[quote=Carolus post_id=421201 time=1589156959 user_id=17594
Cher Carolus,
Vous dites:
Premier texte:
48 Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères [choux] [
49 Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes
frères [choux] .
50 Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un
frère [chou] , une sœur, une mère. »[/quote]
[/quote]
En conséquence, dans ce texte on peut très bien admettre que Jésus fasse allusion soit à ses frères (ou soeurs) soit à ses cousins , d'après votre interprétation!
Deuxième texte:
Dt 25, 5 Lorsque des frères habitent ensemble, si l’un d’eux meurt sans avoir de fils, l’épouse du défunt ne pourra pas appartenir à quelqu’un d’étranger à la famille ; son beau-frère viendra vers elle et la prendra pour femme ; il accomplira ainsi envers elle son devoir de beau-frère.
Du point de vue de l’épouse du défunt, le beau-frère, ce n’est pas le cousin du mari défunt, n’est-ce pas ?
Les frères en questions ne peuvent pas être des cousins
En effet , vous aviez raison, car l'on cite les beaux frères, là il s'agit bien des frères qui sont évoqués!
Résumer:
1 °Nous avons une situation ambigüe dans le premier texte, ou l'on ne sait pas s'il s'agit de frères
ou cousins.
2°Nous avons une deuxième situation où l'on est sauvé, par le fait que Jésus parle des beau - frères ! il est donc évident qu'il s'agit là des frères!
3°Nous avons le C.E.C qui confirme le fait, qu'il puisse s'agir de frères ou de cousins dans la deuxième situation.
4°Nous avons Carolus qui confirme (du moins qui cite...car Carolus est très prudent...

) le C.E.C. ...En fait,Carolus s'en tient là je pense, bien qu'il ne donne pas son opinion personnelle! :
Ai- je bien résumé ?