La tour Eiffel illuminée aux couleurs de la Turquie

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: La tour Eiffel illuminée aux couleurs de la Turquie

Message non lu par FMD »

Pendant que j'y suis, je n'avais pas remarqué que cette illumination débutait le 8 octobre, soit le lendemain de la fête de Notre-Dame du Rosaire qui commémore, comme chacun le sait, la victoire de Lépante. Quelle coïncidence... :siffle:
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Vous croyez que la bataille du Lépante est connue des organisateurs ?
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

Petit Matthieu a écrit :Vous croyez que la bataille du Lépante est connue des organisateurs ?
Bien sûr, tout du moins en ce qui concerne la partie turque. L'information initiale explique d'ailleurs que la date de clôture de cet évènement n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agit de la Fête républicaine turque, commémorant le 29 octobre 1923. Pourquoi n'en irait-il pas de même avec la date d'ouverture ?
Souricette
Senator
Senator

Message non lu par Souricette »

AnneT a écrit : Faudra vous y faire?
Les vilaines langues affirment que c'est une question de décennies avant que le croissant ne remplace la croix en Europe...
[+] Texte masqué
Quelqu'un a du Gravol?
Je me demande si ce n'est pas encore une provocation pour échauffer les esprits, et donner raison tant aux agités islamistes qu'aux agités anti-islamistes... Bref, créer deux camps qui se montent de plus ne plus l'un contre l'autre...
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
Naz
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Naz »

Je voudrais remercier Barbarus pour son intervention intelligente et subjective ,je trouve que pour un forum de discussion chrétienne (on s'attend a plus d'indulgence et d'amour pour autrui) il y a un peu trop d'incitation a la haine raciale .Etre contre la Turquie est une chose mais rabaisser tout un peuple en est une autre .Cordialement.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Bonjour,

Le maire de Paris a déclaré vouloir se servir de cette illumination de la tour Eiffel pour promouvoir l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.
Je ne sais pas si cela a été dit dans ce fil mais je crois que cela suffit largement à trouver l'idée plus que mauvaise.

Voilà le beau résultat de l'Union Européenne ! Ils vont réussir à nous imposer ce que l'on ne veut pas.
A mort l'Union Européenne !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

La France baisse son pantalon à l'Islam. Ca devient écœurant. On nous crie dessus à longueur de journée parce qu'on est catholique et on les adule parce qu'ils sont musulmans. J'en ai marre, je suis catho et je ne veux pas de ceux que Charles Martel a su repousser.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Souricette
Senator
Senator

Ce qui se passe en Turquie pourrait servir de leçon aux utopistes de l'UE (s'ils étaient capables de réfléchir)... Renouant avec l'ambition ottomane, le gouvernement islamiste turc s'allie quasiment à l'Iran : il y a quinze jours, Erdogan était reçu à Téhéran par Ahmadinejad, dont il soutient désormais la démarche nucléaire. Le 9 novembre, Ahmadinejad était à Istanbul pour une réunion de l'Organisation de la conférence islamique. Il y a quelques semaines, Ankara annulait des manoeuvres militaires turco-israéliennes – alors que la Turquie, jusqu'à présent fidèle vassale des Etats-Unis, était l'alliée d'Israël. Que veut Erdogan ? Rendre à son pays son statut de grande puissance dans l'Islam. C'est de la géopolitique. Donc l'UE n'y comprend rien. Elle a cru pouvoir se ''construire'' comme simple subdivision du libre-échange mondial, avec pour seul esprit le politically-correct imposé par le néocapitalisme. Cet esprit la forçait à coopter la Turquie dans l'UE. Les Turcs paraissaient demandeurs... L'UE découvre aujourd'hui que cette demande n'avait qu'un but : donner du poids à Ankara dans son ambition de dominer ses voisins proche-orientaux. L'UE est atterrée. Mais elle fait semblant de ne pas comprendre, pour n'avoir pas à en tirer les conséquences.

http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... .html#more
(Edmond Rostand)
Souricette
Senator
Senator

Dans un autre genre, le gouvernement fait très fort, une fois de plus :
Un incident qui aurait pu être à l’origine d’une crise diplomatique ! Mais le président syrien Bachar El-Assad a préféré ne pas y prêter attention, considérant que 'des erreurs de ce genre peuvent se produire dans toutes les Républiques'", rapporte Asharq Al-Awsat. Ce sont des membres de l'ambassade de Syrie qui, remontant les Champs-Elysées dans l’après-midi du 13 novembre, se sont aperçus de l’erreur. Au lieu de drapeaux syriens, rouge, blanc et noir, avec deux étoiles vertes, c'étaient des drapeaux irakiens, rouge, blanc et noir, avec écrit en vert "Allah akbar" (Dieu est le plus grand), qui étaient suspendus tout le long de la plus belle avenue du monde.

Courrier international
(Edmond Rostand)
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Nanimo »

Je suis tellement désolée pour Bachar El-Assad. :p
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
Etrigan
Senator
Senator
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.

Message non lu par Etrigan »

Yves54 a écrit :La France baisse son pantalon à l'Islam. Ca devient écœurant. On nous crie dessus à longueur de journée parce qu'on est catholique et on les adule parce qu'ils sont musulmans. J'en ai marre, je suis catho et je ne veux pas de ceux que Charles Martel a su repousser.
Votez FN et priez, il ne vous reste que cela !
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

Etrigan a écrit :Votez FN et priez, il ne vous reste que cela !
Pitié, non, "priez" aurait été suffisant, à la rigueur ! :p Une petite lecture pour vous, si cela peut vous intéresser, en toute amitié : L'Eglise et l'extrême droite - l'extrême droite et l'Eglise. Je ne veux pas particulièrement faire dévier ce sujet, donc si vous avez des commentaires ou des critiques, pourriez-vous s'il vous plait les faire au bas de l'article en question, ou dans un autre fil de discussion de ce forum ;)
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Répondre