Témoignage d'un ancien musulman
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
Semtex
- Barbarus

Re: Témoignage d'un ancien musulman
Un faux 
Je trouve amusant de voir ce "converti" se livrer à une relecture du Coran en prélevant tous les passages invitants à tuer l'autre. Il omet bien entendu les passages disant que la vie avec une autre personne du Livre (juive ou chrétienne) est possible, et tout un tas de trucs qui me font penser que ce témoignage n'est rien de plus qu'un faux. Quant au fait de découvrir que le livre sur lequel sa croyance est basée comporte un certain nombre de passages appelant au meurtre au simple contact des "valeurs humanistes occidentales", laissez-moi rire...
Je trouve amusant de voir ce "converti" se livrer à une relecture du Coran en prélevant tous les passages invitants à tuer l'autre. Il omet bien entendu les passages disant que la vie avec une autre personne du Livre (juive ou chrétienne) est possible, et tout un tas de trucs qui me font penser que ce témoignage n'est rien de plus qu'un faux. Quant au fait de découvrir que le livre sur lequel sa croyance est basée comporte un certain nombre de passages appelant au meurtre au simple contact des "valeurs humanistes occidentales", laissez-moi rire...
Probablement.Semtex a écrit :Un faux
Cet argument ne vaut pas grand-chose puisque le principe d'abrogation dit que lorsque deux versets se contredisent, le plus récent abroge le plus ancien. Manque de bol, les versets les plus intolérants sont aussi les plus récents.Semtex a écrit :Il omet bien entendu les passages disant que la vie avec une autre personne du Livre (juive ou chrétienne) est possible, et tout un tas de trucs qui me font penser que ce témoignage n'est rien de plus qu'un faux.
Ainsi par exemple, le fameux "Pas de contrainte en religion" est abrogé par les versets invitant les musulmans à soit convertir, soit massacrer (les polythéistes), soit réduire les gens du Livre à l'état de dhimmis.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- Etrigan
- Senator

- Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Vrai mais actuellement contesté par une poignée d'intellectuels musulmans - Dieu les entende.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
Ce qui serait certes souhaitable mais à mon avis fatal pour la crédibilité de l'islam. Déjà, je crois que le principe d'abrogation est écrit dans le coran. Ensuite, que vaudrait une religion dont la majorité des fidèles se trompent sur la compréhension de leur texte sacré depuis 1400 ans ? Surtout que Mahomet (en islam, le beau modèle qui doit être imité) lui-même a agi en parfaite conformité avec ces passages violents (et d'autres choses comme la polygamie).Etrigan a écrit :Vrai mais actuellement contesté par une poignée d'intellectuels musulmans - Dieu les entende.
Vous me direz que les chrétiens aussi ont du revoir certaines de leur position, comme par exemple le déroulement de la création du monde. Sauf que ce n'est en rien pareil puisque cela ne change rien aux vérités de la foi, à la pratique des fidèles et surtout qu'aucun dogme n'a jamais proclamé que l'Univers avait été créé en 6 jours.
On verra bien comment l'islam va réagir au contact des valeurs humanistes et de la science du monde occidental. Pour le moment, je trouve qu'on assiste plutôt à un repli identitaire ainsi qu'à une tentative de concordisme (comme le prouvent les pseudo "miracles" scientifiques du coran).
Cordialement,
-
Semtex
- Barbarus

