Pardon je n'avais ABSOLUMENT pas compris cela dans les posts précédents.Belette a écrit :Il s'agit plus d'errances involontaires et "imaginaires" comme l'expliquait Franck au début, qui font s'éparpiller en croyant chercher un vrai but... Le temps, la réflexion et la prière permettent de mettre un terme à ce genre d'égarements (excès qui n'ont pas forcément été jusqu'à l'acte sexuel d'ailleurs) et c'est là alors qu'un discernement peut se faire sur les personnes réelles et non fantasmées susceptibles de réunir les qualités que l'on attendrait d'une épouse...
Quant à l'amie que j'ai été, merci de votre comparaison ô combien flatteuse, mais il ne s'agit pas d'attendre patiemment , justement parce que c'est en se dégageant de toute attente que les surprises surviennent...
J'avais cru que le conseil était de laisser ses amis vivre leur vie, sans conseiller ou autre, en attendant après un repentir pour aller "sauver" leur ame, jouer le role d'un missionnaire, alors qu'ils seraient au plus bas de la pente ...
Je vous prie très sincèrement de m'excuser, Bellette. Je ne vous ai jamais visée, je répondais à ti hamo après avoir mal compris son conseil.
Si un homme se trouvait à mijoter dans un vivotement de relations en relations, sans vraiment d'engagement, et par votre amitié sans flirt découvre peu à peu la beauté et la valeur de l'engagement chrétien, alors ça ne serait pas vraiment aussi sordide que vous le décrivez.
Vous parlez de quelqu'un qui "essaye tout", et vous en parlez presque comme si c'était une chose enviable (comme si "lui au moins il avait tout essayé avant de se ranger"). ??
Mais ce n'est pas dans cette optique là qu'on en parlait.
Je viens de comprendre, désolée.
Je n'ai pas dit que la débauche était enviable, seulement qu'un tel décalage de coeurs entre deux etres ne présageait rien de bon ... et me paraissait glauque.
J'ai eu pas mal de connaissances par le passé qui usaient de la sexualité comme d'un jeu, et je crois que ça m'a beaucoup marquée ; effectivement je me méfie de ceux qui ont usé de leur corps et de leur coeur jusqu'à la corde, avant de se ranger.
Les Dieux st tombés sur la tete était pour moi un film de Mickael Young, Raison et Sentiments l'une des moults comédies sentimentales de Hugh Grant... Comme vous me parliez de quiproquos dans ma vie dignes de Friends deux lignes avant (après m'avoir présumée amatrice de presse féminine et d'hommes objets idéalisés ... ) je croyais que les comparaisons me visant restaient dans cette veine ...
Pardon d'avoir répondu méchamment à ce que j'ai pris pour une agression ... je crois que vos lignes (citées en gras dans mon dernier post) m'ont vraiment troublée, au point que je me sente prise à parti.
Maintenant j'ai TOUT entendu, TRES CLAIREMENT, et l'on peut dire que je vous suis dans les grandes lignes.
J'espère que vous accepterez de faire la paix et de m'excuser; oui j'avais déjà honte de mon vécu sentimental décevant, et je me suis sentie injustement jugée car je ne croyais pas etre si mauvaise que ça.
Par contre je suis trop intolérante, car le vice me parait etre une menace permanente ... j'espère que cela changera à force de prières.