Principalement, ce que je retiens de ce post qui a su enflammer les passions :
Un luxe aujourd’hui, sincèrement, car même si nous en avons une (= « nous » , les 20-30 ans …) dans beaucoup d’autres domaines (ce que j‘apprécie, hein!), ça ça me semble toujours passer en dernier … ne même pas être envisageable -alors que sauver la faune et la flore, ça, c’est « plus » IN, va savoir pourquoi … (je ne vais pas m’en plaindre mais pourquoi ignorer à ce point sa propre faune ...?)
(Là par contre GROSSE contradiction dans le forum car on me dit que c'est trop vouloir que de penser un fiancé capable de dormir chastement près de soi UNE NUIT, mais aussi qu'un homme "bien" pourra me traiter DES MOIS DURANT en amie, avant de penser à moi pour le mariage. Je dois avoir des relations très extraordinaires avec les garçons, mais ça ne m'est jamais arrivé ... snif )
Je n’en ressors pas vraiment avec plus d’espoir mais avec d’avantage de courage et de conviction.
Pas avec plus d’espoir car certaines des … « situations » de mes (certes adorables!) comparses me paraissent tellement … idylliques ..!
Presque comme si nous n’avions jamais vécu dans le même monde, ou tout du moins pas ces dix dernières années (je ne leur en veux pas hein, s’ils sont « chanceux » , mais j’ai souvent ressenti ça face à des catholiques … uniquement face à eux, d’ailleurs, car face à mes amis athées, sentimentalement, j’ai l’impression de vivre dans le Monde Merveilleux des Bisounours c'est pour dire …).
MERCI INFINIMENT A VOUS TOUS QUI M'AVEZ REPONDU !
(et sinon dans le lot de toutes mes AUTRES motivations :créer un groupe facebook, intégrer un club de débats