D'ailleurs, comment l'Église interprète-t'elle aujourd'hui le récit de la Genèse ?Vous me direz que les chrétiens aussi ont du revoir certaines de leur position, comme par exemple le déroulement de la création du monde. Sauf que ce n'est en rien pareil puisque cela ne change rien aux vérités de la foi, à la pratique des fidèles et surtout qu'aucun dogme n'a jamais proclamé que l'Univers avait été créé en 6 jours.
Le sujet ici, c'est le témoignage d'un ancien musulman et non pas la Genèse. Si vous voulez discuté de ça, vous pouvez ouvrir un autre fil et nous serons très heureux de vous évangéliser avec toute la charité qu'il se doit.
PaX
Yves
PaX
Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Surtout de façon symbolique. Le récit de la Genèse dit vrai sur la création du monde et de l'Homme mais dans un langage imagé et non pas scientifique.Semtex a écrit :D'ailleurs, comment l'Église interprète-t'elle aujourd'hui le récit de la Genèse ?
Allez voir dans la section "Ecriture sainte" ou "Théologie", vous devriez trouver quelques fils à ce sujet.
Cordialement,
Dans les trois premiers chapitres de la Genèse il y a une majeure partie de notre Foi et dans les premiers versets se trouvent la Trinité.
Mais là ce n'est pas le sujet et je ne voudrais pas que ce fil parte en cacahuète car c'est généralement ce que veulent les musulmans : qu'on ne discute pas de ceux qui ont apostasié l'islam.
Mais là ce n'est pas le sujet et je ne voudrais pas que ce fil parte en cacahuète car c'est généralement ce que veulent les musulmans : qu'on ne discute pas de ceux qui ont apostasié l'islam.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Votre remarque m'a fait légèrement rire :>
La première chose que je me demande quand une personne apostasie, est était elle vraiment croyante ou non?, dans le sens ou elle est se disait croyante par héritage uniquement, ou était elle croyante parce qu'elle avait trouvé son chemin, puis plus tard se dit s'être trompé !
Si c'est que j'affirme en deuxième position, alors oui il y a matière a réflexion, sinon je n'en vois pas la peine
Bien a vous
La première chose que je me demande quand une personne apostasie, est était elle vraiment croyante ou non?, dans le sens ou elle est se disait croyante par héritage uniquement, ou était elle croyante parce qu'elle avait trouvé son chemin, puis plus tard se dit s'être trompé !
Si c'est que j'affirme en deuxième position, alors oui il y a matière a réflexion, sinon je n'en vois pas la peine
Bien a vous
Ca peut vous faire rire mais je parle ici en connaissance de cause.
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Apparemment non. Ali Sina possède tout de même une notoriété relative, tout du moins sur internet. Sans être un expert, son discours me laisse penser qu'il s'agit d'un Iranien.Semtex a écrit :Un faux
Bonjour,Franck a écrit :Apparemment non. Ali Sina possède tout de même une notoriété relative, tout du moins sur internet. Sans être un expert, son discours me laisse penser qu'il s'agit d'un Iranien.Semtex a écrit :Un faux
Disons que sur le Web, il est difficile d'avoir des informations fiables sur le sujet. Je préfèrerais avoir un livre édité qui a passé les standards de l'édition, plutôt qu'un blog obscur ou une page web non authentifiée.
Bref, prudence avec l'information...
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Ne le prenez surtout pas mal, mon intention n'était nullement de me moquer, mais l'excès de colère se trouve parfois atténué par des rires parfois, je préfère rire qu'être en colère, car j'entends toujours les mêmes chosesCa peut vous faire rire mais je parle ici en connaissance de cause
Quand je disais ca, c'est parce que je savais parfaitement a quoi vous faisiez allusion, c'est a dire le fait qu'en islam, un apostat doit être tué, et donc cela serait mal vu par les musulmans!
Nulle par cela est écrit dans le coran, en revanche, celui qui a eu la foi puis décidé délibérément de quitter, celui la son repentir ne sera pas agrée( car de mauvaise foi selon la tradition islamique), mais c'est autre chose voyez vous, libre a vous de croire ce que vous voulez ensuite
Mais mis a par ca, j'aurai une remarque pertinente a faire dans ce sujet, a quoi bon s'intéresser a ceux qui apostasient ou se convertissent?
S'il n'y avait qu'une centaine de chrétiens, vous en feriez certainement partis, donc a quoi bon, surtout lorsqu'on sait que les flux s'exercent dans toutes les religions, et sectes!
-
Semtex
- Barbarus

Toutes mes excuses.Yves54 a écrit :Le sujet ici, c'est le témoignage d'un ancien musulman et non pas la Genèse.
En gros, vous me soupçonnez d'être un musulman venu pour perturber la marche de ce forum. Comme c'est touchant...Yves54 a écrit :Mais là ce n'est pas le sujet et je ne voudrais pas que ce fil parte en cacahuète car c'est généralement ce que veulent les musulmans : qu'on ne discute pas de ceux qui ont apostasié l'islam.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Sina_ex-MuslimApparemment non. Ali Sina possède tout de même une notoriété relative, tout du moins sur internet. Sans être un expert, son discours me laisse penser qu'il s'agit d'un Iranien.
De deux choses l'une : soit cette personne a vécu dans un islam extrêmement guerrier ("oups j'ai oublié que certains passages du Coran prônaient la violence") qui ne doit pas laisser énormément de place à la découverte des "valeurs humanistes de l'occident" ; soit il s'agit d'un fake. De toute façon, le fait que cette personne écrive sous un pseudo et que le site soit hébergé en Amérique du Nord ne permet pas vraiment de déterminer s'il s'agit ou non d'un véritable musulman converti.
Mais vu la bannière du site (des oiseaux qui quittent un ciel rouge sang représentant l'islam pour aller vers un ciel bleu accueillant) et l'existence d'un wiki (http://www.wikiislam.com/wiki/Main_Page) dénigrant l'islam dans toutes ses composantes me semble émaner d'une volonté d'égratigner cette religion de manière bien plus large que ne le ferait n'importe quel apostat.