Voici mes questions:
1/Je n'ai pas pu savoir pourquoi vous insérer ces maximes en latin à côté de nos messages.
2/Si les apôtres sont morts au nom de l'Église, était-ce l'Église catholique? car la Bible ne nous donne aucune information sur le catholicisme romain.
3/ Arzur dit qu'il n'y avait pas de religion au temps des apôtres: comment donc l'apôtre Jacques a fait allusion à une religion dans sa lettre (Jacques 1: 26-27), si elle n'existait pas. À mon sens, la religion Juive et les religions païennes existaient.
4/Est-ce que les apôtres, pendant le culte, portaient des chasubles, des étoles et tous ces vêtements que les prêtres catholiques portent pour nous impressionner?
5/La Bible ne parle pas des prêtres dans l'Église de Dieu, comme un groupe particulier. Elle nous parle des apôtres, des docteurs, des évangélistes, des pasteurs et des prophètes (Eph. 4: 11). La Bible montre aussi une institution sacrée des evêques ou anciens et des diacres(1Tim. 3: 1-13). Dans la Bible, les prêtres sont mentionnés dans les religions juives (Luc 23:66) ou païennes (2Rois 10: 19). On voit une forme de prêtrise ou sacrificature, qui nous est conférée par notre attachement à Jésus-Christ(1Pi 2:9) ,comme gage de ce que nous serons pendant l'éternité (Apoc. 20: 5-6), et qui ne nécessite pas des cérémonies d'ordination. Alors, d'ou-vient l'ordination des prêtres catholiques?
Je ne comprends pas
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.