Question sur l'unité

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Michel_paix
Censor
Censor

Question sur l'unité

Message non lu par Michel_paix »

Bonjour se qui suit et pour savoir qu'est-ce qui est vrai pour vous... Mais lisez jusqu'a la fin, avant de vous faire une opinion. Dans tout cela il n'a qu'une question, et cette question est quel est votre opinion sur l'ensemble de ses deux facons de voir l'unité, ne répondez pas aux questions de se texte, car l'essencielle n'y est pas.

→Celui qui n'est pas lui-même dans l'unité, ne peut rien pour personne car il n'est pas lui-même vivant...

→Nous vivons dans l'unité, que nous en soyons conscient ou pas, nous étions dans l'unité avant la venu du Christ sur terre... Mais le Christ est venu la révélé, il n'a rien changé dans le réel, mais il a changé le cœur des hommes a cette réalité d'unité... Le royaume de Dieu a toujours été, mais nous nous étions fermer a lui par nos cœur...

→L'unité ne se trouve pas dans la politique ou dans les structures humaines...

Est-ce que je vois les choses à l’envers de vous???

Car j'ai cette impression que oui! Je pourrais poser des questions par millier, mas je crois que ses trois questions suffisent pour le flot de l'expression de l'unité...

Il est super important que je connaisse votre avis... Pour que notre échange soit plus clair entre moi et vous... Car renverser se que je dis n'est pas difficile, même très facile.

→Je dirais ceci: La politique est super importante car elle permet d'unir le peuple à un même but social... Car sans une bonne politique les individus dans une collectivité ne sont pas dans une unité mais dans un chaos... Où Jésus est notre exemple.

→Former des structures comme les écoles dans le but de créer une cohérence doctrinale entre les individus pour créer entre eux une cohérence intellectuelle pour qu'entre eux il est une unité d'un langage cohérent, ainsi faire que la société peut ainsi se construire sur des bases logiquement dans le même sens, une unité sociale...

→Nous ne comprenons pas tout de se que nous sommes, mais nous pouvons malgré tout nous entraider les uns les autres dans se but collective de nous unifier, a une collectivité logiquement d'entraide...

Je vous ai présenté deux modèles de l'unité, à mon sens vous êtes vers la deuxième et moi je parle souvent de la première. La première fait référence que l'être n'est pas indépendant ou un être individuelle, mais l'unité dû tout sans rien d'indépendant a cette unité. La deuxième fait référence que je suis une personne indépendante et individuelle, où les être s'unissent a un même centre d'intérêts qui forme une unité, comme l'unité avec notre seigneur.

Le plus drôle c'est que les deux à mon sens forment une même vérité...

Donc si l'être est le point zéro, le but est de trouver une équilibre avec se qui est extérieur pour qu'il est une unité entre les individus d'une société, entre aussi les individus et la nature et aussi entre les individus et Dieu...

Pour la première façon d'aborder l'unité que je vous ai faites pars, vous l'appeler transcendante peut-être, qui se dévoile dans la solitude méditative. Quoi que nous fassions nous demeurons toujours en équilibre avec Dieu et les être même si c'est l'anarchie, car c'est justement que nous sommes unis à Dieu quoi que nous fassions que peut naître l'anarchie ou la paix. Mais a se que je comprends de votre point de vue cela est faux car si les êtres sont séparer de Dieu, c'est qu'il n'a pas d'unité justement... Mais du point de vue que je parle toujours c'est que si nous sommes séparés c'est justement à cause de l'unité... Vous vous diriez... NON C'EST DE LA FOUTAISE, tu dis n'importe quoi!

J'aimerais vos commentaires, c'est super important.

Avec amitié, michel :ciao:

Ps. Je vous demande patience avec moi, svp, c'est très important. Mais je vous demande aussi d'être franc, Le sarcastique je ne le comprends pas, soyez vrai, ne camoufler pas vos mots derrière un voile, car je ne vous comprendrai pas.
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Question sur l'unité

Message non lu par Invité »

il y a une unité fondamentale, ensemble nous formons le genre humain. Chacun de nous est crée à l'image de Dieu. Et de ce fait l'unité se fait à un double niveaux. Au niveau personnel où nos pensées, nos jugements, nos sentiments, nos qualités, notre vouloir, disons toute notre personnalité trouve son unité dans la reconnaissance de cette image de Dieu en chacun. Dans ce qu'elle implique de respect, de bienveillance, de justice de charité entre nousL'image de Dieu en chacun est principe d'unité sociale, économique, politique.
en prenant un comparaison, une girouette se compose d'un axe cenral et d'un système qui lui fait prendre le vent.
l'image de Dieu en nous qui fait notre unité est comme l'axe central. Cette unité va s'exercer dans nos relations et qui va changer au gré des cisconstances, des rencontres des projets C'est la partie mobile de l'unité comme la partie mobile de la girouette. C'est pourquoi l'unité est là mais elle est toujours à construire, Elle se nourrit de toutes les différences, de tous les talents, de toutes les fois. L'unité demande le dialogue pour que nous puissions nous révéler les uns aux autres l'image de Dieu que nous portons. Dans le même fil de penser. L'unité demande la charité
Répondre