Sauf que je doute profondément de votre sincérité lorsque vous parlez de vouloir "comprendre". Pour moi, vous êtes ici pour faire du prosélytisme en faveur des absurdités des TJ.Phenix a écrit :Oui, encore la Trinité.
Non, ce n'est pas fatiguant. La répétition est la base de l'enseignement. Quand j'ai du mal à concevoir une idée complexe, j'aime bien qu'on me répète les choses différemment pour pouvoir bien comprendre.
Ca devient donc lassant. Surtout que la méthode des TJ, on la connaît bien : on prend un passage sorti du contexte, on le lit littéralement (et au besoin, on tord la traduction), on occulte tout le reste des Ecritures (alors qu'il ne faut JAMAIS interpréter un texte seul mais toujours à la lumière de l'ensemble de la Révélation), puis on en tire des conclusions absurdes et désastreuses pour les âmes.
Nous vous avons déjà cité en abondance les textes qui affirment la divinité du Christ et son égalité avec Dieu, mais vous les refusez en bloc et en êtes réduit à piocher d'obscurs passages isolés de leurs contextes pour nous faire gober votre hérésie.
Ce forum n'ayant pas pour vocation de vous permettre de faire du prosélytisme, je verrouille ce sujet.
Cordialement,