en plein surf sur le Net, je suis sur un site de musiques et une musique me tape à l'œil (enfin à l'œil...). Evidemment j'aimerais l'avoir pour moi. Bien sûr la musique chez soi sur le Net c'est bien, mais quand on sort, c'est un peu moins pratique! Quant à la payer...
Bref l'envie me prend de la télécharger, puisque je sais parfaitement comment m'y prendre. Et là, le gros doute! Est-ce oui ou non moral? Je ne dis pas légal (inutile de me sortir les textes Adopi et tout ça) mais cela ne s'apparente-t-il pas à du vol? Et à ce moment-là l'acte n'est plus du tout bénin!!
Alors pour sûr j'ai réfléchi, et j'en suis arrivé à la conclusion que peut-être pas, puisqu'en fait je ne vole pas dans le sens littéral du terme, je copie. C'est comme si j'avais un vendeur de pommes devant moi et que d'un coup de baguette magique je reproduis la pomme qu'il tient dans la main, du coup je ne la lui paye pas, et je la mange peinard. Bon c'est une métaphore un peu tirée par les cheveux <: mais c'est dans le même style
Et puis on voit tellement de personnes qui téléchargent (plus ou moins) légalement ces temps-ci!!
En attente de vos réponses éclairées