Un désarmement global est-il possible ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren
Ædilis
Ædilis

Re: L'ANTI-ARMEMENT

Message non lu par CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren »

Merci et excusez que je ne sache pas écrire votre prénom...
Rien n'est impossible à celui qui croit est aussi dans les Évangiles.
Si vous n'êtes pas intéressée par l'anti-armement vous pouvez aller dans les autres sujets de ce forum. Moi, je n'ai pas le temps de discuter de n'importe quoi.
Désolé mais sachez que je vous adore.
Laurent.
Pardon
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Dúbida »

Bonsoir,

Un monde sans armes, ça me plairait bien - encore que je ne pense pas que ce soit vraiment possible : on peut arrêter de fabriquer des fusils mais un simple caillou/bâton/rouleau à pâtisserie peut servir d'arme. Si deux êtres humains veulent vraiment se battre, ils le pourront toujours.
CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit :Je voudrais que l'ONU fasse voter des textes contre la fabrication, la vente et l'utilisation des armes. Je sais que bien des choses mauvaises sont interdites par des textes et cependant prolifèrent. Je ne suis pas naïf: les armes font partie de cette catégorie. Mais il n'y a pas assez de textes contre.

Un texte qui n'est pas suivi d'effet ne sert à rien. Vous dites qu'il n'y a pas assez de textes contre. Mais si on se met à faire des tonnes de textes contre les armes et qu'aucun n'est respecté, où est l'utilité ?
Et puis l'ONU pourra toujours contraindre un petit pays à se plier à ses décisions, mais (pour prendre un exemple connu) ça ne marchera pas avec les États-Unis.

Enfin, les armes servent aussi, dans une certaine mesure, à se défendre et à dissuader son voisin de s'attaquer à nous.

Bonne soirée à vous :)

EDIT : s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je peux vous appeler Damoiseau.
Dernière modification par Dúbida le mar. 28 juil. 2009, 1:44, modifié 1 fois.
Ædilis
Ædilis

Je voudrais aussi vous dire que ce qui n'a pas de sens pour vous peut en avoir pour d'autres.
Bien gentiment: Laurent.
Ce message était pour Madame62 mais quelqu'un d'autre a écrit entre temps excusez...
Pour répondre à celui ou celle qui s'est intercalé(e), il y a des millions de textes qui sont votés tout le temps et partout et je pense sincèrement que pratiquement aucun ne fait plus de bien que feraient ceux que je voudrais faire voter. Vous me comprenez j'espère? J'ai vu sur votre profil que vous êtes une demoiselle. Je demande souvent qu'on me dise Mademoiselle (alors que je suis un vieux monsieur de 42 ans) parce que je trouve qu'on vous respecte plus! Merci de m'avoir lu et écrit.
Pardon
Flo
Censor
Censor

Message non lu par Flo »

CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit :Mais des textes ont été votés, grâce à des gens courageux et pas pessimistes.
On peut d'ailleurs admirer à quel point ils sont respectés. Même quand l'ONU interdit une intervention armée, le pays attaquant à moyen d'ignorer cette interdiction.

Après, une autre question viens de "comment faire appliquer une telle loi?". Avec une intervention militaire? Pas crédible. Un blocus économique? C'est encore le peuple qui va trinquer.

Quelles sont vos propositions sur le sujet, concrètement?

Cordialement
antioche
Barbarus
Barbarus

Message non lu par antioche »

Flo a écrit : Quelles sont vos propositions sur le sujet, concrètement?
Je suis curieux de lire la suite.

Pour ma part, j'ose espérer car je suis chrétien. Pour autant ce n'est pas être pessimiste et ça ne veut pas dire que je baisse les bras.

Bonne journée.
Ædilis
Ædilis

Les censeurs de ce forum ont pleins de règles et si je ne les respecte pas je me ferai à nouveau virer. Une de leurs (613?) règles est d'être concis donc voici:
Jésus et beaucoup d'autres justes après lui et peut-être aussi avant lui se sont laissés tout prendre jusqu'à la vie alors que toutes les (vraies) lois empêchent de faire ça (tout prendre aux autres...).
Je réécris donc que je pense que nos enfants seront contents quand ils apprendront que grâce à leur papa et je pense à d'autres personnes courageuses et pas pessimistes l'onu aura voté à peu près ce que je demande...
Pardon
Flo
Censor
Censor

Message non lu par Flo »

La question ce n'est pas que l'ONU vote. Mais comment faire appliquer ce que l'ONU a voter. Nimportequi peut passer outre ses décisions sans avoir besoin de s'inquiéter.
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Dúbida »

Bonjour Laurent,
CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit :Les censeurs de ce forum ont pleins de règles et si je ne les respecte pas je me ferai à nouveau virer.
À nouveau ?
CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit :Je réécris donc que je pense que nos enfants seront contents quand ils apprendront que grâce à leur papa et je pense à d'autres personnes courageuses et pas pessimistes l'onu aura voté à peu près ce que je demande...
Je ne vous comprend pas. Vous tenez absolument à ce que l'ONU vote un texte contre les armes mais (vu votre réponse à Flo) vous vous moquez de savoir comment ce texte sera appliquer et même s'il le sera.
Répondre