus de temps à se frapper dessus qu'à sauver les pauvres âmes pour lesquelles Christ a donné sa vie.
Quant aux "Églises Chrétiennes" (encore que le terme est parfois impropre), ils s'en trouve effectivement certaines qui passent leur temps à cracher sur les autres (suivez mon regard...
Que la Paix soit avec vous.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)