Obama, Nobel de la Paix : ça déraille grave à Stockholm !!!

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Obama, Nobel de la Paix : ça déraille grave à Stockholm !!!

Message non lu par Pneumatis »

Le Monde a écrit :Barack Obama, qui a reçu vendredi le Prix Nobel de la paix, apporte "l'espoir d'un monde en paix avec lui-même", a déclaré le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohamed ElBaradei dans un communiqué publié à Vienne.

M. ElBaradei s'est dit "absolument enchanté" du choix du président américain, qui, "au pouvoir depuis moins d'un an", "a transformé notre façon de nous voir nous-même et de voir le monde dans lequel nous vivons". "Il a ravivé l'espoir pour un monde en paix avec lui-même", selon le dirigeant égyptien de l'AIEA qui avait lui-même obtenu ce prix avec son agence en 2005.

Le président américain "a fait preuve d'un leadership extraordinaire" en prônant un monde dénucléarisé, selon le responsable de cette agence onusienne chargée notamment, de faire respecter le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

M. ElBaradei a également relevé chez M. Obama "un engagement inébranlable pour la diplomatie, le respect mutuel et le dialogue comme étant les meilleurs moyens de résoudre les conflits", ajoutant que ce président américain "a dit clairement qu'il voit le monde comme une seule famille sans distinction de religion, race ou appartenance ethnique".

De son côté, le secrétaire exécutif de la Commission préparatoire pour le Traité d'interdiction totale des essais nucléaires (CTBTO) Tibor Toth, a souligné dans un communiqué publié par ses services à Vienne, que cette "reconnaissance des efforts du président (américain) par le Comité du Prix Nobel ne pourra que renforcer son objectif" de désarmement nucléaire de la planète.

Le président Obama a déclaré son engagement de favoriser la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires "et de travailler avec les autres pays en vue de l'entrée en vigueur du texte de manière à interdire les essais de manière permanente", a ajouté M. Toth.

Les Etats-Unis, avec d'autres puissances nucléaires dont la Chine, l'Inde et le Pakistan, n'ont toujours pas ratifié ce Traité CTBT empêchant ainsi son entrée en vigueur. Barack Obama avait cependant indiqué en avril dernier, après des années de refus de son prédécesseur, l'intention de Washington de ratifier ce texte.
Rien à dire, c'est désespérant. :nrv:
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Obama, Nobel de la Paix : ça déraille grave à Stockholm !!!

Message non lu par jeanbaptiste »

Mais c'est absurde !

Dénucléarisation du monde ? J'aimerai que ce soit vrai dans les FAITS. Mais ce n'est là qu'intentions.

"l'espoir d'un monde en paix avec lui-même" ???

"a transformé notre façon de nous voir nous-même et de voir le monde dans lequel nous vivons" ???

Nous vivons dans le monde des bisounours depuis qu'il est président ?

Le monde est entré dans un état de paix perpétuelle depuis le couronnement d'Obama ?

Ai-je manqué quelque chose ?

Serais-je de ceux qui n'a pas voulu voir qu'Il est Ressuscité ?

Mes yeux sont-ils bouchés par la terre ?

Est-il le Messie ?
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

Admirez le premier chef d'Etat engagé dans deux guerres, il vient de reconduire les positions de l'armée américaine en Afghanistan pour un an, les USA fait parti du petit nombre de puissances qui n'ont toujours pas ratifié le traité concernant le désarmement nucléaire... Et on décerne le prix Nobel de la Paix. En gros, si il tenait un blog perso en langage SMS, on lui aurait donné aussi le prix Nobel de littérature. Quand je pense qu'on le met dans la catégorie des Mère Térésa, Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King, ... Un truc de cinglé !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Pneumatis a écrit :Quand je pense qu'on le met dans la catégorie des Mère Térésa, Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King, ... Un truc de cinglé !
Et encore, Gandhi n'a jamais eu ce prix Nobel...

Mais Obama, lui, l'a après à peine quelque mois au pouvoir. Sans avoir rien fait d'extraordinaire pour la paix. <:

Oh... et pour répondre à jeanbapstiste : http://www.obamaformessiah.com/ (le site est humoristique, sauf erreur de ma part, et j'espère sincèrement ne pas me tromper)
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

Pneumatis a écrit :Rien à dire, c'est désespérant. :nrv:
Oui!
Pneumatis a écrit :
Le Monde a écrit : ce président américain "a dit clairement qu'il voit le monde comme une seule famille sans distinction de religion, race ou appartenance ethnique".
Mouais...
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

ce président américain "a dit clairement qu'il voit le monde comme une seule famille sans distinction de religion, race ou appartenance ethnique".
C'est marrant ça, et ceux qui font des distinctions, ils font aussi partie de la famille ?

Parce que bon, dans ma famille je sais distinguer entre les hommes et les femmes, entre les catholiques et les athées, entre les auvergnats et les bretons, ça n'empêche qu'ils soient tous de ma famille et que je les aime !
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

justement, cette phrase est celle qui m'a le plus interpellée parce que je trouve qu'elle a un goût de Rominagrobis de fable "venez venez mes petits, je vous accueillerais tous, je vous dicterais tout, je vous gouvernerais tous par l'idéologie, et puis je vous mangerais tous" .... miam!
Francesco
Censor
Censor

Message non lu par Francesco »

Signe évidant que ce prix ne veut plus rien dire.Un simple trophée entre gens qui se lichent l'égo mutuelement.
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Espérons que cela le boustera pour agir.

