Mon débaptème.

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Mon débaptème.

Message non lu par PaxetBonum »

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts
Je répond au message initial :

Se débaptiser si tant est que cela soit possible, est à mon avis sans intérêt aucun.
Vous avancez l'argument que l'on ne vous a pas demandé votre avis à 1 mois ?
Avez-vous réfléchi a ce qu'est le baptême ?
A l'intérêt évident de recevoir ce sacrement le plus tôt possible ?
Il y a des sacrements après celui-ci pour montrer l'acceptation consciente de ce que vos parents et parrain marraine ont décidé pour vous quand vous n'étiez pas en âge de décider.
C'est autant une insulte à leur égard…

A 1j votre père vous a choisi un prénom, sans votre accord
A quand votre déprénomination ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Mon débaptème.

Message non lu par jeanbaptiste »

Quelle comparaison ?

Quel avertissement ?

Allez-y, désinscrivez-moi, je demande la procédure à suivre depuis hier ! *

Une preuve de plus de ce que j'avance... Rien de vraiment surprenant.
La comparaison de notre foi avec du tabac, un truc imposé à extirper, un "abonnement" imposé à supprimer etc.
Une preuve de plus de ce que j'avance... Rien de vraiment surprenant.
Si c'est une preuve, c'est bien que vous "avanciez" une certaine idée de l'Église sur ce fil AVANT que nous intervenions.

Bref, vous arrivez avec vos gros sabots pour nous expliquer que l'Église est une méchante organisation tyrannique, et vous vous étonnez que je vous demande d'arrêter vos comparaisons insultantes...

Chercher l'erreur.

Pour l'heure, ce fil n'a aucune raison de continuer sur cette lancée. Vous avez la réponse à votre question. Il semble que vous une idée bien arrêtée (et disons le : fausse) de ce qu'est l'Église, et je me demande encore pourquoi vous intervenez alors même que vous criez votre volonté de ne plus être présent parmi nous sur ce forum.

Vous cherchez chez vos interlocuteurs la petite bête et vous étendez immédiatement le reproche que vous lui faite à l'Église entière pour en conclure que "c'est une preuve de ce que vous avancez".

Ça s'appelle de la mauvaise foi, du troll.

Sujet verrouillé.
Verrouillé