Phrases marquantes d'inspiration chrétienne
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Phrases marquantes
Et l'alliance de la théorie et de la pratique, c'est lorsque rien ne fonctionne mais que personne ne sait pourquoi ! 
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
"Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s'éveillent le jour et découvrent que leur rêve n'était que vanité. Mais ceux qui rêvent de jour sont dangereux, ca...r ils sont susceptibles, les yeux ouverts, de mettre en oeuvre leur rêve afin de pouvoir le réaliser. C'est ce que je fis."
Lawrence d'Arabie.
Lawrence d'Arabie.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
"Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre."
de Alexandre Dumas, fils
Sans commentaires
de Alexandre Dumas, fils
Sans commentaires
- coeurderoy
- Pater civitatis

"Je puis désespérer de moi et garder mon espoir en vous"
René Char
René Char
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»
Arnaud Amaury, lors de la purge de l'hérésie cathare à Béziers. Un peu bourrin quand même...
Arnaud Amaury, lors de la purge de l'hérésie cathare à Béziers. Un peu bourrin quand même...
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
- coeurderoy
- Pater civitatis

et pas historique pour deux sous : un des grands dadas de la propagande anti-catholique !Harfang a écrit :«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»
En effet. A ce titre, lisons Jean Sevillia, c'est assez éclairant !coeurderoy a écrit :et pas historique pour deux sous : un des grands dadas de la propagande anti-catholique !Harfang a écrit :«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
- coeurderoy
- Pater civitatis

"Monsieur je vous demande pardon, je ne l'ai pas fait exprès !"
Derniers mots de la reine Marie-Antoinette au bourreau, sur le pied duquel elle venait de marcher : 16 octobre 1793, il y a 216 ans aujourd'hui...
Derniers mots de la reine Marie-Antoinette au bourreau, sur le pied duquel elle venait de marcher : 16 octobre 1793, il y a 216 ans aujourd'hui...
"Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort, et je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France".
Louis XVI, montant sur l'échafaud, s'adressant au peuple.
Louis XVI, montant sur l'échafaud, s'adressant au peuple.
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Après ces nobles déclarations, une petite information sur les activités nocturnes de notre amie Souricette, trouvée dans une lettre de Romain Rolland à Alphonse de Châteaubriant (le 25 avril 1913) :
"J'allais vous écrire, mon ami Percinet, quand votre lettre m'arrive. Vous me manquez bien aussi ; et je ne suis pas moins seul, mais beaucoup plus que vous : car je n'ai rien à moi que mon esprit. Pas de petite famille, hors de celle des oiseaux du printemps et d'une souricette gris d'argent qui, cette nuit, dansait dans mon panier à papier".
"J'allais vous écrire, mon ami Percinet, quand votre lettre m'arrive. Vous me manquez bien aussi ; et je ne suis pas moins seul, mais beaucoup plus que vous : car je n'ai rien à moi que mon esprit. Pas de petite famille, hors de celle des oiseaux du printemps et d'une souricette gris d'argent qui, cette nuit, dansait dans mon panier à papier".
- Eriluc
- Pater civitatis

« Chaque fois qu'un enfant dit "Je ne crois pas aux fées.", il y a quelque part une petite fée qui meurt. » Peter Pan, [Sir James Matthew Barrie] 
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
- Souricette
- Senator

Malheur ! Je suis démasquée...Fée Violine a écrit :Après ces nobles déclarations, une petite information sur les activités nocturnes de notre amie Souricette, trouvée dans une lettre de Romain Rolland à Alphonse de Châteaubriant (le 25 avril 1913) :
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- Etrigan
- Senator

- Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Aphorismes et paroles à méditer
Dans ce topic, je vous propose de mettre vos aphorismes et citations récoltées au fil de vos lectures. J'en ai réuni un grand nombre.
Commençons donc par :
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. - François René de Chateaubriand
Commençons donc par :
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. - François René de Chateaubriand
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
-
Sofia
- Barbarus

Re: Aphorismes et paroles à méditer
« Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré. » - Saint Rémi à Clovis.
- Etrigan
- Senator

- Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Re: Aphorismes et paroles à méditer
Pas évident à comprendre car les deux partie de la proposition ne semblent pas s'accorder.
Que pouvez-vous nous en dire Sophia
Que pouvez-vous nous en dire Sophia
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy