La théorie du gender au lycée

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: La théorie du gender au lycée

Message non lu par MB »

Iulita a écrit ::rire:

Plus sérieusement, je ne pense pas que l'école soit le lieu pour ça. La mission de l'école est d'abord de dispenser des savoirs indispensables et les outils pour s'en servir. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, quoi (le contraire des programmes, en gros)

la problématique que vous soulevez s'étudierait à l'université (et d'ailleurs, c'est une problématique très foucaldienne, je trouve !)
Bien d'accord.
Bon, on peut avoir une pensée "critique" sur tout et son contraire, et souvent nous nageons dans du Foucault sans le savoir, ce qui n'est pas toujours une bonne chose (il est un peu comme le "côté obscur de la Force"...). Mais quoi qu'il en soit, le monde scolaire n'a pas vocation à cela. C'est un peu comme pour les théories pédagogiques fumeuses qui plombent les cours de français (on leur apprend à "critiquer" ou "décortiquer" un texte avant même qu'ils ne sachent le comprendre ou même le lire...).

Le problème, c'est que nombre des partisans des idéologies du soupçon - et le gender dans sa version hard en fait partie - partent du principe que penser ne peut pas revenir à autre chose qu'à contester et mettre en doute. Il y a de cela dans la pensée, mais pas seulement... Enfin. Arf.

Amicalement
MB
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Brindille »

Brève de comptoir :clown:
Si cette théorie du "gender" veut abolir le genre masculin et le genre féminin au profit du neutre,

A quand refonte de langue et littérature dans école de république ?Image
Dernière modification par Brindille le dim. 29 mai 2011, 12:09, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Oh *****,
déjà cette année, lorsqu'en classe il était question de contraception, et que j'ai fait part de mon désaccord profond notamment pour le stérilet en disant que c'est du meurtre, la prof. (bien préparée pour rétorquer de façon à vouloir dire "ah oui le pauvre endoctriné de service!")a répondu:" Et voilà les catholiques purs et durs!!!!"!
Ele m'a bien "fustigué" et a tenté de me faire paraître pour gros gros gros endoctriné "contre la liberté fondamentale et inamovible d'assassiner un innocent pour pas avoir à s'occuper de lui!"!
Sérieusement, je sais plus trop si je dois répondre ou non!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Estel »

françois67 a écrit :h *****,
déjà cette année, lorsqu'en classe il était question de contraception, et que j'ai fait part de mon désaccord profond notamment pour le stérilet en disant que c'est du meurtre, la prof. (bien préparée pour rétorquer de façon à vouloir dire "ah oui le pauvre endoctriné de service!")a répondu:" Et voilà les catholiques purs et durs!!!!"!
Ele m'a bien "fustigué" et a tenté de me faire paraître pour gros gros gros endoctriné "contre la liberté fondamentale et inamovible d'assassiner un innocent pour pas avoir à s'occuper de lui!"!
Vous etes en 4° ?
J'ai connu la meme chose, mais la prof c'est contentée de discourir sur les "objections philosophiques et religieuses , a prendre en compte, mais pas très scientifiques, n'es-ce pas ?" :-[

Demandez lui si un embryon humain peut donner autre chose qu'un bébé homme puis un adulte toujours humain ...
Elle ne vous dira pas que les femmes portent 9 mois un poulet ou un crocodile, ni meme un singe ! :-D

Et dans ce cas, en quoi un foetus de 6 mois est il considéré parfois comme un déchet hospitalier lorsqu'il est avorté, et comme un bébé lorsqu'il nait prématurément ?...
A mon humble avis, votre prof ne saura pas quoi répondre .... :>
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Message non lu par Un gentil athée »

françois67 a écrit :Oh *****,
En principe, un fonctionnaire de l’État se doit (dans l'exercice de ses fonctions) d'adopter une attitude de neutralité philosophique, politique et religieuse et de respecter les croyances de chacun des usagers du service public... Ce qui n'a visiblement pas été le cas ici.

Imagine-t-on une réponse du genre :
- "Et voilà les juifs purs et durs !!!!" ?
- "Et voilà les musulmans purs et durs !!!!" ?
- "Et voilà les athées purs et durs !!!!" ?

:-D

Sinon, pour le sujet de la "queer theory" : j'ai reçu une éducation chrétienne, ce qui ne m'a pas empêché de devenir athée. Donc on peut penser qu'enseigner la "queer theory" n'aura pas les conséquences "sécularistes" que vous craignez...

Cordialement,

Mikaël
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour françois,

Oui, comme dit gentil athée le fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions n'a pas a faire état de ses états d'âme en matière religieuse puisque c'est de cela dont il est question, tu es en droit de rappeler à ce prof qu'il demeure soumis aux obligations édictés par le statut général de la fonction publique et que sa position de prof ne lui octroie nullement le droit d'outre passer les règles qui lui sont imposées par le dit statut. Dans le cas de manquement à ses obligations, le fonctionnaire peut être sanctionné, de l'avertissement à l'exclusion définitif, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor

Message non lu par GuilhemMaurice »

