D'après ce que j'avais compris, c'est la Sainte Bible elle-même qui est jugée falsifiée par les musulmans.
Apparemment, vous n'êtes pas d'accord, soit !
Il n'est pas question de pas etre daccord il est question d'interprete Al Qur'an et les hadiths (tradition) et on verifier tout ca . On parle pas de falsification pur mais de alteration du sens .
En plus puisque vous desirez savoir un peu plus que vos connaissance actuelles sur le sujet . Je vais vous y guidé .
Dabord le coran fais quelque repproche a des gens du livre pour falsification .
« - Eh bien, espérez - vous que de pareilles gens vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .
ce verser rentre dans un contexte bien clair qui ne parle pas de bible falsifié mais plutot des falsicateur de parole de Dieu ...
Il en a encore d'autre Sourate du genre mais laisser remettre les choses dans leur contexte historique egalement .
A l'epoque de l'avenement du Prophete mohammed . Les religieux juifs quand ils venaient pres de Mohammed pour l'épprouvé ils ne venaient qu 'avec des partie de chapitre de la bible composé dans des tout petit feuillet ...et enuiste il l'utilisais les quelques mots par feuillets en leur donnant le sens qu'ils voulaient . Pour nous en islam on appelle ca "falsifié les paroles de Dieu" .
Maintenant je comprends l'amalguame que vous pouvez avoir en ne lisant pas avec methodologie le coran . Beaucoup de musulmans parlent d'islam et ne connaissent rien a la religion . Comme je suppose que vous avez beaucoup de gens du genre aussi dans le christianisme ?
Mais comment interprétez-vous alors les passages de l'Evangile où Jésus est présenté comme le Fils Unique de Dieu, où celui-ci affirme que lui et le Père sont "Un", où il déclare qu'il est la résurrection et la Vie et que nul ne vient au Père si ce n'est par lui, etc... ? Si la Bible n'est pas falsifiée, alors ces passages sont vrais et je vois mal comment les concilier avec ce qu'enseigne le Coran.
Bien je suis la pour en savoir plus et pour le moment je n'emmetrais aucune hypothese sur le sujet . J'ai encore a apprendre sur ces passage en question et j'espere que vous voudrez bien y contribuer aussi .
C'est à dire ? Pourriez-vous préciser ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Oui et vous etes pas le premier c'est un ancien pretre qui a perdu sa foi qui m a conseiller de verifier et grace a la bible que mes beau parent possedait j ai pu remarquer un remaniage certes que beaucoup diront ;(essentiellement des fautes d'orthographe et de grammaire il me semble), mais remaniage quand meme . On ne peut verifier ce qui est historiquement veridique . Verifier de part vous meme avec un bible datant d'avant 1947 .
Tout ca ce n'est pas pour attaquer votre foi que je le dis mais pour montrer qu il a eu plusieur alteration bien qu'on ne soit pas daccord sur la forme d'alteration .
Mais il en est de même pour les traductions du Coran.
Oui c'est vrai je vous l'accord c'est une verité a souligné .
Toute fois une precision doit y etre apporté . Ne ne fesons que des essais de traduction, c'est a dire que c'est traduction ne dois servire qu'a permettre a une personnes qui ne connais l'arabe d'effleurer ces verset . Dailleur nous insistons encore pour que le reelle appretissage se face que sur le coran en langue arabe pour qu'au fur et a mesure des traduction nous ne finissons par reduire la portee du message ou l en detourné .
Ainsi on ne s'est pas soudain rendu compte qu'on prenait Jésus pour le Fils Unique de Dieu à cause d'une erreur de traduction...
Effectivement oui je vous l'accorde . Mais je vois pas pourquoi vous pensez que je croirais que vous avez dis que Jesus etais le fils de Dieu en vous basant sur des erreur de traduction .
Que la paix soit avec vous .