Bonjour,
Je méditais ce sujet et je vous le fais partager.
La sagesse doit nous guider dans la manière dont nous entretenons nos relations en général. Plus précisemment, au travail, elle peut devenir une source de progrès quelle que soit notre fonction.
Cadre ou pas, dès-lors où nous sommes mis en relation avec autrui, nous devons sans cesse nous souvenir que l'autre est une personne spéciale. En rien elle n'est égale à une autre. Intimement elle a sa personnalité, des outils de communication propres, une sensibilité qui lui est singulière. Le poids de son histoire, sa culture et son éducation, bref tout ce qui touche sa personnalité fait que cette personne spéciale l'est réellement.
Alors je dois y penser dans le tracas de mes journées chargées de stress. Je dois avoir la sagesse de considérer cet "autre" tel qu'il est.
" Nous sommes sages lorsque nous savons reconnaître et évaluer les divergences chez les gens que nous rencontrons. Notre originalité exige que nous usions de sagesse dans nos relations avec autrui. En effet, nous ne pouvons pas aborder tout le monde d’une manière rigide comme si tous avaient une façon unanime de penser ou de répondre" (pensée du jour de Top Chrétien)
Bon vent à tous ............avec sagesse !!
La sagesse au bureau
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: La sagesse au bureau
C'est très beau... et très bien dit.
J'aime beaucoup la paix, la douceur et le silence de votre méditation. Je l'ai lu en écoutant des chants grégoriens (des vrais) d'une lenteur d'adagio, dans la suavité de la chaleur qui arrive à petits pas... merci pour cet instant, merci pour vos mots, qui me font du bien là où j'ai mal en ce moment.
En Christ,
Zélie
J'aime beaucoup la paix, la douceur et le silence de votre méditation. Je l'ai lu en écoutant des chants grégoriens (des vrais) d'une lenteur d'adagio, dans la suavité de la chaleur qui arrive à petits pas... merci pour cet instant, merci pour vos mots, qui me font du bien là où j'ai mal en ce moment.
En Christ,
Zélie
-
antioche
- Barbarus

Re: La sagesse au bureau
Zélie,
Ce n'est que ma méditation car en pratique, ......... c'est beaucoup plus difficile tant il nous est peu aisé d'agir ou de réagir avec cette même paix dont nous parlons. Puisse l'Esprit Saint de Pentecote venir nous donner patience et recul des choses, vertus éminament liées et fondatrices, pour partie, de cette sagesse.
Bien à vous.
Ce n'est que ma méditation car en pratique, ......... c'est beaucoup plus difficile tant il nous est peu aisé d'agir ou de réagir avec cette même paix dont nous parlons. Puisse l'Esprit Saint de Pentecote venir nous donner patience et recul des choses, vertus éminament liées et fondatrices, pour partie, de cette sagesse.
Bien à vous.