Mac a écrit :Bonjour françois,

Oui, comme dit gentil athée le fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions n'a pas a faire état de ses états d'âme en matière religieuse puisque c'est de cela dont il est question, tu es en droit de rappeler à ce prof qu'il demeure soumis aux obligations édictés par le statut général de la fonction publique et que sa position de prof ne lui octroie nullement le droit d'outre passer les règles qui lui sont imposées par le dit statut. Dans le cas de manquement à ses obligations, le fonctionnaire peut être sanctionné, de l'avertissement à l'exclusion définitif, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Oui, enfin, je ne connais pas de fonctionnaire qui a été sanctionné pour des reflexions anti-catholiques. Moi-même lors de ma scolarité dans l'enseignement public j'en ai reçu des réflexions anti-catholiques de la part des profs dont ils s'en sentaient par ailleurs très fiers. S'ils n'osent faire leurs réflexions anti-religieuses que contre les catholiques, c'est bien qu'il y a une impunité implicite. S'ils osent en faire contre une autre confessions alors là oui ils risquent d'aller jusqu'au licenciement. Deux poids, deux mesures.
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Il faut avoir du courage pour prendre position comme vous l'avez fait, François. Votre intervention a-t-elle suscité des commentaires chez les autre élèves ?
Bonne continuation à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Kerniou a écrit :Il faut avoir du courage pour prendre position comme vous l'avez fait, François. Votre intervention a-t-elle suscité des commentaires chez les autre élèves ?
Bonne continuation à vous.
ah oui, dans ma classe (et déjà avant d'ailleurs, j'en suis pas à ma première prise de position pro-catholique), je passe pour "Le Catholique un peu malade se faisant des illusions etc., endoctriné, qui croit en ses absurdités" et bien sûr ça fait bien rire: en gros ils me considérent comme quelqu'un se faisant des illusions, qui croit en ses superstitions médiévales!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Ren' »

françois67 a écrit :déjà cette année, lorsqu'en classe il était question de contraception, et que j'ai fait part de mon désaccord profond notamment pour le stérilet en disant que c'est du meurtre, la prof. (bien préparée pour rétorquer de façon à vouloir dire "ah oui le pauvre endoctriné de service!")a répondu:" Et voilà les catholiques purs et durs!!!!"
Réaction inacceptable de ma collègue (je suis prof moi-même, et m'efforce à une stricte neutralité)
Mais c'est à vos parents de réagir s'ils le souhaitent.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Le sujet est suffisamment important pour qu'on ne le biaise pas par une réflexion superficielle épidermique.

20 % des naissances seraient sujettes à des indéterminations de sexe que l'on appelle "intersexualité" ou "intergenre"

Une fois sur 1 000 naissances, certains enfants mâles héritent d'un chromosome X supplémentaire. Dans la sphère médicale, on identifie cette nomalie en donnant d'abord le nombre de chromosomes puis la formule génétique, exemple : 47XXY. On ignore la cause de ce phénomène mais l'on sait qu'il se produit en moyenne une fois sur 500 à 1000 naissances d'enfants de sexe « masculin ». Il s'agit de l'une des anomalies génétiques les plus fréquentes. Comme toute anomalie chromosomique, l'identification se fera au moyen d'un caryotype.

Environ un enfant sur 2000 est visiblement intersexué à la naissance tandis que d'autres cas ne sont dépistés que plus tard ou jamais.

En prendre conscience est capital. Je viens de l'apprendre à l'occasion de l'ouverture du type de ce forum ouvert.

Effectivement nous devons apporter un soutien à toutes ces personnes, dans le trouble qu'elles vivent. Jésus-Christ est venu sauver tout le genre humain.
Dernière modification par Cgs le mar. 31 mai 2011, 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Liens douteux supprimés, cordialement, Cgs
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par MB »

PriereUniverselle a écrit :Le sujet est suffisamment important pour qu'on ne le biaise pas par une réflexion superficielle épidermique.

20 % des naissances seraient sujettes à des indéterminations de sexe que l'on appelle "intersexualité" ou "intergenre"

Une fois sur 1 000 naissances, certains enfants mâles héritent d'un chromosome X supplémentaire. Dans la sphère médicale, on identifie cette nomalie en donnant d'abord le nombre de chromosomes puis la formule génétique, exemple : 47XXY. On ignore la cause de ce phénomène mais l'on sait qu'il se produit en moyenne une fois sur 500 à 1000 naissances d'enfants de sexe « masculin ». Il s'agit de l'une des anomalies génétiques les plus fréquentes. Comme toute anomalie chromosomique, l'identification se fera au moyen d'un caryotype.

Environ un enfant sur 2000 est visiblement intersexué à la naissance tandis que d'autres cas ne sont dépistés que plus tard ou jamais.

En prendre conscience est capital. Je viens de l'apprendre à l'occasion de l'ouverture du type de ce forum ouvert.

Effectivement nous devons apporter un soutien à toutes ces personnes, dans le trouble qu'elles vivent. Jésus-Christ est venu sauver tout le genre humain.
En effet, mais ce problème est loin de toucher la majorité des gens, alors il ne faut pas l'extrapoler hors contexte et le leur imposer.

Bien à vous
MB
Dernière modification par Cgs le mar. 31 mai 2011, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Liens douteux supprimés, cordialement, Cgs
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

MB a écrit :
PriereUniverselle a écrit :Le sujet est suffisamment important pour qu'on ne le biaise pas par une réflexion superficielle épidermique.

En effet, mais ce problème est loin de toucher la majorité des gens, alors il ne faut pas l'extrapoler hors contexte et le leur imposer.

Bien à vous
MB

Ces personnes ne doivent pas être prises pour des monstres ! Nous devons avoir un respect pour eux et les accompagner dans leur souffrance d'être différent.
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par MB »

PriereUniverselle a écrit :
Ces personnes ne doivent pas être prises pour des monstres ! Nous devons avoir un respect pour eux et les accompagner dans leur souffrance d'être différent.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, nous ne devons pas parler de la même chose...
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

PriereUniverselle a écrit :20 % des naissances seraient sujettes à des indéterminations de sexe que l'on appelle "intersexualité" ou "intergenre".
N'importe quoi.
Répondre