Vous avez tout à fait raison, Philémon.
Ici, il n'est pas encore midi et le temps est superbe. Après vous avoir répondu, je sors faire mon circuit de ski de fond.
Oui, perso, j'ai passé trop de temps devant mon ordi. Le forum, c'est une boîte à amis (virtuels) et qu'on le veuille ou non, on s'y attache, on s'attache aux forumeurs qu'on apprend à connaître au fil des semaines et avec lesquels on se trouve des affinités. Il y en a certes pour lesquels on ressent une réelle affection.
Je n'ai pas l'intention de quitter le forum, mais j'ai dû rajuster le tir, si on peut dire.
Il y a tant de sujets traités, tant de discussions intéressantes qu'on pourrait y passer la journée.
Au bout de quelques mois, j'ai remarqué que mon conjoint, qui ne m'a jamais rien reproché, semblait quand même se sentir bien seul pendant toutes ces heures où je n'étais pas 'disponible'. Il souffre d'aphasie et a beaucoup de mal à s'exprimer. Les gens ont beaucoup de difficulté à comprendre ce qu'il dit et ne l'écoutent pas longtemps.
Je suis donc vraiment la seule personne avec laquelle il peut converser. Mes absences prolongées l'ont plongé dans la solitude et j'ai eu beaucoup de peine en m'en rendant compte.
J'ai aussi presque perdu contact avec une très chère amie. Heureusement, notre amitié date de nombreuses années et est solide, alors j'ai pu facilement rétablir les ponts.
J'ai aussi négligé d'autre personnes de mon entourage de même que certaines activiés extérieures que j'ai pourtant toujours aimées.
Bref, faut donner un coup de barre et rééquilibrer les choses. Les journées n'ont que 24 heures et il faut faire avec.
philémon.siclone a écrit : Vous savez que c'est très mauvais de garder une position stationnaire si longtemps devant l'ordinateur ?
Exact. Moi qui peut faire 10km de ski de fond sans problème et qui travaille toujours debout, depuis des décennies sans aucun malaise, j'ai ressenti des douleurs à une hanche dernièrement à cause de toutes ces heures assise à mon bureau (et mal assise, faut-il préciser, un peu de côté) .
Bon, allez, je saute sur mes skis et je sors respirer l'air pur.
J'espère, Philémon, que vous avez eu une belle fin de journée!