Homosexuels : nouvelles provocations devant Notre-Dame

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Harfang
Persona
Persona

Homosexuels : nouvelles provocations devant Notre-Dame

Message non lu par Harfang »

Eh oui ! L'année dernière nous avions eu droit à une distribution de préservatifs et cette année c'est un "kiss in" gay sur le parvis de Notre-Dame qui était prévu. Le but cette fois ci était d'organiser une grande embrassade (je sais pas si ça se dit, je trouve pas le mot... :incertain: ) gay devant la célèbre cathédrale pour dénoncer, sans doute, "l'homophobie" de l'Église Catholique...

Heureusement, ça n'a pu avoir lieu car les militants homosexuels se sont fait refoulés par une centaine de catholiques et de contre-manifestants mais pas du tout dans le calme... C'est malheureux d'en venir là.

http://fr.gloria.tv/?media=52205

C'est quand même curieux que ces gens là (les homosexuels) ne soient pas allés devant une mosquée, quand on sait que dans les pays islamiques les homosexuels sont pendus... Et après ça serait l'Église qui serait accusée d'intolérance alors qu'elle n'a rien fait qu'autre que de ne pas partager le point de vue de ces gens là ? Mais qui sont les vrais intolérants, on se le demande... Si on ne confesse pas le credo de la bien-pensance gay on est tout de suite de un vil extrémiste de droite... Cherchez l'erreur.
Dernière modification par Harfang le jeu. 18 févr. 2010, 22:22, modifié 1 fois.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
DavidB
Persona
Persona

Re: Les homosexuel; nouvelles provocations devant Notre-Dame.

Message non lu par DavidB »

Euh... je sais pas qui a fait le comptage, mais un calcul rapide me donne 50 personnes dans même pas un quart de l'écran... Ils devaient être au moins 250-300 personnes...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Je trouve que les contre manifestants sont bien plus choquants que les manifestants homosexuels.
Harfang
Persona
Persona

C'est vrai que les propos lancés à l'égard des homosexuels sont malheureux mais de toute manière il n'était pas question de les laisser faire. Ce n'est pas comme s'ils étaient allés leur crier dessus en pleine gay pride... Là c'est le parvis Notre-Dame, on peut comprendre la colère même si ça ne justifie en rien, bien sûr, cette violence.
Anonymus
Senator
Senator

Re: Les homosexuel; nouvelles provocations devant Notre-Dame

Bien que le côté provocateur était évident, c'était avant tout une manifestation pacifique...dans un lieu public.

A part être passé pour des gens profondément intolérants et violents, je ne vois quel image les contre manifestants ont pu donné d'eux même et de leur mouvement.

A croire que certains seraient ravis de jeter la première pierre.
Dernière modification par Anonymus le lun. 19 avr. 2010, 22:03, modifié 1 fois.
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Euh... il me semble qu'ici l'intolérance ne soit pas d'abord du côté des contre-manifestants... Doit-on rappeler d'où vient la provocation et ce qu'elle implique? La manifestation a pour but de dépeindre l'Église catholique comme homophobe et s'en servir comme bouc émissaire pour la "cause gay".

Rappelons aussi que l'an dernier, il y a eu une autre provocation du genre lorsque des gays étaient venus se coucher sur les marches d'escalier en hurlant : "Benoit XVI, assassin". Et que voilà quelques années, ils ont littéralement interrompu une messe à propos du "mariage" gay.

à un moment donné, je pense qu'il est tout à fait normal de mettre une limite et de dire : "Maintenant, ça suffit!". En tout cas, moi, je les comprends ces cathos et je les félicite de se défendre.

Ah, et au fait, il faudra étendre la tolérance jusqu'où? Jusqu'au jour où les gays viendront littéralement prendre le micro dans le coeur de la cathédrale pour nous traiter comme des chiens galeux!?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Harfang
Persona
Persona

Ah, et au fait, il faudra étendre la tolérance jusqu'où? Jusqu'au jour où les gays viendront littéralement prendre le micro dans le coeur de la cathédrale pour nous traiter comme des chiens galeux!?
Je crois bien qu'ils ont déjà tenté de "célébrer" un mariage gay à l'intérieur même de la cathédrale...
Jodart
Persona
Persona

Re: Homosexuels; nouvelles provocations devant Notre-Dame.

