Luc, 6, 40

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
des jardins
Barbarus
Barbarus

Re: Luc, 6, 40

Message non lu par des jardins »

Teano a écrit :C'est à VOUS que j'ai demandé de prouver vos dires et pas à votre voisin. Vous me répondez par de vagues affirmations et des sous-entendus perfides.

Il semble qu'avancer une argumentation fondée soit au-delà de vos forces.
Teano, c'est vous qui avez déclaré :
Teano a écrit :Pour mémoire, la Vulgate est LA Bible catholique par excellence.
Il vous reste à vérifier auprès d'un latiniste compétent la traduction juste du verset Luc, 17, 21. J'ai moi-même fait cet exercice. C'est maintenant à vous de le faire. La Vulgate a correctement traduit l'original grec en utilisant le terme "intra vos".
Or, tout latiniste compétent vous dira que cette expression signifie "en vous" ou "à l'intérieur de vous".

Le verset Luc, 17, 21 doit donc se lire :
On ne dira point : Il est ici ou Il est là ; car voici, le Royaume de Dieu est en vous.
Luc, 17, 21
Votre version en français présente-t-elle le message d'origine ?
:coeur:
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Luc, 6, 40

Message non lu par Cinci »

Tout le monde se moque assez d'une opiniâtreté d'article en grec ou en latin d'une seule phrase, je pense. Le Royaume est en nous et hors de nous. Qu'est-ce ça change?

Si des "aspirants-disciples du Christ" sont de la Vérité qui est une personne, on ne parlera pas d'un concept idéologique abstrait. On parlera donc du Christ, du même Seigneur, pour être membres du même Corps. Il serait juste normal qu'ils finissent tous par s'asseoir à la même table et pour y adresser leurs louanges envers le même Père par le même Fils, dans le même Esprit.

Le Royaume est en vous et en le pape François ...
Répondre