Mais voila, il aura à faire avec la puribonderie anlo-saxonne et surtout anglo américaine.

Les américains des U S A ne sont solidaires que pour défendre leur intétêts particuliers.

Oui un peut attif ce prix..................Même si on apprécie l'Homme.
Souricette
Senator
Senator

Message non lu par Souricette »

Jusqu'où ira-t-on dans l'Obamania ? :sonne:
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Virgile »

BJLP a écrit :Espérons que cela le boustera pour agir.

Mais voila, il aura à faire avec la puribonderie anlo-saxonne et surtout anglo américaine.

Les américains des U S A ne sont solidaires que pour défendre leur intétêts particuliers.

Oui un peut attif ce prix..................Même si on apprécie l'Homme.
Oui, BJLP,

mais il aura aussi et surtout à faire avec la très puissante armée américaine ainsi qu'avec tous les enjeux financiers qui vont avec elle... car le président des Etats-unis d'Amérique et prix Nobel de la Paix doit surtout compter avec les militaires. Et je le vois bien mal parti...

Amicalement.
Virgile.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Virgile a écrit : mais il aura aussi et surtout à faire avec la très puissante armée américaine ainsi qu'avec tous les enjeux financiers qui vont avec elle...
Quand on voit le budget et les moyens médiatiques de son élection, non seulement on ne peut pas être convaincu par un tel arriviste, mais en plus, les financiers américains ... qui ont été les siens... il ne peut que les brosser dans le sens du poil! Ce n'est pas un président que je vois là, c'est une énième marionnette de la toute puissance financière américaine! Il ne sera jamais un obstacle au pouvoir américain, il est des leurs!
Bon , ce n'est que mon avis...
Souricette
Senator
Senator

Message non lu par Souricette »

Obama, Nobel de la Paix ! Le père Ubu vote à Stockholm

Le prix Nobel de la Paix est censé récompenser « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix ».

Sous cet angle, le président Obama n'était pas l'homme de la situation.

Au mieux, il n'a rien à son actif : notamment dans la « guerre rampante » israélo-palestinienne qu'il n'a pas pris les moyens d'apaiser.

Au pire, Obama a un passif : l'aggravation constante du conflit d'Afghanistan, « sale guerre » de riches contre des pauvres, guerre interminable, sanglante et absurde, accumulant les morts innocents et donnant chaque jour un peu plus de popularité à l'ennemi que l'on était censé réduire. Au début de son mandat, Obama a fait le choix du pire : l'enlisement militaire et l'extension éventuelle des combats au Pakistan ; c'est l'engrenage vietnamien.

Voilà le bilan actuel du président Obama en tant que « peacemaker ». Un bilan peu reluisant. Comment d'ailleurs le serait-il, moins d'un an après l'entrée en fonctions de l'intéressé ?

Les intentions affichées par Obama dans ses discours sont bonnes, ainsi que le relevait cet été le cardinal Cottier dans L'Osservatore Romano [*] ; le drame est qu'elles ne sont suivies d'aucun effet. Dans ces conditions, comment les jurés Nobel ont-ils pu lui attribuer le prix de la Paix, décision ubuesque ?

Si l'on devait attribuer le prix pour des discours et des voyages, le pape Benoît XVI aurait été un infiniment meilleur Nobel de la Paix que Barack Obama. Ses analyses sont autrement plus incisives, ses connaissances plus vastes, ses intentions plus profondes. Et lui, au moins, n'est pas le « commander-in-chief » d'une armée qui bombarde des noces de village.

[*] Ce qui exclut du débat ceux qui voudraient la guerre au Proche-Orient et approuvent celle d'Afghanistan ; les bellicistes sont mal placés pour jauger un prix de la Paix.

Patrice de Plunkett
http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... .html#more
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Souricette a écrit :
Obama, Nobel de la Paix ! Le père Ubu vote à Stockholm

Les intentions affichées par Obama dans ses discours sont bonnes, ainsi que le relevait cet été le cardinal Cottier dans L'Osservatore Romano [*] ; le drame est qu'elles ne sont suivies d'aucun effet.
C'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... et à continuer à le juger sur ses mots non suivis d'effets, on va se peindre le portrait que l'on veut voir de lui, pas de ce qu'il est en réalité. Et après qu'on aille pas gémir sur le bilan Obama!
Gandulf
Censor
Censor

Message non lu par Gandulf »

C'est complètement absurde !
Il n'est absolument pas prouvé que son approche "personnelle" des relations internationales ait le moindre effet positif sur la paix dans le monde (on peut même craindre le pire avec l'Iran) et il est récompensé par avance. On peut même sérieusement penser que ce prix a été remis par l'intelligentsia pour soutenir un de ses membres à la peine en politique intérieure (Obamacare notamment). Le sondage Gallup (http://www.gallup.com/poll/113980/Gallu ... roval.aspx) montre que la côte de popularité d'Obama aux US est au plus bas depuis août (entre 50 et 54% de satisfaction).

Ce prix ne veut vraiment plus rien dire.

Gandulf
Répondre