Dieu est bon

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Dieu est bon

Message non lu par Raistlin »

letghost a écrit :le soucis, est que tout les chrétiens ne sont pas daccord sur la définiton et le véritable sens de la trinité
Non, vous exagérez. Les catholiques, les orthodoxes et les protestants sont tout à fait d'accord sur cette notion.

Certes, il existe certaines personnes se réclamant du Nouveau Testament qui nient la Trinité mais la grande majorité des chrétiens la confesse et son d'accord sur sa signification : un seul Dieu en trois personnes.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
letghost
Censor
Censor

Message non lu par letghost »

Je suis daccord avec vous :oui:

Mais je parlais de la conception de la trinité dans les pensées actuelles, comme je l'ai vu dans certains vidéos, tout les catholiques (d'un meme courant religieux), ne l'explique pas exactement de la meme manière, utilise des exemples relativement différents, mais je pense pour exprimer la meme idée, c'est tout ce que je voulais dire croyez moi!
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

c'est une façon de parler entre Rabbi à la fois de modestie et pour rappeler que tout enseignement est pour rendre plus éclairante la bonté de Dieu

c'est un peu de l'ordre "que personne ne se fasse appeler père car vous n'avez qu'un seul Père dans les cieux"
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

Bonjour,

La bonté, c'est l'amour en exercice. Dieu est amour. Sa bonté demeure à toujours.

Barbarus

Message non lu par Invité »

Le résumé de la Torah que Jésus rappelle à cet homme, est la manifestation au quotidien de la bonté de Dieu quand elle porte su fruit en nous.
Répondre