Message non lu par Jodart »

Harfang a écrit :C'est quand même curieux que ces gens là (les homosexuels) ne soient pas allés devant une mosquée, quand on sait que dans les pays islamiques les homosexuels sont pendus... Et après ça serait l'Église qui serait accusée d'intolérance alors qu'elle n'a rien fait qu'autre que de ne pas partager le point de vue de ces gens là ? Mais qui sont les vrais intolérants, on se le demande... Si on ne confesse pas le credo de la bien-pensance gay on est tout de suite de un vil extrémiste de droite... Cherchez l'erreur.
Pourquoi aller devant les mosquées alors qu'ils vivent dans un pays de tradition chrétienne ?

Quant à devenir un vil extrémiste de droite, le comportement des contres-manifestants n'en est pas loin : poing levé (presque bras tendu) et scandant "habemus papam" comme certains criaient "Heil Hitler" il y a quelques années ! Révoltant !
JR
Barbarus
Barbarus

Message non lu par JR »

Moi je leur donne mes félicitations.
Pour être catholique, faut-il continuellement se faire piétiner ?
Je dis non.

Il faut répondre chaque fois que c'est possible.
Allons nous les provoquer ?

Il faut donc espérer que dimanche prochain, les contremanifestants soient encore plus nombreux.
C'est bien les catholique se réveillent .... enfin.
Encore Félicitations !!!
Harfang
Persona
Persona

Pourquoi aller devant les mosquées alors qu'ils vivent dans un pays de tradition chrétienne ?
Le but de ce kiss in c'était de dénoncer l'homophobie, quoi de plus adapter que d'aller faire ça devant une mosquée car, je le répète, dans les pays islamiques, l'homosexualité est puni de mort, je ne pense pas que ça soit comme ça dans les pays de traditions chrétienne...
Quant à devenir un vil extrémiste de droite, le comportement des contres-manifestants n'en est pas loin : poing levé (presque bras tendu) et scandant "habemus papam" comme certains criaient "Heil Hitler" il y a quelques années ! Révoltant !
Rho allons... les militants d'Arlette Laguiller aussi lèvent le poing, et ce ne sont pas des nazis...
Votre comparaison est hors de propos, vous avez gagné un point Godwin ! :top:
Jodart
Persona
Persona

Ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat sur l'extrême droite ... :siffle:

Enfin homophobe ou xénophobe, c'est vrai qu'il n'y a que le préfixe qui change :saint:
Anonymus
Senator
Senator

Le but de ce kiss in c'était de dénoncer l'homophobie, quoi de plus adapter que d'aller faire ça devant une mosquée car, je le répète, dans les pays islamiques, l'homosexualité est puni de mort, je ne pense pas que ça soit comme ça dans les pays de traditions chrétienne...
Sauf que l'Eglise est elle aussi homophobe...elle ne prône bien sûre pas la peine de mort puisqu'elle aime les homosexuels. Mais elle n'aime pas l'homosexualité, cela est suffisant pour la qualifier d'homophobe.

De plus, Notre-Dame est en plein centre de Paris, et c'est un lieu très connu.
Rouher
Civis
Civis

Message non lu par Rouher »

Qui que ce soit que l'Église "persécute" c'est une faute pour l'Église. Que l'Église soit persécuté, fusse par d'anciens persécutés, c'est dans son essence, et nous devons nous réjouir de ceci, surtout lorsque l'Église sait répondre par la miséricorde et la pitié.

Souvenons-nous encore "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Ensuite, je ne vois pas qu'est ce que ces militants ont à dire si ils ne sont pas croyants, mais cependant je ne vous cache pas que je suis en désaccord avec l'Église sur la question de l'homosexualité. Surtout au niveau de l'interprétation des Écritures, et des réponses que notre alliée la science nous apporte (Dieu ne nous a pas offert la Raison pour rien ; Nous sommes fait à son image).

Je ne considère pas l'homosexualité comme étant un pêché, comme étant contre-nature et comme étant un blocage envers l'amour qu'un croyant homosexuel peut donner à Dieu.
Harfang
Persona
Persona

Sauf que l'Eglise est elle aussi homophobe...elle ne prône bien sûre pas la peine de mort puisqu'elle aime les homosexuels. Mais elle n'aime pas l'homosexualité, cela est suffisant pour la qualifier d'homophobe.
Non. Être contre l'homosexualité ce n'est pas de l'homophobie, désolé....
On peut très bien être en désaccord avec certains comportements, sans pour autant en avoir peur.
Jodart
Persona
Persona

Ah bon ?

Source : http://www.amnestyinternational.be/doc/article3527.html

Découvrir l’homophobie

L’homophobie est un sentiment de peur et d’aversion qu’éprouvent certaines personnes à l’égard de l’homosexualité et des homosexuel-le-s. L’homophobie peut affecter tout un chacun, hétéro- ou homosexuel, et porte préjudice en premier lieu aux gays, lesbiennes et bisexuel-le-s, mais aussi à leur famille et leurs amis.

Tirant ses origines de l’histoire judéo-chrétienne et de phénomènes culturels, sociologiques et psychologiques complexes, l’homophobie est présente à de multiples niveaux dans la société, dans le cœur et l’esprit de nombreuses personnes, dans le vocabulaire courant, dans les livres comme dans les institutions.

Intimement liée à la problématique du sexisme (domination masculine) et à des définitions stéréotypées de la masculinité et de la féminité, l’homophobie engendre des discriminations (exclusion, violence verbale, voire physique) à l’encontre des homosexuel-le-s et de leur entourage, des sentiments malaisés lorsque le sujet de l’homosexualité est soulevé, et réduit souvent les gays, les lesbiennes et les bisexuel-le-s à cacher leur orientation affective.

L’homophobie est la source d’isolation sociale, de dépressions, voire de tentatives de suicide, en particulier chez les adolescents qui découvrent leur homosexualité dans un milieu qui ne favorise pas le développement et l’acceptation de leur orientation sexuelle.

Le terme « homophobie » semble avoir été utilisé pour la première fois aux Etats-Unis en 1971, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 qu’il apparaît dans les dictionnaires de langue française.

Pour le Nouveau Petit Robert, homophobe est celui qui éprouve de l’aversion envers les homosexuels, et pour Le Petit Larousse, l’homophobie est le rejet de l’homosexualité, l’hostilité systématique à l’égard des homosexuels (1998).

Cf. à ce sujet Daniel Borillo, L’homophobie, PUF, Coll. Que sais-je ?, Paris, 2000

Différents niveaux d’homophobie

Homophobie du langage : insultes, plaisanteries, vocabulaire négatif qui stigmatise l’homosexualité et les personnes homosexuelles.

Homophobie personnelle : sentiment/croyance personnelle que les homosexuels sont anormaux, bizarres, malades. Sentiment de peur, insultes, évitement, violence verbale, voire physique.

Homophobie institutionnelle : institutions, lois, règlements qui discriminent les homosexuels.

Homophobie sociale et culturelle : normes sociales et culturelles qui favorisent l’hétérosexualité au détriment de l’homosexualité. Privilèges inconscients. Valeurs sociales, religieuses, culturelles, livres, iconographie qui excluent les homosexuels.

Homophobie intériorisée des homosexuel-les : les homosexuel-les eux-mêmes intériorisent les préjugés, les normes sociales homophobes et en viennent à se dévaloriser, voire à se détester eux-mêmes, et à dévaloriser, voire à détester les homosexuel-les de leur entourage.

Hétérosexisme : présupposé qui veut que tout le monde soit hétérosexuel, et que l’hétérosexualité soit la seule option valable (cf. homophobie institutionnelle et culturelle). Souvent inconscient.
Dernière modification par Jodart le mer. 10 mars 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Répondre