Rupture de relations avec client

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Rupture de relations avec client

Message non lu par etienne lorant »

Dans l'après-midi d'hier, j'ai "coupé là" avec un ancien client, professeur d'Histoire dans l'enseignement officiel. Objet du conflit: la tirade bien trop connue : les Israëliens sont les nouveaux Nazis. Poliment, je lui ai demandé s'il avait des preuves de ce qu'il avançait. "Il suffit de voir... Vous ne lisez jamais les journeaux..." Rien qu'à entendre ce type de langage, le prof avait diminué de beaucoup dans mon estime. J'ai donc commencé par lui demander s'ils avaient donc commencé par pratiquer l'eugénisme au sein de leur propre population: stérilisation des nains, euthanasie des débiles profonds, etc. Disposent-ils de projets plus une extermination de masse "plus moderne" des Arabes arrêtés ? Quel est leur plan de conquête vers les pays voisins ? Je me suis montré curieux concernant le port d'un Croissant arabe sur le revers des vestes, du sort réservé aux homosexuels, etc.

A partir de là, je me suis fait traiter de "catho sioniste"... ce qui m'a fait sourire. Je lui ai tout de même rappelé une épître dans lequel saint Paul parle du rachat d'Israël, car Dieu n'a jamais rejeté Israël totalement.

Finalement, je lui ai offert un cadeau d'adieu: une bande dessinée intitulée "Opération Vent Printanier"...
"Tiens, je ne connais pas..." J'ai trouvé que c'était très bizarre tout de même. Dans la nuit suivante, j'ai de nouveau souffert d'un violent mal de tête. Jésus, je me confie en Toi...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
mauperthuis
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : ven. 07 mai 2010, 19:14
Localisation : Entre deux chaises...

Re: Rupture de relations avec client

Message non lu par mauperthuis »

Saint François d'Assise priez pour nous (et pour eux !)
Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 315
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Rupture de relations avec client

Message non lu par Bisdent »

Ce qui me dérange, c'est que ce client partisan soit prof d'histoire. J'ai toujours un peu de mal avec les historiens partisans, peu importe le parti (politique, religieux, etc.) qu'ils prennent. Loin de moi l'idée de dire qu'un historien n'ait pas d'idées sur le monde qui l'entoure (cf. l'historiographie), mais il me semble que son analyse des faits historiques doive être épurée, autant que faire se peut, des considérations et opinions inhérentes au temps présent.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Rupture de relations avec client

Message non lu par Petit Matthieu »

Je me rappellerai toujours de ce professeur d'histoire en première année qui nous avait dit : "Mais bien-sûr que l'historien n'est pas objectif !" Il suffit de le savoir, c'est déjà bien ! ;)
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités