Ampoules basse consommation : danger !

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par philémon.siclone »

Souricette a écrit :
philémon.siclone a écrit : Mais je suis au regret de vous dire que nous nous trouvons déjà, en ce moment, dans l'assiette du chat. C'est un peu tard pour réagir. Fallait nous réveiller avant. Si au lieu de danser et de chanter dans les années 60-70, nous avions fait preuve d'un peu plus de vigilance, nous en serions certainement pas là aujourd'hui. Maintenant, je regrette beaucoup, mais c'est trop tard...
Objection votre honneur, je plaide non coupable : dans les années 70 je faisais mes permiers pas. J'étais donc pas encore en service. :p
Oui, moi aussi... Je parle de la génération de nos parents. Mais on peut dire "nous" puisque en thérorie nous sommes de la même famille. Vous savez, c'est dans les Lamentations de Jérémie : Souvenez-vous, Seigneur, de ce qui nous est arrivé ; regardez et voyez notre opprobre. Notre héritage a passé à des étrangers, nos maisons à des inconnus. Nous sommes orphelins, sans père ; nos mères sont comme des veuves. Nous buvons notre eau à prix d'argent, nous payons chèrement notre bois. On nous a imposé de lourds fardeaux, sans donner de repos à ceux qui étaient fatigués. Nous avons tendu la main à l'Egypte et aux Assyriens, pour nous rassasier de pain. Nos pères ont péché, ils ne sont plus ; et nous, nous portons leurs iniquités. Des esclaves dominent sur nous ; personne ne nous délivre de leurs mains. Nous cherchions notre pain au péril de notre vie, à travers les dangers du désert. Notre peau est brûlante comme un four par suite des ardeurs de la faim. Ils ont déshonoré les femmes dans Sion, et les vierges dans les villes de Juda. Jérusalem, Jérusalem, convertis-toi au Seigneur ton Dieu. Au 1er nocturne de Matines du Samedi saint.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Souricette
Senator
Senator

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Souricette »

Ben dites donc ! Qu'est-ce donc qu'une ampoule à côté de ça ! :rire:
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
Répondre