Une question ???

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Une question ???

Message non lu par Zvjezdana62 »

Quelqu’un me peut dire quelle langue est celle-là et qui sont «Ceux qui appartiennent à la communauté et à l’église des premiers nés qui sont inscrits sur les cieux et au Dieu, juge de tous et aux esprits des justes plus parfaits» ou quelque chose de similaire :s ?

1. Agano la kwanza lilikuwa na taratibu zake za ibada na pia mahali patakatifu pa ibada palipojengwa na watu.

2. Palitengenezwa hema ambayo sehemu yake ya nje iliitwa Mahali Patakatifu. Humo mlikuwa na kinara cha taa, meza na mikate iliyotolewa kwa Mungu.

3. Nyuma ya pazia la pili, kulikuwa na hema iliyoitwa Mahali Patakatifu Kupita Pote.

4. Humo mlikuwa na madhabahu ya dhahabu kwa ajili ya kufukizia ubani, na Sanduku la Agano, ambalo lilikuwa limepakwa dhahabu pande zote, na ndani yake mlikuwa na chungu cha dhahabu kilichokuwa na mana; fimbo ya Aroni iliyokuwa imechanua majani, na vile vibao viwili vilivyoandikwa agano.

Etc., etc., … .
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Une question ???

Message non lu par Christophe »

C'est du Swahili. ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Merci Christophe. Je pensais même que cela pourrait être une langue inventée.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Eriluc »

Zvjezdana62 a écrit :Quelqu’un me peut dire quelle langue est celle-là et qui sont «Ceux qui appartiennent à la communauté et à l’église des premiers nés qui sont inscrits sur les cieux et au Dieu, juge de tous et aux esprits des justes plus parfaits» ou quelque chose de similaire :s ?

1. Agano la kwanza lilikuwa na taratibu zake za ibada na pia mahali patakatifu pa ibada palipojengwa na watu.

2. Palitengenezwa hema ambayo sehemu yake ya nje iliitwa Mahali Patakatifu. Humo mlikuwa na kinara cha taa, meza na mikate iliyotolewa kwa Mungu.

3. Nyuma ya pazia la pili, kulikuwa na hema iliyoitwa Mahali Patakatifu Kupita Pote.

4. Humo mlikuwa na madhabahu ya dhahabu kwa ajili ya kufukizia ubani, na Sanduku la Agano, ambalo lilikuwa limepakwa dhahabu pande zote, na ndani yake mlikuwa na chungu cha dhahabu kilichokuwa na mana; fimbo ya Aroni iliyokuwa imechanua majani, na vile vibao viwili vilivyoandikwa agano.

Etc., etc., … .
Ce sont, dans la traduction en Swahili, les 4 premiers versets du chapitre 9 de la lettre aux hébreux (Nouveau testament)

http://www.spcm.org/english/Swahili/B58C009.htm

Cordialement

Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Merci Eriluc.

Jérémie, 33, 3
Répondre